| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/07/2024 à 12:40 | Excel - VBA | Base de données ... double recherche | Je vais avoir besoin de votre aide, je souhaiterais faire une base de données et pourvoir faire une double recherche. Une recherche par « Code de client » (cellule A2) ou une recherche par « Nom de Client » (cellule B2). Avez-vous une idée de comment je pourrais faire ?... |
| 10/11/2023 à 13:38 | Excel - VBA | Un problème avec le zéro | J’ai un problème avec le zéro J’ai une liste et dans cette liste il y a une colonne qui est un numéro d’identifiant (ID) à six chiffres, exemple 231112. Les deux premiers chiffre l’année, les deux autres le mois et les deux derniers un numéro qui s’incrémente. Mon problème c’est les années 2000. Le... |
| 16/08/2023 à 12:09 | Excel - VBA | Conforme s’il n’y a pas de rouge | J’espère que vos vacances se passent bien … en général, oui !! Voilà mon problème Je cherche à mettre dans la cellule G1, CONFORME (vert) ou NON CONFORME (rouge). En fonction s’il y a ou non du rouge dans les cellules D14 à H18 G1 = sera CONFORME et vert s’il n’y a pas de couleur rouge dans les cell... |
| 22/06/2023 à 13:31 | Excel - VBA | Courbe montant / descendante | Je cherche à faire un graphique avec deux courbes. une courbes montante et une courbe descendante. - Courbe montante Je pars de zéro, je relevé l’écart. = 0.000µm Je me déplace de +0.5mm, je relevé l’écart. = 0.480µm Je me déplace de +1.0mm, je relevé l’écart. = 0.957µm Etc. jusqu’à 4.00mm Puis - Co... |
| 07/06/2023 à 19:39 | Excel - VBA | Tableau de compétence | Je cherche à faire un tableau de compétence Je souhaite remplir automatiquement les cellules de « Z » à « AC » en fonction du critère « autonome, ref, teuf (des noms modifiés) ». La personne qui est entre 2 et 4 est autonome Auriez-vous SVP une idée Par avance merci de votre aide... |
| 31/05/2023 à 19:48 | Excel - VBA | Barre de progression vertical | Je cherche à faire une barre de progression vertical J’ai l’impression qu’Excel ne fait que des barres horizontales Auriez-vous une idée ?? Par avance merci... |
| 29/05/2023 à 10:06 | Excel - VBA | Problème de zéro en début de série d’un nombre | Suite à mon post de la semaine dernière … je souhaiterai garder dans l’onglet « Etiquette » le même format (TXT) que la colonne « C » de l’onglet « DATA ». Mon problème sont les zéros en début de série d’un nombre. Auriez-vous une idée ? Par avance merci... |
| 24/05/2023 à 18:43 | Excel - VBA | Concaténer les cellules K et L dans une macro | Voilà mon problème. Je chercher à concaténer 2 cellules de l’onglet « DATA » les colonnes « K » et « L ». Pour que dans l’onglet « Etiquettes » les cellule « C1 ; C6, G1, G6 etc. » soient au format en « CH : 09 - GT : 993 » (comme dans l’exemple) Par avance merci... |
| 03/05/2023 à 19:26 | Excel - VBA | Etiquettes en cochant cellules | Je suis dans la continuité de mon fichier en m’inspirant des idées de BAROUTE, Jean Eric, JFL, LouReeD Je souhaiterai modifier le fichier, pour pouvoir faire des étiquettes en cochant les cellules de la colonne « C » de l’onglet « DATA » et les étiquettes de l’onglet « Etiquettes » se remplissent au... |
| 29/04/2023 à 11:57 | Excel - VBA | Cellules vide en gardant les formules | Bonjour à tous J’ai clôturé trop vite un sujet et je souhaiterai ajout autres chose Y aura-t-il un moyen pour que les colonnes « E, F, et G » soient vide (mais avec les formules), si dans la colonne « D » il n’y a pas de date Merci pour votre aide... |
| 28/04/2023 à 22:54 | Excel - VBA | Changement de date automatique | Dans le fichier ci-joint, je souhaiterai y faire un changement de date automatique. En fonction de la date de création, de la date de la périodicité + 1 mois, de la date + 1 mois et de la finalité. Il ne faudrait pas compter les samedis et dimanches... |
| 01/02/2023 à 23:04 | Excel - VBA | Extraction Graph Température et Hygrométrie | Je souhaiterai faire un “Truc” en automatique, mais comme je ne sais pas comment m’y prendre j’ai fait un semblent « Truc » en manuel. De la page « Synthèse » je souhaiterai faire une extraction Température et Hygrométrie en fonction du choix que j’aurai fait : Dates, heures, avec les consignes et l... |
| 25/12/2022 à 11:57 | Excel - VBA | Nombre de jour entre deux dates (samedis, dimanches inclus) | Bonjour à tous Tout d’abord je vous souhaite à tous un joyeux Noël Je souhaiterai connaitre le nombre de jour entre deux dates (samedis, dimanches inclus), Retard, Dans le planning, En avance (cas exceptionnel). Dans la colonne A, la date du dernier contrôle réalisé Dans la colonne B, la date du pro... |
| 23/12/2022 à 18:04 | Excel - VBA | Formule pour mettre en en évidence le retard | Je cherche une formule pour mettre en évidence le retard Dans la même cellule il y aura 3 conditions - Si la date de la cellule E2 est inférieur à un mois, dans la cellule F2 il y aura écrit « Retard » en orange - Si la date de la cellule E2 est supérieur à un mois, dans la cellule F2 il y aura écri... |
| 22/10/2022 à 18:28 | Excel - VBA | Macro fenêtre de saisie avec protection | J’ai fait un petit tour sur le site et je n’ai pas trouver ce que je cherché Je souhaiterai faire une macro de saisie Dans l’onglet " Faire la saisie ici " j’ai un bouton pour débuter ma saisie Après avoir rempli tous les champs, je fais un clic sur " Validation – Entrée " et automatiquement toutes... |