| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/08/2020 à 13:11 | Elwing | Création de liens hypertextes automatique | Re-bonjour, Si tu nous expliquais concrètement ce que tu voudrais faire, ce serait sans doute plus simple: tes embryons d'explications semblent aller dans un sens différent de ce que ton fichier illustre . Le même fichier contient par ailleurs un exemple de création de lien par formule (et je t'en a... |
| 05/08/2020 à 08:39 | Elwing | Création de liens hypertextes automatique | Le problème est que la demande est tellement vague qu'on ne peut déterminer ce qui te manque Le code suivant insère un lien dans la cellule à droite de ta variable "cellule" et pointe vers un fichier Excel (version 1997-2003: extension .xls), dont le nom figurerait dans ta "cellule": ... tu verras b... |
| 04/08/2020 à 11:38 | Manu17000 | Mise ne forme conditionnelle entre deux années | Re-bonjour, Après, j'arrête: j'ai l'impression d'être celui qui ergote par plaisir ... si je ne m'abuse, en sélectionnant L1 par la suite, ta date devrait toujours apparaître dans la barre de formule !? Ce n'est pas le cas chez moi, en tout cas ! Par ailleurs, toujours si je comprends ce que tu cher... |
| 04/08/2020 à 08:36 | Manu17000 | Mise ne forme conditionnelle entre deux années | @Manu17000: décidément je ne comprends pas ... dans ton fichier allégé, je trouve bien (en C1, cette fois) un format personnalisé sous la forme "PV client restant" aaaa mais le contenu de la cellule, c'est un texte que tu as encodé !? Comme il ne s'agit pas d'une date, impossible d'en extraire l'ann... |
| 03/08/2020 à 15:09 | Manu17000 | Mise ne forme conditionnelle entre deux années | Un fichier est toujours mieux qu'une image: sur ton image, L1 est le titre de la colonne, non !? qu'est-ce qui est encodé en L2 ? Une date ? Si on est d'accord sur ces 2 points, essaie pour la MFC en L2... |
| 03/08/2020 à 11:45 | leakim | MAJ TCD filtre date automatique | Rien ne t'empêche de faire quelque chose comme: ... si j'ai bien compris !... |
| 31/07/2020 à 19:20 | francrich | Excel cours gratuit MFC(retard de paiement) | Re-bonjour, Je crois très sincèrement que tu devrais revenir aux fondamentaux d'Excel, avant de te lancer dans les MFC Ni en A1, ni en A2, tu n'as de date !! Quand je suggère d'écrire il y a DEUX barres obliques (pas UNE seule ... ni une barre oblique ET un point !). Commence donc par écrire tes dat... |
| 31/07/2020 à 17:03 | francrich | Excel cours gratuit MFC(retard de paiement) | Re-bonjour, Tu as vérifié si dans le ficher de X Cellus, ça fonctionne comme tu l'imagines ? Ne joins pas de vidéo: simplement le classeur sur lequel tu travailles. Pour les dates, utilise pour l'encodage, le format le plus universel: celui avec des barres obliques (31/07/2020, par exemple)... |
| 31/07/2020 à 15:27 | Adeline08 | MFC sur résultat formule | "y" pour "year" (la différence se calcule en années ) L'avantage, c'est que ta MFC sera bien plus simple à écrire, si la cellule contient un nombre entre 1 et 100 (voire 110 ou 115 )... |
| 31/07/2020 à 15:11 | francrich | Excel cours gratuit MFC(retard de paiement) | @francrich: Encoder des dates avec un point comme séparateur pourrait ne pas être reconnu comme une véritable date ... ces dates s'alignent à gauche ou à droite dans la cellule? Que deviennent-elles au format standard... |
| 31/07/2020 à 13:03 | legenie | VBA Complexe : Additionner suivant une période mobile | Re-bonjour, Essaie: ... chez moi, ça fonctionne... |
| 31/07/2020 à 12:01 | legenie | VBA Complexe : Additionner suivant une période mobile | Pas regardé à ton code, mais sélectionne toutes tes dates et applique un format standard ... tu devrais constater que le format ne s'applique qu'aux 6 premières. Même si tu as appliqué un format Date, Excel ne les interprète que comme du texte (tes données sont importées depuis un autre logiciel ?)... |
| 31/07/2020 à 11:52 | Adeline08 | MFC sur résultat formule | Re, C'est bien de voir que tu réfléchis ... et que tu comprends l'erreur Tu peux aussi calculer l'âge avec une formule comme: qui donnera le résultat, sans "tricher" avec le format... |
| 31/07/2020 à 11:39 | Adeline08 | MFC sur résultat formule | Comment fais-tu pour afficher 17 ou 13 avec la formule AUJOURDHUI()-DDN ? Avec un format particulier ? Si tu appliques un format standard à une de ces cellules, quel est sont contenu réel ... |
| 30/07/2020 à 13:57 | Theyoshi | Si selon date comprise | Sans exemple, c'est difficile d'être précis (et de bien comprendre !?) Joins un petit fichier avec des dates en exemple et le résultat attendu pour chacune... |
| 30/07/2020 à 12:26 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Re, Range("AB2:AB2" & derlig) va effectivement recopier la formule bien plus bas que souhaité ... il vaudrait mieux faire des copier-coller, plutôt que recopier avec des erreurs: la bonne syntaxe est Range("AB2:AB" & derlig) ... en plus de ce que JoyeuxNoel relève... |
| 30/07/2020 à 10:54 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Pourrais-tu joindre ton fichier comparaison (avec la seule feuille qui nous soit utile) et ton fichier 108870 ... |
| 30/07/2020 à 10:15 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | On va finir par y arriver ! Encore merci à JoyeuxNoel Il y a tout de même un autre souci avec la formule: si la plage de recherche se limite à $B:$B ... on ne saurait extraire ce qui s'y trouve en colonne 2... |
| 30/07/2020 à 09:34 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Re-bonjour, Cette ligne de code permet de repérer, en colonne AA, le n° de ligne où figure la dernière cellule non-vide. On sait ensuite sur quelle plage la macro doit inscrire la formule en colonne AB (dans ton fichier exemple, ce sera AB2:AB45, puisque derlig vaudra 45). Pour le reste, je ne compr... |
| 30/07/2020 à 08:28 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | L'idée de ce bout de code est justement d'éviter le problème des fichiers cibles fermés ... pourquoi donc réinscrire la fonction INDIRECT ??... |
| 29/07/2020 à 20:42 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Un exemple réduit à sa plus simple expression aurait suffit: tu as joint deux fichiers qui semblent identiques !? Ce qui aurait été utile aurait été de joindre un de tes fichiers "108870" ou "108799" nous n'avions pas besoin de toutes les feuilles autres que "Comparaison" il y a un paquet de formule... |
| 29/07/2020 à 15:04 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | Re-bonjour, Malheureusement non (pas de manière simple en tout cas!) c'est une particularité de la fonction INDIRECT. Maintenant, si tu expliques un peu ce que tu cherches à faire, peut-être qu'il est possible de trouver une autre piste ? Ta formule fait référence à deux fichiers distincts ... ça ne... |
| 29/07/2020 à 13:26 | Lorenzoforte | Adapter formule "recherchev" en fonction valeur cellule | A tester ..... |
| 29/07/2020 à 12:18 | ruliann | Mise en forme conditionnelle et formule | J'arrive sans doute en retard (et je n'ai peut-être pas compris !? ) ... à tester, donc ... Pour la plage =$K$9:$AX$59 , essayer la formule suivante dans la MFC: [Edit:] modifié la formule ci-dessus ... il restait un '$' de trop... |
| 29/07/2020 à 08:53 | legenie | VBA Complexe : Additionner suivant une période mobile | Insister, c'est bien ... mais répondre à Raja aurait été plus efficace (et plus courtois ) Si tu transformes les valeurs de la colonne C en véritables dates, que tu ne veux sommer que les quittances de 2019 et que j'ai compris la demande, essaie, en C13: ... à recopier à droite... |
| 18/06/2020 à 13:51 | Eléna | Liste déroulante et mise en forme des cellules | Allez, tant mieux ... bon amusement ... |
| 18/06/2020 à 13:09 | Eléna | Liste déroulante et mise en forme des cellules | Dans Excel, si tu appuies sur Ctrl+f , tu affiches la boîte de dialogue "Rechercher". Dans cette dernière, un bouton Options permet d'afficher des paramètres supplémentaires: rechercher dans les formules ou les valeurs, respecter la casse, etc. En remplaçant la ligne de code qui commence de la même... |
| 18/06/2020 à 11:38 | MehdyMS | Combobox en cascade 3 niveaux | Re, Ah ça non si le UserForm s'affiche, avec le contenu des ComboBox qui se met à jour ... c'est que le code est bien là C'est toujours le code de ton UserForm qu'il faut afficher (comme dans ton fichier initial)... |
| 18/06/2020 à 11:33 | Eléna | Liste déroulante et mise en forme des cellules | Mais le texte résultant de cette formule et qui s'affiche dans la cellule correspond bien au contenu des Listes de Validation ? C'est la plage de liste des affaires qui sert de source à la validation ? Est-ce que, dans ton fichier, tu as nommé une plage "ListeAffaires", comme je l'avais fait dans ma... |
| 18/06/2020 à 09:25 | MehdyMS | Combobox en cascade 3 niveaux | Voilà donc une base de travail avec le fichier transmis hier. J'ai déplacé ton bouton en feuille "Base2". Il y aura sans doute des tests à ajouter à droite et à gauche, mais comme on ne connaît pas l'usage que tu feras de ton UserForm, je pouvais difficilement extrapoler. J'ai mis en évidence un dou... |
| 17/06/2020 à 17:44 | MehdyMS | Combobox en cascade 3 niveaux | Re-bonjour, Bonne nouvelle: cette fois, on a des infos sur le stockage et les couleurs ... même si c'est pour une seule marque Mauvaise nouvelle: la façon de structurer tes données risque fort de te compliquer la tâche: d'abord, tu vas avoir (vraiment) beaucoup de colonnes ce qui ne facilitera pas l... |
| 17/06/2020 à 16:52 | Eléna | Liste déroulante et mise en forme des cellules | Allons-y pour un premier essai ... Dans ton fichier joint (devenu un fichier avec une extension .xlsm): Il faut activer les macros à l'ouverture Une plage nommée "PlagePlanning" définie par le nombre de noms renseignés en colonne B et le nombre de jours en ligne 4 Une autre plage nommée "ListeAffair... |
| 17/06/2020 à 12:38 | MehdyMS | Combobox en cascade 3 niveaux | Pour autant que je puisse en juger ... c'est le même fichier, non ? (même taille, même contenu, mêmes erreurs dans le gestionnaire de noms)... |
| 17/06/2020 à 12:32 | Eléna | Liste déroulante et mise en forme des cellules | Re-bonjour, Disons que je crois comprendre ... il aurait mieux valu fournir un exemple qui reflète la réalité Mais comment détermine-t-on la hauteur et la largeur de la plage à colorer, par exemple ? Si tu dis qu'une MFC va te prendre trop de temps (ce que je peux comprendre ) ... il ne reste guère... |
| 17/06/2020 à 12:11 | Eléna | Liste déroulante et mise en forme des cellules | Tu es certaine que fusionner les cellules en A1:C1 est indispensable ? Tu n'auras de liste déroulante qu'à cet endroit ... ou il y en aura plusieurs les unes en-dessous (ou à côté) des autres ... |
| 17/06/2020 à 12:05 | MehdyMS | Combobox en cascade 3 niveaux | Je ne vois rien dans ton fichier, qui concerne le stockage, la couleur, ni l'état de tes produits Puisque les plages listant les modèles par marque sont nommées, on peut sans doute simplifier la Sub Cbx_Marque_Change() ... mais en dehors de ça, je ne vois pas ce qu'on pourrait proposer ? Vérifie si... |
| 16/06/2020 à 13:33 | ylaure | Lister tous les nombres entre 2 cellules | Au vu de ton dernier fichier, la seule solution passera par une macro ou une fonction personnalisée, comme proposée par Pedro22. D'autant que tu as jusqu'à ... 300 SN à traiter (ligne 338) Précise de quel type d'aide tu as besoin, concrètement ... je suis certain que Pedro22 t'expliquera S'il ne rep... |
| 15/06/2020 à 15:17 | ylaure | Lister tous les nombres entre 2 cellules | Re-bonjour, Mais qu'est-ce donc qui ne fonctionne pas ? Nous avons essayé de deviner, avant que tu ne joignes un fichier Dans ton fichier joint, la formule en colonne F est recopiée jusqu'en ligne 105 En J2, j'ai remplacé la "formule à rallonge" par une fonction personnalisée (donc les macros devron... |
| 15/06/2020 à 14:08 | ylaure | Lister tous les nombres entre 2 cellules | Une interprétation (sans certitude) en pièce jointe. La liste en colonne D se met à jour en fonction de A2 et C2 La formule en F3 sera à proscrire si on a une Qté supérieure à +/-20... |
| 14/06/2020 à 10:54 | zezoul | Colorier la 1re cellule une fois la valeur de la cellule de référence attei | Ah, c'est peut-être moi qui suis complètement bouché En tout cas, tu m'as perdu en route, c'est certain Le fait que la première cellule contienne le stock disponible est une indication utile Pour les commandes ... la quantité sera toujours de 50 articles ??? Tu n'auras jamais une commande de 70 et u... |
| 13/06/2020 à 14:24 | zezoul | Colorier la 1re cellule une fois la valeur de la cellule de référence attei | Re-bonjour, Où est-ce que tu encodes ces valeurs ? En B1 ou dans une des cellules de la plage B2:B6 ? Au départ de ton fichier, donne des exemples différents de ce que tu attends, sous la forme: " j'encode telle valeur dans telle cellule ... et telle cellule se colore. Par contre, dans tel autre cas... |
| 13/06/2020 à 12:24 | zezoul | Colorier la 1re cellule une fois la valeur de la cellule de référence attei | Un fichier aurait sans doute été plus clair ... Si j'ai compris , essaie: Sélectionner A2:A5 MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer etc. Coller la formule suivante: Choisir ton remplissage et valider... |
| 13/06/2020 à 09:39 | jadoreexcel | Ouvrir fichier à nom variable | Avec juste un extrait de ton code, on ne peut que s'interroger : [Edit:] Salut André... |
| 12/06/2020 à 17:18 | ancottier | Sommaire des feuilles actives | Re-bonjour, Je disais supposer que tu ne créerais pas de liens vers les feuilles masquées Dresser une liste, ce n'est pas la même chose Quoi qu'il en soit, ceci créera les liens vers les feuilles (visibles ou non) dans des colonnes distinctes, mais les liens en colonne E ne seront pas fonctionnels ... |
| 12/06/2020 à 15:00 | ancottier | Sommaire des feuilles actives | Dans ta boucle For, ajoute un test, sous la forme If sh.Visible Then ... je suppose que tu ne vas pas essayer de créer des liens pointant vers des feuilles masquées ... |
| 12/06/2020 à 08:28 | cecile3588 | Transposition de données Excel | Il y a bien une solution par formule matricielle (voir en pièce jointe, la plage en vert) Cependant, il faudrait que tu précises si la liste des patients existe comme en colonne G de ton exemple si cette même liste est modifiée plusieurs fois par jour si le volume de données n'est pas trop important... |
| 09/06/2020 à 10:58 | Lau06340 | Formule Excel pour extraire la reponse correcte d'un quiz | De mon côté, je comprends bien que les macros puissent te sembler "ténébreuses", mais lorsque j'écris: j'attends de toi que TU examines scrupuleusement ton fichier pour déceler les réponses dans lesquelles on risque de rencontrer le même souci. J'ai fini par faire le remplacement des virgules par un... |
| 09/06/2020 à 10:03 | Lau06340 | Formule Excel pour extraire la reponse correcte d'un quiz | Heureusement que la macro faisait "exactement ce qu'il faut" Il faut tout de même que tu prennes le temps de répondre à toutes les questions Et puis, c'est ton fichier ... mais c'est moi qui dois l'examiner pour découvrir les "surprises": en Q1, une des réponses possibles est " Monaco & France (all... |
| 09/06/2020 à 09:16 | Lau06340 | Formule Excel pour extraire la reponse correcte d'un quiz | Re, Désolé, mais les Q7 et Q18 contiennent aussi des virgules qui ne servent pas que de séparateurs entre les réponses (il ne va plus te rester grand chose ) Et quid de ma question sur les "-" ... |
| 09/06/2020 à 08:48 | Lau06340 | Formule Excel pour extraire la reponse correcte d'un quiz | Sauf erreur, le ':1' figure derrière la bonne réponse D'autre part, dans les colonnes dont tu as mis le titre en vert, il y en a (au moins) une où plusieurs réponses pouvaient être sélectionnées (Q8) ... je n'ai pas vraiment le temps de les passer toutes en revue Dans ton exemple précédent, le sépar... |