Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2022 à 12:08Lolo30VBA Sélectionner et copier des lignes en fonction de valeurs spécifiquesSans avoir la moindre idée de la structure de ton fichier, je crains que la réponse à cette question soit négative Ceci étant, peut-être que Power Query pourrait t'éviter de passer par du code !...
10/05/2022 à 16:11ceecececccecLien entre différents fichiersSi tu envisageais d'utiliser INDIRECT, c'est que les noms des différents fichiers sont encodés quelque part dans la feuille ? Si oui, on peut aussi écrire une boucle pour insérer une formule différente à chaque ligne ... en imaginant une dizaine de noms de fichiers encodés dans la plage A2:A xx (et...
09/05/2022 à 18:03maylaBoucle while VBA pour couleursRe-bonjour, Si on demande un fichier, tu fournis ... une image de ce fichier !? Par ailleurs, tu ne réponds pas à la question Macro >< MFC Voilà ma (sans doute seule et unique) proposition Modifie les valeurs en A1:A18, pour vérifier si c'est ce que tu attendais...
09/05/2022 à 16:37maylaBoucle while VBA pour couleursJe n'ai pas compris grand chose, en ce qui me concerne ... un bout de fichier (sans données confidentielles) avec des exemples des différents cas possibles et le traitement à leur réserver serait sans aucun doute une bonne idée ! Et si une solution existe sans macro (MFC, par exemple) ... tu n'es pa...
29/04/2022 à 14:11ilonadb18 Activation de macros avec 2 listes déroulantesRe-bonjour, Salut yal_excel En G11 : En H11 (seule la fin change) : Pas regardé la proposition de yal_excel ... mais je vais le faire de ce pas ...
29/04/2022 à 13:39ilonadb18 Activation de macros avec 2 listes déroulantesUne macro pour chaque ville et pour chaque période !? Ça risque d'être long et fastidieux ! Comme en plus, tes macros servent à inscrire des formules ... peut-être que ça vaudrait la peine de faire le tout par formule ? La chose t'intéresse ...
13/04/2022 à 16:15alex6926 Extraire une chaîne de caractères située après un énième "-"Pas impossible qu'une fonction plus "ciblée" n'existe pas dans la version Excel 365 (dont je ne dispose pas, ici) ... Sinon, tu peux tester : Le '50' à la fin devra être adapté au nombre de caractères le plus élevé qui pourrait figurer après le 15 e tiret...
13/04/2022 à 14:20Jess88 Recherche V entre deux tableaux... et merci à fcyspm30 , tant que tu y es (ce n'est pas parce que la solution ne convient pas qu'il/elle n'a pas consacré du temps à ta demande)...
13/04/2022 à 14:13almapier SOMME SI avec plusieurs conditionsA première vue, je ne dois pas être le seul à lire ton message, à ouvrir ton fichier ... et à me dire que je ne comprends rien ! J'ai fini par trouver une formule qui pourrait ressembler à ce que tu expliques et en te relisant pour la 3e fois, je me dis que peut-être (mais j'insiste : peut-être !) j...
12/04/2022 à 16:15Denis_H Convertir/transposer des lignes en colonnesAvec ta version Excel 365, le fichier joint devrait fonctionner...
12/04/2022 à 16:06Jess88 Recherche V entre deux tableauxTu ne dis pas ce qu'il faut indiquer si la colonne F n'affiche pas de #N/A ? Si j'ai compris, essaie en E2 : (n'affiche rien si pas de #N/A) et ne fonctionne que si les valeurs de G n'apparaissent qu'une seule fois en C...
12/04/2022 à 15:55LilibFormule Excel NB SI ENS avec dateEssaie : ... Sous réserve : sans fichier, on ne peut pas tester...
12/04/2022 à 11:12jeannoLModifier la couleur de police et de fond d'une ligne en fonction d'un MotsEn utilisant une Mise en Forme Conditionnelle ? sélectionner la plage C8:Ixxx > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer ... coller cette formule choisir ton fond noir et police blanche recommencer l'opération avec les autres termes à rechercher...
11/04/2022 à 14:48jeanpaul-pce Somme.si sur 2 ongletsAvec SOMME.SI, tu ne peux additionner les valeurs que d'une seule colonne (ou ligne, dans ton cas). D'autre part, les deux plages (plage et Somme_plage doivent être de même taille et donc pas de B à I pour la plage et de B à H pour Somme_plage) ! Dans ton exemple, ceci fonctionnera : [Edit :&#93...
11/04/2022 à 14:06clansa95Surlignage automatiqueComme souvent, en pareil cas, la question à se poser est " quel bénéfice y a-t-il à scinder les infos dans 6 feuilles distinctes ? " Pourquoi pas une feuille unique (avec une colonne pour indiquer la période). Tu peux trier et/ou filtrer pour retrouver les enfants concernés par une période donnée. P...
11/04/2022 à 09:42eligirInsertion de texte automatique dans cellule fusionnéeJe ne sais pas si j'ai compris ... En B3, essaie : ... et recopie vers le bas. La question à se poser reste néanmoins : " est-ce vraiment une bonne idée de fusionner des cellules ? "...
07/04/2022 à 13:20CotrianaFiltrer une colonne selon la valeur d'une cellule (sans VBA)Re-bonjour, Désolé, je viens seulement de comprendre Sans VBA, ce n'est pas possible, en utilisant les filtres automatiques. Par contre, avec les filtres "Avancés", tu peux définir une plage de cellules qui contiennent tes critères (mais du coup, c'est un peu moins "automatique" ) Ces derniers perme...
07/04/2022 à 11:12CotrianaFiltrer une colonne selon la valeur d'une cellule (sans VBA)Re-bonjour, Je ne sas pas si ça répond vraiment à la question, mais Excel te propose un filtre textuel, parce que ta colonne "S déb plan" contient un mélange des données des 2 types (texte et numérique) à cause de ta formule. Si tu la modifies comme suit : la colonne ne contenant plus que des donnée...
07/04/2022 à 08:21CotrianaFiltrer une colonne selon la valeur d'une cellule (sans VBA)Si tu ne sais pas appliquer de filtre textuel ... c'est sans doute que tes données sont de type numérique !? Mais comment pourrions-nous répondre à la question, sans savoir quelle formule tu as utilisée ? Un extrait de ton fichier, sans données confidentielles serait le bienvenu ...
06/04/2022 à 16:32eligirCopier coller du texte dans des cellules fusionnéesJe te lis ... et je me dis qu'il manque quelque chose (peu de chances donc que tu obtiennes des pistes de solution !) soit tu étoffes tes explications (parce que là, c'est un peu maigre) soit tu joins un fichier pour illustrer la situation de départ et le résultat souhaité ... le mieux serait sans a...
06/04/2022 à 11:10Brunotahiti Recherche formule pour mise en forme conditionnelle cellules videsUn bout de fichier est souvent préférable (tu parles de la ligne 6 ... mais où est-elle dans ton image ?) À tester, donc : sélectionner la plage concernée (1, 3 ou 6 colonnes ?) MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer... coller cette formule : choisir ton format et valider...
05/04/2022 à 14:56Gregsysta Recherche d'une formule pour calcul par tranches avec seuilUn fichier aurait été préférable à une image : on aurait pu tester ! Essaie toujours, en F4 ...
28/03/2022 à 12:03Lolo30 Colorer des cellules si elles sont identiques ou différentesRe-bonjour, Les MFC sont dans l'onglet Accueil > Groupe "Styles". J'en ai défini 2 dans la feuille DOC (jaune pour les doublons avec la feuille FL, mauve, dans le cas contraire. En feuille "uniques" un essai par formules (si j'ai compris la demande) Fais des tests, pour vérifier que ça correspond...
28/03/2022 à 11:27Lolo30 Colorer des cellules si elles sont identiques ou différentesPourquoi ne pas utiliser de simples M ises en F orme C onditionnelles pour colorer tes cellules ? Dans ton profil, 2008, c'est vraiment la version d'Excel (2008 ce serait pour Mac) ? Ce qui est utile ici, c'est plutôt préciser s'il s'agit d'Excel 2013, 2016, 2019, 365, etc...
24/03/2022 à 11:11Mathilde2231 Rechercher dans une chaine de caractère pour classer des factures par typeA regarder la fonction personnalisée d'Éric, il me semble qu'on a compris la même chose ... je ne sais donc pas pourquoi la proposition ne convenait pas ? Un essai dans ton dernier fichier...
22/03/2022 à 17:05Mathilde2231 Rechercher dans une chaine de caractère pour classer des factures par typeJ'avais téléchargé le fichier avant l'intervention de Bruno (mais je m'engage à le supprimer et ne pas l'utiliser à d'autres fins que la réponse ici) Avec Excel 365, tester (en L2, par exemple) Recopier ensuite vers le bas. Sous Excel 2010, ça pourrait fonctionner (non-testé) à condition de valider...
22/03/2022 à 15:44AirOne59[Excel] Recherche de la valeur la plus grandeRe, Salut Valentin85 Dommage qu'on ne sache pas quelle solution AirOne59 a trouvé (si c'en est une autre que la tienne) [Edit :] Salut JFL...
22/03/2022 à 15:34AirOne59[Excel] Recherche de la valeur la plus grandeUn Tableau Croisé Dynamique ferait le boulot aussi, il me semble...
22/03/2022 à 15:22Seiya1 D’aide pour comprendre une formuleIl vaudrait mieux copier-coller la formule, dans ce genre de situation (et utiliser les balises, tant qu'à faire) : soit des parenthèses sont mal positionnées, soit un bout de la formule est manquant, soit SIERREUR et RCHERCHEV seraient le deuxième argument du OU D'autre part, je ne crois pas qu'un...
22/03/2022 à 12:28La Taupe Possibilité d'effectuer plusieurs opération de collage à la fois ?Je ne sais pas si j'ai compris ... J'ai copié J2 et activé les options dans la boîte de dialogue du collage spécial, comme illustré. En colonne D, les formats n'ont pas été modifiés. Si ça correspond, l'enregistreur de macro devrait répondre à ta question...
21/03/2022 à 10:18Seiya1 D’aide pour comprendre une formule2h32 ... ça sent le grand moment de solitude, l'attente impatiente de l'aube, le désespoir naissant dans l'exiguïté de la cellule ... Mais si tu ne nous en dis pas plus, comment pourrait-on t'aider ? Le jour s'est levé depuis, mais si tu repasses par ici, dis-nous : quelle partie de la formule faut...
18/03/2022 à 10:09AnaisGDonner la date de campagneDans le fichier que tu as déposé, pour le producteur 204, les prélèvements s'étalent sur 4 années (de janvier à décembre à chaque fois) et pour deux de ces années, on compte 21 prélèvements ... tes explications ne correspondent pas vraiment à la situation présentée et les règles ne s'appliquent donc...
17/03/2022 à 15:26omaryouSelection une colonne en foction de datesUn fichier permettrait de mieux comprendre et de tester. On ne sait pas si les dates en colonne A sont uniques, s'il peut manquer certaines dates, si tu veux récupérer la T° Moyenne pour une seule date ou une période comprise entre 2 dates, ... Je suppose que ces températures ne sont pas confidentie...
14/03/2022 à 15:19ZuBrO Listes en cascade et message d'avertissementRe, L'aide en ligne à propos de SIERREUR() stipule que : La version d'Excel que ton profil mentionne devrait plutôt être Excel 365 ou Excel 2019 (PC ou MAC)...
14/03/2022 à 14:58NicoFedererEtirer une liste créée dans Validation des donnéesJe ne sais pas si j'ai compris ... en tout cas pas l'intérêt de créer des plages nommées !? Je suis donc parti des 3 listes de validation que tu avais créées pour essayer de comprendre la demande. Avec de nettes réserves, une bonne dose de perplexité et plein de points d'interrogation entre les orei...
14/03/2022 à 14:17ZuBrO Listes en cascade et message d'avertissementPeut-être bien, mais ça complique singulièrement, puisqu'il y a des cas où la présence d'une de ces mentions sera "normale" (la situation par défaut) et là, le message ne devra pas apparaître et d'autres situations où la mention apparaîtra quand elle ne devrait pas. Comme en plus, d'une colonne à l'...
11/03/2022 à 16:11keewix Mise en forme copier/coller de cellules sur Windows 11 avec Excel 2022Re² Et dans ce même cas, vérifier si, dans les options avancées d'Excel l'option "Utiliser les séparateurs système" n'est pas décochée (avec un autre séparateur défini : ni le point, ni l'espace)...
11/03/2022 à 16:01keewix Mise en forme copier/coller de cellules sur Windows 11 avec Excel 2022Re-bonjour, Salut Bruno @Bruno : on aurait pu espérer que l'un de ces deux formats soit reconnu. @keewix : si tu sélectionnes une cellule où il n'y a pas de séparateur (A4 ou A8) et que tu modifies le format de cellule pour avoir Nombre > Avec séparateur de milliers, quel est le séparateur qui s'...
11/03/2022 à 15:39keewix Mise en forme copier/coller de cellules sur Windows 11 avec Excel 2022Un fichier exemple aurait permis de "fermer certaines portes" ... Commençons donc par une question basique : si tu encodes 13 000, 13000 et 13.000 (dans 3 cellules différentes), est-ce que tu remarques quelque chose ? Ce quelque chose pourrait-il te servir d'indice ...
11/03/2022 à 15:18ZuBrO Listes en cascade et message d'avertissementRe-bonjour, Toujours si je comprends bien, il y aurait une solution possible par M ise en F orme C onditionnelle (onglet Accueil) qui répondrait aux 3 questions. Il y a une MFC en B9 et une autre en C9 ... elles peuvent se recopier vers le bas, si besoin (comme dans l'exemple joint) On pourrait (si...
11/03/2022 à 11:34ZuBrO Listes en cascade et message d'avertissementSi ma réponse est la seule depuis hier, c'est peut-être que je n'ai pas compris Essaie, en E9 : On verra pour la couleur ... si cette partie répond à ta demande...
07/03/2022 à 14:38gdborahCondition avec couleurEt ta question concerne quelle plage de cellules ? (la première colonne ? Les cellules que tu as déjà colorées ? l'ensemble du tableau ?) Sauf erreur, ce que tu cherches s'appelle Mise en Forme Conditionnelle (onglet Accueil) [Edit : ] bonjour Nordik_Nation...
07/03/2022 à 13:59Pigneau Masquer une forme en fonction du contenu d'une celluleSans doute pas dans le ThisW oo kbook Ceci dit, normal que rien ne se passe : tu écris une procédure événementielle Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) le code doit donc être écrit dans le module de la feuille concernée, en aucun cas dans ThisWorkbook, ni dans un module standard ...
07/03/2022 à 10:14MilesdConsolider données textuellesQuand je lis tes dernières explications, je comprends la même chose que la première fois ... Si la solution proposée ne fonctionne pas, dépose un petit fichier exemple de 2-3 feuilles avec une mention en B3. Maintenant, si tu veux qu'à chaque onglet créé, la feuille récap se mette à jour, il faudra...
04/03/2022 à 16:00MilesdConsolider données textuellesTous les résultats dans une seule cellule, je ne sais pas (mais d'ici Noël prochain, tu as le temps de chercher Sinon, dans ta feuille récapitulative, une liste de tous les noms de feuilles en colonne A, puis (en colonne B) : à recopier vers le bas...
04/03/2022 à 14:49Lunissia Séparer le contenu d'une ligne en plusieurs celluleRe, Dans l'Editeur Power Query, après ta dernière étape actuelle, sélectionne ta colonne "Nombre", > Onglet Accueil > Fractionner la colonne > Délimiteur. Power Query va te créer 5 colonnes supplémentaires. Si tu as besoin de conserver la colonne nombre telle qu'actuellement, duplique la co...
04/03/2022 à 14:37Lunissia Séparer le contenu d'une ligne en plusieurs celluleRe-bonjour, Puisque tu utilises Power Query, utilise-le jusqu'au bout ! Ta dernière étape de transformation peut être de fractionner la colonne "Nombre" ... c'est encore plus simple (ou alors quelque chose m'a échappé ?)...
04/03/2022 à 14:11Lunissia Séparer le contenu d'une ligne en plusieurs celluleC'est sans doute possible, mais ce serait bien plus simple avec Données > Convertir > Type : Délimité > Séparateur : espace...
04/03/2022 à 13:51Jefff Incrémentation de formuleSi j'ai compris .....
02/03/2022 à 17:03Pigneau Completer feuille par boucles ou autres ?Re, À nous deux, on doit bien avoir 4 neurones ... du coup, ça nous fait du 200% ! Si tu as une autre demande (clôture ce fil-ci et ouvre une nouvelle discussion ... mais avec un fichier exemple pour illustrer : pas une capture d'écran)...