a

Membre habitué

Dernière activité :14/10/2024 à 20:18
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par almapier

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/10/2024 à 17:25almapier Formule Excel ou macro à partir de plusieurs variables et conditionsMerci beaucoup, pour moi la V2 convient très bien et me permet de travailler! Question annexe: en fonction des simulations réalisées, je serai peut-être amené à individualiser les tranches de QF en fonction du tarif. Par exemple avoir une 1ère tranche de 0 à 400 pour le tarif éveil, et de 150 à 300...
13/10/2024 à 12:45almapier Formule Excel ou macro à partir de plusieurs variables et conditionsJ'ai balayé rapidement et tout me semble correct! Pour la ligne 100, tu as raison, c'était bien la cellule CL14 qu'il fallait prendre en compte, excuse-moi pour l'erreur... PS: les infos colonne X seraient la cerise sur le gâteau, mais les indications colonnes Z à AC sont déjà très utiles, et je ne...
12/10/2024 à 22:46almapier Formule Excel ou macro à partir de plusieurs variables et conditionsBonsoir, encore merci pour le temps passé et l'envoi du fichier. Voici mes retours ci-dessous: Certaines valeurs renvoyées sont ok et d'autres non. Tout d'abord, il y a un invariant: lorsque la colonne R est égal à "tarif frais de dossier", alors la colonne W est égale à 30. Cela est valable quels q...
12/10/2024 à 19:03almapier Formule Excel ou macro à partir de plusieurs variables et conditionsBonjour, bien reçu, je te remercie. Je vais prendre le temps d'effectuer plusieurs tests et je reviendrai vers toi pour te dire ce qu'il en est Merci...
09/10/2024 à 16:07almapier Formule Excel ou macro à partir de plusieurs variables et conditionsErratum par rapport à mon précédent message: vous pouvez voir la formule que j'ai produite colonne W et non colonne V Merci...
09/10/2024 à 15:05almapier Formule Excel ou macro à partir de plusieurs variables et conditionsJe cherche dans le tableau ci-joint à calculer un montant en fonction de 2 critères fixes puis de plusieurs variables La colonne dans laquelle je cherche à calculer le montant est la colonne « hybride » (colonne W de l’onglet « base de données ») L’autre onglet « hypothèses » montre la grille tarifa...
03/10/2024 à 12:57almapier Formule à partir de plusieurs variables et conditions...
30/09/2024 à 21:39almapier Formule à partir de plusieurs variables et conditionsMerci pour votre réponse On peut laisser comme ça: il ne s'agit que d'une ligne sur une base de données qui n'est pas censé bouger. Ce sera plus simple de saisir 0 à la main! Merci beaucoup pour votre aide...
30/09/2024 à 15:48almapier Formule à partir de plusieurs variables et conditionsMerci pour cet envoi! Sur les lignes que vous évoquez, elles sont toutes à mettre à 0 en L, ce qui est le cas dans le fichier que vous m'avez envoyé, sauf pour la ligne 851. En dehors de cette ligne, tout le reste fonctionne: merci beaucoup! Bien cordialement...
29/09/2024 à 21:41almapier Formule à partir de plusieurs variables et conditionsPour répondre à vos questions: - le tarif "réductions" s'applique quand plusieurs personnes d'une même famille sont inscrits à une activité. Sur la ligne 851, le montant est positif pour compenser la réduction (ligne 852) qui a été appliquée à défaut. Pour la ligne 2335, cela fait référence à la lig...
25/09/2024 à 23:52almapier Formule à partir de plusieurs variables et conditionsJe cherche dans le tableau ci-joint à calculer un montant en fonction de 2 critères fixes puis de plusieurs variables La colonne dans laquelle je cherche à calculer le montant est la colonne « hybride » (colonne L de l’onglet « base de données ») L’autre onglet « hypothèses » montre la grille tarifa...
28/07/2024 à 22:07almapier Calcul à partir de 3 variables différentesParfait, merci beaucoup! Cordialement...
28/07/2024 à 18:28almapier Calcul à partir de 3 variables différentesMerci pour votre réponse En effet, je n'ai pas évoqué les tarifs "Réduction 2 inscrits" ou "Réduction 3 inscrits", "Annul. tarif 3e cycle renforcé"; "Annulation 2e Cumul", veuillez m'en excuser Pour tous ces tarifs, le montant à appliquer serait de 0. Pour le dire autrement, tous les montants < à...
27/07/2024 à 22:48almapier Calcul à partir de 3 variables différentesJe cherche dans le tableau ci-joint à calculer un montant en fonction de 3 variables + 1 critère fixe La colonne dans laquelle je cherche à calculer le montant est la colonne « montant à appliquer » (colonne K de l’onglet « base de données ») L’autre onglet « grille tarifaire » montre la grille tari...
12/06/2023 à 15:15almapierTCD à partir d'une base de données multi-critèresMerci pour vos réponses. Je me demandais sinon s'il était possible / pertinent de retraiter les données du TCD en faisant une formule NB.SI.ENS et/ou RECHERCHEX pour aller piocher dans le TCD le nombre d’occurrences par stratégie, par axe, par DGA, etc. Par contre ça risque de faire un tableau très...
08/06/2023 à 13:09almapierTCD à partir d'une base de données multi-critèresBonjour, Je suis en train de réaliser les traitements sur la base de données ci-jointe. Pour le traitement, je souhaiterais si possible qu’il n’y ait qu’une valeur par étiquette de lignes : par exemple sur l’onglet « par stratégie », voir apparaitre les stratégies une par une, et pas les stratégies...
07/06/2023 à 17:51almapier Menu déroulant à choix multiple et TCDJe suis en train de réaliser les traitements sur la base de données ci-jointe. Pour le traitement, je souhaiterais si possible qu’il n’y ait qu’une valeur par étiquette de lignes : par exemple sur l’onglet « par stratégie », voir apparaitre les stratégies une par une, et pas les stratégies rassemblé...
06/06/2023 à 10:43almapier Menu déroulant à choix multiple et TCDC'est noté, merci beaucoup...
04/06/2023 à 14:58almapier Menu déroulant à choix multiple et TCDNickel, un grand merci! Au niveau analyse, l'idée de départ est de pouvoir croiser les données par grande thématique (stratégie, axe, année...) et de montrer, par grande thématique, combien de personnes ça a concerné, le budget, le nombre de sessions de formations, etc. Mais pas de souci pour cette...
02/06/2023 à 14:12almapier Menu déroulant à choix multiple et TCDAucun souci Pour l'analyse, l'idée serait de séparer les données, pour pouvoir faire des tris pour chacune des valeurs de stratégie, d'axe, etc. Merci beaucoup...
02/06/2023 à 11:35almapier Menu déroulant à choix multiple et TCDOui ce serait ça, avec retour à la ligne si possible pour séparer les valeurs Merci PS: profil mis à jour ;)...
02/06/2023 à 10:04almapier Menu déroulant à choix multiple et TCDJe suis sur 2016, pardon... L'idée de cette base de données est de pouvoir indiquer à quelle(s) stratégie(s), axe(s), etc. une action correspond. Par exemple, l'action "échange de pratiques" peut rentrer à la fois dans les parties "UNE STRATEGIE EMANCIPATRICE" et "UNE STRATEGIE PROSPECTIVE", aux axe...
01/06/2023 à 17:39almapier Menu déroulant à choix multiple et TCDJe suis sur PC, suite office 2017 Merci...
01/06/2023 à 11:06almapier Menu déroulant à choix multiple et TCDJe cherche à faire des menus déroulants où il serait possible de cocher plusieurs cases dans le tableau que je mets en PJ (onglet "BDD") Les colonnes dans lesquelles je souhaiterais qu'il puisse y avoir ces menus déroulants sont: stratégie parties stratégie axe DGA direction service année(s) Les val...
21/04/2022 à 16:23almapier Formule SI(ET(plusieurs conditionsMerci beaucoup à tous les 2, les deux fonctionnent! Bien à vous...
21/04/2022 à 15:15almapier Formule SI(ET(plusieurs conditionsJe cherche à produire une formule SI.ET avec plusieurs conditions, avec le principe suivant: si la cellule A1 est < à 50, la cellule A2 renvoie 0 si la cellule A1 est > à 50 et < à 100, la cellule A2 renvoie 0,5 si la cellule A1 est > à 100 et < à 200, la cellule A2 renvoie 1 si la ce...
14/04/2022 à 16:57almapier Déclenchement calcul à partir d'un certain seuil -fonction Si + RECHERCHEV?Super, ça fonctionne! Je ne connaissais pas la fonction arrondi.sup: ça peut changer la vie...
14/04/2022 à 16:17almapier Déclenchement calcul à partir d'un certain seuil -fonction Si + RECHERCHEV?Je me casse les dents (et la tête!) sur la situation suivante: en fonction de plusieurs variables, je cherche à calculer automatiquement le nombre d'animateurs dont je vais avoir besoin pour encadrer un certain nombre d'enfants. les variables sont les suivantes: - nombre d'enfants total scolarisés ...
13/04/2022 à 15:48almapier SOMME SI avec plusieurs conditionsMerci pour la réponse, et désolé si mes explications étaient vaseuses... Quoiqu'il en soit, la formule fonctionne et c'est bien à ça que je voulais aboutir. Un grand merci...
13/04/2022 à 11:32almapier SOMME SI avec plusieurs conditionsDans le tableur ci-joint je souhaite pouvoir mesurer le taux de participation des membres aux événements qui ont eu lieu les 4 derniers mois. Pour le moment, je ne compte que les événements auxquels ils ont participé (c’est-à-dire où il est inscrit « OUI » dans les colonnes à partir de K). Je ramène...
15/02/2022 à 16:45almapierMise en forme conditionnelle - graphique diagramme GanttC’est noté, merci beaucoup ...
15/02/2022 à 14:01almapierMise en forme conditionnelle - graphique diagramme GanttSuper, merci ! Je ne suis pas très familier du site : pourriez-vous m’indiquer où je peux trouver vos applications svp? Merci d’avance ...
14/02/2022 à 18:20almapierMise en forme conditionnelle - graphique diagramme GanttOui c’est bien ça, l’idée est de reprendre les couleurs des colonnes D et I Quant à l’incrémentation de ces couleurs sur la partie planning, indépendamment des plages de planning sélectionnées, c’est bien là dessus que je me casse la tête ! Est-ce que ce serait réalisable selon vous? Merci ! cordial...
14/02/2022 à 16:40almapierMise en forme conditionnelle - graphique diagramme GanttJe cherche à appliquer une mise en forme conditionnelle à un planning Gantt classique, mais avec la spécificité suivante: chaque "responsable d'action" se voit affecter un code couleur (par exemple: bleu pour maitre d'ouvrage, vert pour maître d’œuvre, etc.) J'aurais souhaité savoir s'il était possi...
08/10/2021 à 12:52almapier Groupement distinct de lignessur une même feuille ExcelC'est noté, merci beaucoup pour ta réponse...
06/10/2021 à 10:08almapier Groupement distinct de lignessur une même feuille ExcelJ'aurais souhaité savoir s'il était possible de grouper des lignes distinctes selon les colonnes dans une même feuille excel. Exemple: grouper les lignes 3 à 8 sur les colonnes de B à F et les lignes 3 à 6 pour les colonnes H à M (cf. fichier en PJ). Est-ce que la manipulation est possible et si oui...
01/07/2021 à 16:28almapier Formules complexes - plusieurs conditions et cas de figureJe crois avoir testé tous les cas de figure possibles, y compris les plus tordus, et j'en arrive à la conclusion suivante: ça marche! Un grand merci à toi, pour la solution et le retournement de cerveau (j'espère quand même qu'il a pu retrouver sa position habituelle désormais!)...
22/06/2021 à 17:20almapier Formules complexes - plusieurs conditions et cas de figureAprès une bonne nuit et avec les yeux en face des trous, j'ai fait la petite modification sur la formule, qui fonctionne désormais. En testant les différents cas de figure, j'ai constaté qu'il y en avait un qui n'était pas couvert par la formule : il s'agit du cas où il y a une entrée en N et une so...
21/06/2021 à 17:24almapier Formules complexes - plusieurs conditions et cas de figureJe me permets de te déranger de nouveau: en rentrant la formule dans mon grand tableau général, j'ai constaté un souci sur une partie de la formule, liée je pense à la disposition de mon tableau, qui est légèrement différente de celle du fichier que j'avais envoyé préalablement en exemple. Si je pre...
21/06/2021 à 12:57almapier Formules complexes - plusieurs conditions et cas de figureC'est parfait, un grand merci...
21/06/2021 à 10:28almapier Formules complexes - plusieurs conditions et cas de figureDésolé je viens de m'apercevoir que je n'avais pas envoyé la réponse que j'avais préparé...! Déjà un grand merci pour la formule que j'aurais été bien incapable de produire moi-même Les formules répondent à la plupart des cas de figure, avec un souci subsistant néanmoins pour les années suivant les...
16/06/2021 à 10:54almapier Formules complexes - plusieurs conditions et cas de figureMerci pour ton message Voici mes réponses ci-dessous en rouge: lorsqu'il n'y a pas de date de sortie, le montant estimé doit être affiché dans les coûts annuels des années suivantes ou doit il s'arrêter au quand le cout annuel = montant estimé? -> s'il n'y a pas de date de sortie, le coût annuel...
15/06/2021 à 10:19almapier Formules complexes - plusieurs conditions et cas de figureMerci beaucoup pour ta réponse Je viens de vérifier, et mon exemple est en effet incorrect, je m'en excuse: - on considère les mois d'entrée comme plein; donc s'il y a une entrée au mois d'avril, on compte 9 mois sur l'année d'entrée, d'avril inclus à décembre. Du coup la cellule I4 du tableau doit...
14/06/2021 à 10:16almapier Formules complexes - plusieurs conditions et cas de figureJe cherche à traduire en langage excel des conditions complexes pour incrémenter automatiquement des cellules du tableau en PJ. L’objectif est que toutes les cellules à partir de la colonne G se calculent automatiquement en fonction des données saisies dans les cellules B à F. J’ai indiqué manuellem...
31/03/2021 à 23:44almapier Incrémenter automatiquement les plages d'un diagramme de GanttCa fonctionne, merci beaucoup...
31/03/2021 à 22:26almapier Incrémenter automatiquement les plages d'un diagramme de GanttSavez-vous s'il est possible d'incrémenter automatiquement les périodes sur un diagramme de Gantt, en indiquant la date de début et la date de fin d'une tâche? Par exemple, je souhaiterais faire apparaître en surbrillance automatiquement la période d'une tâche qui débute le 15/04/21 et qui se termin...
19/03/2021 à 17:32almapierFormule "décaler" et/ou macro pour incrémenter une celluleDans le tableau ci-joint, je cherche à ce que les cellules des lignes 14 et 16 de l'onglet "évolution" s'incrémentent automatiquement. Ces données sont ensuit répercutées, année par année, dans un autre fichier, et je souhaiterais pouvoir avoir les données de chaque année sur un seul et même tableau...
18/03/2021 à 11:29almapier Associer valeur d'une cellule à un bouton avec une macroMerci à tous pour vos réponses et pour les fichiers envoyés. Je dois dire en plus que ce n'est pas sans une certaine émotion que j'ai constaté que Lou Reed en personne m'avait répondu ;) ...
17/03/2021 à 18:39almapier Associer valeur d'une cellule à un bouton avec une macroPetite question j’imagine simple pour qui maitrise les macros ; or il se trouve que je ne les maitrise pas… ! Dans le fichier ci-joint, dans l’onglet recap, je cherche à faire apparaître dans la cellule C9 en jaune : Le montant de la cellule I23 de l’onglet « simul produit fiscal habitant » quand je...
28/02/2021 à 12:22almapier Problème mise en forme conditionnelleMerci pour votre réponse Effectivement je n'ai plus de message d'erreur désormais Merci...