Bonjour
Je cherche dans le tableau ci-joint à
calculer un montant en fonction de 3 variables + 1 critère fixe
La colonne dans laquelle je cherche à calculer le montant est la colonne « montant à appliquer » (colonne K de l’onglet « base de données »)
L’autre onglet « grille tarifaire » montre la grille tarifaire à prendre en compte
Le montant à appliquer est calculé en fonction des éléments suivants :
- Type de tarifs (colonne A)
- Tranche RFR nb parts (colonne F)
- Tarifs / réduction (colonne H)
- Majorations (colonne I)
Par exemple : si un ménage relève du tarif 1, se trouve dans la tranche 8 du RFR nb parts, a un tarif courant et une majoration de 1, alors le montant à appliquer sera de 180€ (cellule I9 de l’onglet « grille tarifaire »)
Autre exemple : si un ménage relève du tarif 2, se trouve dans la tranche 25 du RFR nb parts, a un tarif cumul et une majoration de 1,3, alors le montant à appliquer sera de 634,40€ (cellule R67 de l’onglet « grille tarifaire » x 1,3)
La colonne « total » (colonne J de l’onglet « base de données ») a cette même logique de calcul, mais en tenant compte de la tranche RFR (colonne C de l’onglet « base de données ») au lieu de la tranche RFR nb parts (colonne F)
J’aimerais pouvoir automatiser le montant à appliquer pour ensuite pouvoir faire des simulations via la grille tarifaire.
Merci d’avance pour votre retour !
Cordialement