[Excel] Recherche de la valeur la plus grande

7exemple-forum.xlsx (27.91 Ko)

Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter pour le sujet suivant : Dans mon tableur Excel je souhaite extraire la date la plus récente (colonne B) en fonction du numéro de site (colonne A). Pour chaque site différent je souhaite qu'Excel me ressorte directement la date la plus récente. De plus je souhaiterai, s'il est possible, qu'Excel distingue le numéro de site sans que j'ai à lui indiquer une formule pour chaque site, je n'ai pas vraiment envie de rentrer 350 formules adaptées à chaque site dans ma feuille Excel.
J'espère avoir su être clair sinon n'hésitez à me poser des questions :)

A+
AirOne

Bonjour,

C'est juste cela qu'il vous faut ? une solution par power query

8exemple-forum.xlsx (39.19 Ko)

Bonjour Valentin 85,

Merci pour votre retour.
Oui au final c'est ce qu'il me faudrait mais j'avais pour idée de l'automatiser ou du moins simplifier le processus.

Pourriez-vous m'indiquer quel a été votre processus pour arriver à ce résultat svp ?

J'ai juste mis votre tableau de base en tableau structuré.

Pour voir les requêtes utilisés, il suffit de faire : onglet "données" => "Requêtes et connexion" Les requêtes s'afficheront à droite. Double clicker dessus pour voir les étapes utiliser dans Power query (complément excel totalement intégré depuis 2016).

Pour mettre à jour le tableau de sortie faire : onglet "données" => " Actualiser tout

C'est plus clair ?

Je pense avoir trouvé la solution

Merci beaucoup !

Si vous avez d'autre questions, ne pas hésiter.

Bonjour à tous les deux,

Un Tableau Croisé Dynamique ferait le boulot aussi, il me semble

Effectivement, J'ai perdu l'habitude de les utilisés à causes de PQ mais cela fait très certainement le job de façon plus simple.

Bonjour à tous,

Une proposition pour Excel 365 : deux formules dynamiques.

Note : Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre produit Excel.

Re,
Salut Valentin85

Dommage qu'on ne sache pas quelle solution AirOne59 a trouvé (si c'en est une autre que la tienne)

[Edit :] Salut JFL

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos nombreux retours ! J’ai préféré utiliser le tableau croisé dynamique, c’est la solution la plus rapide et la plus simple selon moi.

A très vite !

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur grande"