Menu déroulant à choix multiple et TCD

Bonjour,

je cherche à faire des menus déroulants où il serait possible de cocher plusieurs cases dans le tableau que je mets en PJ (onglet "BDD")

Les colonnes dans lesquelles je souhaiterais qu'il puisse y avoir ces menus déroulants sont:

stratégieparties stratégieaxeDGAdirectionserviceannée(s)

Les valeurs à renseigner pour chacune des colonnes se trouvent dans l'onglet "références".

Comme je ne me suis encore jamais servi de listes à choix multiples dans excel, j'aurais souhaité savoir si ensuite je pouvais réaliser les mêmes traitements de données via des tableaux croisés dynamiques que lorsque un seul choix est possible?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour

Cela peut se faire par filtre avancé.

2017 c'est Mac ?

Sur PC ou version 365 sur Mac on le fait par PowerQuery et une ligne de VBA

Prévoir si Mac 2017 tout en VBA

Néanmoins les listes déroulantes des tableaux structurés sont à choix multiple...

Je suis sur PC, suite office 2017

Merci

RE

Office 2017 n'existe pas : on est passé de 2016 à 2019...

Tu n'as répondu concernant le fait qu'on peut déjà filtrer sur plusieurs valeurs : il faudrait aussi détailler ce que tu veux faire

Bonjour,

je suis sur 2016, pardon...

L'idée de cette base de données est de pouvoir indiquer à quelle(s) stratégie(s), axe(s), etc. une action correspond.

Par exemple, l'action "échange de pratiques" peut rentrer à la fois dans les parties "UNE STRATEGIE EMANCIPATRICE" et "UNE STRATEGIE PROSPECTIVE", aux axes "développer le volet santé" et "renforcer la culture managériale", et aux années 2023, 2024 et 2025

Pour toutes les colonnes ci-dessous, l'idée serait donc d'avoir des menus déroulant où il serait possible de cocher plusieurs réponses possibles.

stratégieparties stratégieaxeDGAdirectionserviceannée(s

Pour chaque colonne, ces réponses se trouvent dans l'onglet "références"

Merci beaucoup

Bonjour

Mets à jour ton profil.

En fait tu veux remplir BDD avec plusieurs valeurs par cellules ?

Si oui Il faut du VBA et on obtient les valeurs séparées par un ; ou autre, retour à la ligne par exemple...

Oui ce serait ça, avec retour à la ligne si possible pour séparer les valeurs

Merci

PS: profil mis à jour ;)

Re

Je m'absente toute l'après-midi

Je verrais ce soir ou demain

Mais il faudrait préciser aussi les analyses envisagées via TCD : s'il faut séparer ou non les données multiples dans l'analyse notamment

Aucun souci

Pour l'analyse, l'idée serait de séparer les données, pour pouvoir faire des tris pour chacune des valeurs de stratégie, d'axe, etc.

Merci beaucoup!

Bonsoir

Pour l'analyse, l'idée serait de séparer les données, pour pouvoir faire des tris pour chacune des valeurs de stratégie, d'axe, etc.

L'analyse c'est surtout des filtres plutôt que des tris

Il faudrait donner des exemples concrets pour que l'on comprenne les découpages à faire

En attendant voici une solution de saisie multiple avec la touche CTRL basée sur un code de gmb

Nickel, un grand merci!

Au niveau analyse, l'idée de départ est de pouvoir croiser les données par grande thématique (stratégie, axe, année...) et de montrer, par grande thématique, combien de personnes ça a concerné, le budget, le nombre de sessions de formations, etc. Mais pas de souci pour cette partie, j'en fais mon affaire.

Dernière petite question au sujet de la macro que tu as paramétrée: est-ce que je peux la reprendre telle quelle si jamais à l'avenir j'ai besoin de l'appliquer à d'autres colonnes pour lesquelles je n'en ai pas l’utilité pour le moment ("pilote" par exemple)?

Encore un grand merci à toi!

Bonjour

Si tu ajoutes d'autres cas il faut adapter les codes de

  • Worksheet_SelectionChange de l'onglet BDD qui teste si on clique dans une colonne concernée
  • Private Sub UserForm_initialize() qui lie le tableau de références correspondant à la colonne du clic

Bonjour,

c'est noté, merci beaucoup!

Bonjour,

Je suis en train de réaliser les traitements sur la base de données ci-jointe.

Pour le traitement, je souhaiterais si possible qu’il n’y ait qu’une valeur par étiquette de lignes : par exemple sur l’onglet « par stratégie », voir apparaitre les stratégies une par une, et pas les stratégies rassemblées en une cellule dans la BDD.

Concrètement : sur la ligne 4 de la BDD, j’ai 2 items cochés ; je souhaiterais que dans mon TCD cela puisse donner :

Une ligne « Une stratégie émancipatrice » : 1 action »

Une ligne « Une stratégie prospective » : 1 action

Et pas :

Une seule ligne « UNE STRATEGIE EMANCIPATRICEUNE STRATEGIE PROSPECTIVE » : 1 action

Idem pour les autres catégories qui pourront faire l’objet d’un traitement : parties stratégie / axe / DGA / direction / service / année

J’espère que mes explications sont claires ! Si ce n’est pas le cas, je suis bien sûr à votre disposition pour toute précision

Merci

Bien cordialement

Bonjour

Dès mon post de Samedi à 23:34 je me suis inquiété des synthèses...

Avec une seule ligne on a déjà 192 combinatoires avec les colonnes à choix multiples... et de ce fait on ne sait comment compter...

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant choix multiple tcd"