Power BI - Actualisation données d'un rapport PBI mais pas dans Power Query

Bonjour,

Je fais face à une situation un peu étrange & même illogique de mon point de vue.

1ère étape:

J'ai uploadé des images jpeg dans un dossier Sharepoint (ouvert à toute personne ayant le lien).

J'ai ensuite créer une table dans Power Query pour transformer ces images en Base64 & les utiliser dans différents visuels PBI.
J'ai ajouté plusieurs colonnes en utilisant les fonctions "custom column" ou "invoke function" ou "extract". Au total, j'ai ajouté 3 colonnes, toutes à la fin de la table (ordre d'origine des colonnes uploadées non modifié).

Tout fonctionne parfaitement jusque là. Même sous format image dynamique.

2ème étape:

Maintenant, je souhaite que chaque fois qu'une nouvelle image est uploadée dans le même dossier Sharepoint, mon rapport s'actualise (propre de PBI).

Je fais donc le test avec 1 nouvelle image, que j'uploade dans mon dossier Sharepoint. Je vais ensuite sur mon rapport PBI, clique "Refresh" & là, la nouvelle image apparaît. En revanche, j'ai une erreur de Power Query. Je vais donc vérifier quelle est cette erreur, et là, je réalise que dans ma table d'images Power Query, la ligne de l'image ajoutée n'apparaît pas. Seules les images initialement uploadées sont bien référencées dans les lignes de la table de requête.

Pourtant, le rapport affiche bien cette nouvelle image.

Voici l'erreur affichée dans Power Query (PRODUCT NAME = extraction du nom de l'image sans l'extension jpg, URL = folder path + name pour avoir l'url de l'image, IMAGE = image du Sharepoint en Base64)

let
Source = Query2,
  #"Detected Type Mismatches" = let
    tableWithOnlyPrimitiveTypes = Table.SelectColumns(Source, Table.ColumnsOfType(Source, {type nullable number, type nullable text, type nullable logical, type nullable date, type nullable datetime, type nullable datetimezone, type nullable time, type nullable duration})),
    recordTypeFields = Type.RecordFields(Type.TableRow(Value.Type(tableWithOnlyPrimitiveTypes))),
    fieldNames = Record.FieldNames(recordTypeFields),
    fieldTypes = List.Transform(Record.ToList(recordTypeFields), each [Type]),
    pairs = List.Transform(List.Positions(fieldNames), (i) => {fieldNames{i}, (v) => if v = null or Value.Is(v, fieldTypes{i}) then v else error [Message = "The type of the value does not match the type of the column.", Detail = v], fieldTypes{i}})
in
    Table.TransformColumns(Source, pairs),
  #"Added Index" = Table.AddIndexColumn(#"Detected Type Mismatches", "Row Number" ,1),
  #"Kept Errors" = Table.SelectRowsWithErrors(#"Added Index", {"Content", "Name", "Extension", "Date accessed", "Date modified", "Date created", "Attributes", "Folder Path", "PRODUCT NAME", "URL", "IMAGE"}),
  #"Reordered Columns" = Table.ReorderColumns(#"Kept Errors", {"Row Number", "Content", "Name", "Extension", "Date accessed", "Date modified", "Date created", "Attributes", "Folder Path", "PRODUCT NAME", "URL", "IMAGE"})
in
  #"Reordered Columns"

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre comment le rapport peut s'actualiser avec une nouvelle image uploadée alors que la requête Power Query ne s'est pas actualisée de cette même nouvelle image?

Qu'ai-je raté?

Merci à tous d'avance pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "power actualisation donnees rapport pbi pas query"