a

Membre habitué

Dernière activité :14/10/2024 à 20:18
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par almapier

DateForumSujetExtrait du message
09/10/2024 à 15:05Excel - VBA Formule Excel ou macro à partir de plusieurs variables et conditionsJe cherche dans le tableau ci-joint à calculer un montant en fonction de 2 critères fixes puis de plusieurs variables La colonne dans laquelle je cherche à calculer le montant est la colonne « hybride » (colonne W de l’onglet « base de données ») L’autre onglet « hypothèses » montre la grille tarifa...
25/09/2024 à 23:52Excel - VBA Formule à partir de plusieurs variables et conditionsJe cherche dans le tableau ci-joint à calculer un montant en fonction de 2 critères fixes puis de plusieurs variables La colonne dans laquelle je cherche à calculer le montant est la colonne « hybride » (colonne L de l’onglet « base de données ») L’autre onglet « hypothèses » montre la grille tarifa...
27/07/2024 à 22:48Excel - VBA Calcul à partir de 3 variables différentesJe cherche dans le tableau ci-joint à calculer un montant en fonction de 3 variables + 1 critère fixe La colonne dans laquelle je cherche à calculer le montant est la colonne « montant à appliquer » (colonne K de l’onglet « base de données ») L’autre onglet « grille tarifaire » montre la grille tari...
08/06/2023 à 13:09Excel - VBATCD à partir d'une base de données multi-critèresBonjour, Je suis en train de réaliser les traitements sur la base de données ci-jointe. Pour le traitement, je souhaiterais si possible qu’il n’y ait qu’une valeur par étiquette de lignes : par exemple sur l’onglet « par stratégie », voir apparaitre les stratégies une par une, et pas les stratégies...
01/06/2023 à 11:06Excel - VBA Menu déroulant à choix multiple et TCDJe cherche à faire des menus déroulants où il serait possible de cocher plusieurs cases dans le tableau que je mets en PJ (onglet "BDD") Les colonnes dans lesquelles je souhaiterais qu'il puisse y avoir ces menus déroulants sont: stratégie parties stratégie axe DGA direction service année(s) Les val...
21/04/2022 à 15:15Excel - VBA Formule SI(ET(plusieurs conditionsJe cherche à produire une formule SI.ET avec plusieurs conditions, avec le principe suivant: si la cellule A1 est < à 50, la cellule A2 renvoie 0 si la cellule A1 est > à 50 et < à 100, la cellule A2 renvoie 0,5 si la cellule A1 est > à 100 et < à 200, la cellule A2 renvoie 1 si la ce...
14/04/2022 à 16:17Excel - VBA Déclenchement calcul à partir d'un certain seuil -fonction Si + RECHERCHEV?Je me casse les dents (et la tête!) sur la situation suivante: en fonction de plusieurs variables, je cherche à calculer automatiquement le nombre d'animateurs dont je vais avoir besoin pour encadrer un certain nombre d'enfants. les variables sont les suivantes: - nombre d'enfants total scolarisés ...
13/04/2022 à 11:32Excel - VBA SOMME SI avec plusieurs conditionsDans le tableur ci-joint je souhaite pouvoir mesurer le taux de participation des membres aux événements qui ont eu lieu les 4 derniers mois. Pour le moment, je ne compte que les événements auxquels ils ont participé (c’est-à-dire où il est inscrit « OUI » dans les colonnes à partir de K). Je ramène...
14/02/2022 à 16:40Excel - VBAMise en forme conditionnelle - graphique diagramme GanttJe cherche à appliquer une mise en forme conditionnelle à un planning Gantt classique, mais avec la spécificité suivante: chaque "responsable d'action" se voit affecter un code couleur (par exemple: bleu pour maitre d'ouvrage, vert pour maître d’œuvre, etc.) J'aurais souhaité savoir s'il était possi...
06/10/2021 à 10:08Excel - VBA Groupement distinct de lignessur une même feuille ExcelJ'aurais souhaité savoir s'il était possible de grouper des lignes distinctes selon les colonnes dans une même feuille excel. Exemple: grouper les lignes 3 à 8 sur les colonnes de B à F et les lignes 3 à 6 pour les colonnes H à M (cf. fichier en PJ). Est-ce que la manipulation est possible et si oui...
14/06/2021 à 10:16Excel - VBA Formules complexes - plusieurs conditions et cas de figureJe cherche à traduire en langage excel des conditions complexes pour incrémenter automatiquement des cellules du tableau en PJ. L’objectif est que toutes les cellules à partir de la colonne G se calculent automatiquement en fonction des données saisies dans les cellules B à F. J’ai indiqué manuellem...
31/03/2021 à 22:26Excel - VBA Incrémenter automatiquement les plages d'un diagramme de GanttSavez-vous s'il est possible d'incrémenter automatiquement les périodes sur un diagramme de Gantt, en indiquant la date de début et la date de fin d'une tâche? Par exemple, je souhaiterais faire apparaître en surbrillance automatiquement la période d'une tâche qui débute le 15/04/21 et qui se termin...
19/03/2021 à 17:32Excel - VBAFormule "décaler" et/ou macro pour incrémenter une celluleDans le tableau ci-joint, je cherche à ce que les cellules des lignes 14 et 16 de l'onglet "évolution" s'incrémentent automatiquement. Ces données sont ensuit répercutées, année par année, dans un autre fichier, et je souhaiterais pouvoir avoir les données de chaque année sur un seul et même tableau...
17/03/2021 à 18:39Excel - VBA Associer valeur d'une cellule à un bouton avec une macroPetite question j’imagine simple pour qui maitrise les macros ; or il se trouve que je ne les maitrise pas… ! Dans le fichier ci-joint, dans l’onglet recap, je cherche à faire apparaître dans la cellule C9 en jaune : Le montant de la cellule I23 de l’onglet « simul produit fiscal habitant » quand je...
26/02/2021 à 12:57Excel - VBA Problème mise en forme conditionnelleJe ne parviens pas à inscrire dans un tableau 2 mises en forme conditionnelles pourtant toutes bêtes, et je ne comprends pas pourquoi... Peut-être est-ce parce qu'il y a déjà pas mal de MFC dans les cellules concernées... Voici les 2 MFC que je souhaite ajouter: 1. que les cellules de la colonne E "...
27/01/2021 à 18:07Excel - VBA Formule pour simulation calcul empruntJe le permets de solliciter de l’aide sur une formule qui me donne du fil à retordre… Dans le tableau ci-joint, je cherche à calculer dans les cellules de la colonne D de l’onglet « simul emprunt 1 » le montant du capital remboursé selon l’année où l’emprunt a été souscrit. Même principe pour le cal...