Bonjour,
je me casse les dents (et la tête!) sur la situation suivante:
en fonction de plusieurs variables, je cherche à calculer automatiquement le nombre d'animateurs dont je vais avoir besoin pour encadrer un certain nombre d'enfants.
les variables sont les suivantes:
- nombre d'enfants total scolarisés
- tx de fréquentation estimé du temps de l'activité (matin, midi soir et mercredi)
- nombre d'enfants max. par animateur (colonne D de l'onglet "calcul")
Cette dernière variable va être amenée à être modifiée pour faire des simulations.
Je cherche à automatiser le calcul de la colonne E de l'onglet "calcul", pour faire en sorte qu'à partir du moment où j'arrive à mon nombre max d'enfants par animateur (par ex. 10) +1, cela calcule automatiquement un animateur en plus dans la colonne E
Ca donnerait ainsi: si 11 enfants inscrits = 2 animateurs; si 21 enfants inscrits = 3 animateurs; si 31 enfants inscrits = 4 animateurs, etc.
La difficulté est qu'il faut que la formule fonctionne quelque soit le nombre d'animateur max par enfant inscrit dans la colonne D.
Si je change mon nombre d'enfant max / anim de 10 à 8 par exemple, alors doit se calculer automatiquement dans la colonne E:
si 9 enfants inscrits = 2 animateurs; si 17 enfants inscrits = 3 animateurs; si 25 enfants inscrits = 4 animateurs, etc.
J'ai fait un onglet "table" en me disant que ça pourrait faire une base de références pour le calcul, mais je ne sais pas si c'est utile...
Un grand merci par avance pour votre aide en tout cas, et à votre disposition bien sûr si besoin de préciser des choses.