Combobox en cascade 3 niveaux

Bonjour,

Je suis encore débutant au niveau du VBA, j'essaye actuellement d'élaborer un fichier qui me permettrai de connaitre la cote de certains produits sur le marché.

en commençant par des Userform je rencontre un souci au niveau des Combobox en cascade je ne peux pas faire ça en 3 niveau : en gros j'ai la première Combobox sur laquelle j'ai chargé la marque la deuxième qui me donne le model en fonction de ce que j'ai choisi sur la première mais j'aimerai faire la même chose sur la 3eme et la 4eme en fonction de ce que j'ai choisi sur le model pour me donner les stockages dispo et les couleurs dispo.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Ci-joint le fichier pour plus de visibilité.

35estimateur-pp.xlsm (25.89 Ko)

Bonjour,

Je ne vois rien dans ton fichier, qui concerne le stockage, la couleur, ni l'état de tes produits

Puisque les plages listant les modèles par marque sont nommées, on peut sans doute simplifier la Sub Cbx_Marque_Change() ... mais en dehors de ça, je ne vois pas ce qu'on pourrait proposer ?

Vérifie si le fichier que tu as joint est le bon

Désolé,

J’ai omis de coller toutes les données je pense que sur celui tu trouveras toutes les données stockage et couleurs.

Pour l’état il n'y aura pas de soucis vus que ça ne dépendra pas des choix.

Merci par avance.

16estimateur-pp.xlsm (25.89 Ko)

je pense que sur celui tu trouveras toutes les données stockage et couleurs

Pour autant que je puisse en juger ... c'est le même fichier, non ? (même taille, même contenu, mêmes erreurs dans le gestionnaire de noms)

Je suis navré je ne sais pas ce qui s'est passé.

Re-bonjour,

Bonne nouvelle: cette fois, on a des infos sur le stockage et les couleurs ... même si c'est pour une seule marque