MFC sur résultat formule

AB
Nom
C
Prénom
DDate de naissanceEâge (en année)
1X
Léa
30/04/2003
=AUJOURDHUI-D1
(résultat = 17)
2WLéo15/08/2007=AUJOURDHUI-D2

(résultat = 13)

Bonjour,

je m'arrache les cheveux sur une mise en forme conditionnelle sur le résultat d'une formule. J'ai pourtant regardé les forums et tutos, je ne trouve pas la solution.

Donc, j'ai un tableur sur le modèle au dessus : une liste de personnes, et leurs dates de naissance. Ensuite une formule qui me calcule automatiquement l'âge en année (moi je n'ai qu'à indiquer la date de naissance)

Ce que je souhaite : que l'âge apparaisse en rouge, ou la cellule en jaune, peut importe, en tous cas que soit mis en évidence les individus de 17 ans et plus.

J'ai essayé la MFC de base "supérieur à 16" mais tout se met en rouge. Je me suis dit que c'était peut être parce que l'information de la cellule n'est pas un chiffre (même si c'est ce qui est affiché, son information c'est la formule).

Donc j'ai aussi essayé dans "nouvelle règle > utilisation d'une formule" avec quelque chose comme : =SI(AUJOURDHUI()-$D1)>=17 mais ça ne met rien en rouge. Bref j'ai essayé avec des $ partout, sans, avec des parenthèses, sans, un peu de tout quoi et rien n'y fait.

Je tourne en rond, en voyant toujours les mêmes infos que je ne parviens pas à adapter à ma situation.

Donc je lance ici un SOS.

Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue à toi,

Comment fais-tu pour afficher 17 ou 13 avec la formule AUJOURDHUI()-DDN ? Avec un format particulier ? Si tu appliques un format standard à une de ces cellules, quel est sont contenu réel ?

Effectivement, il y a un format personnalisé

Si je mets format "standard" j'ai un grand chiffre qui doit correspondre au nombre de jour.

EX : DDN = 01/11/2010 ; AUJOURDHUI()-DDN = 3560 (en standard) = 09 (format personnalité "aa")

Du coup je crois que ça donne la source de mon problème ... car l'information de la cellule est en jours en fait

C'est pas >= à 17 que je dois écrire mais >=6205 ?? (365 jours x 17 ans)

Je vais essayer

EDIT : c'était ça.

La MFC de "base" supérieur à 6205.

Autant de temps pour un truc si bête

Merci de votre aide

Re,

C'est bien de voir que tu réfléchis ... et que tu comprends l'erreur

Tu peux aussi calculer l'âge avec une formule comme:

=DATEDIF(D1;AUJOURDHUI();"y")

qui donnera le résultat, sans "tricher" avec le format

Merci.

Euh, dans la seconde option, "y" c'est quoi ?

Euh, dans la seconde option, "y" c'est quoi ?

"y" pour "year" (la différence se calcule en années )

L'avantage, c'est que ta MFC sera bien plus simple à écrire, si la cellule contient un nombre entre 1 et 100 (voire 110 ou 115 )

Rechercher des sujets similaires à "mfc resultat formule"