SOMME SI avec plusieurs conditions

Bonjour,

dans le tableur ci-joint je souhaite pouvoir mesurer le taux de participation des membres aux événements qui ont eu lieu les 4 derniers mois.

Pour le moment, je ne compte que les événements auxquels ils ont participé (c’est-à-dire où il est inscrit « OUI » dans les colonnes à partir de K). Je ramènerais ça ensuite à la somme des OUI et des NON pour avoir un pourcentage.

Je souhaiterais pouvoir faire apparaitre la logique suivante :

• Pour chaque colonne où la date de la ligne 1 est inférieure à 4 mois (Pour ça j’utilise un compteur qui est sur l’onglet « Tableau de suivi », en I3), compter les cases « OUI » sur la ligne du calcul (par ex ligne 2 pour la case H2). En fait c'est le principe similaire à la colonne I "%d'activité", mais en y intégrant la variable "participation au cours des 4 derniers mois", et en faisant en sorte que ce soit glissant plus on avance dans les colonnes.

Merci d'avance pour votre aide, et n'hésitez pas à me contacter si besoin de plus de précisions

Bonjour,

À première vue, je ne dois pas être le seul à lire ton message, à ouvrir ton fichier ... et à me dire que je ne comprends rien !

J'ai fini par trouver une formule qui pourrait ressembler à ce que tu expliques et en te relisant pour la 3e fois, je me dis que peut-être (mais j'insiste : peut-être !) j'ai fini par entrevoir une lueur ...

Bref, en H3 de ta feuille "Suivi activités", essaie :

=NB.SI.ENS($K$2:$AE$2;">="&'Tableau de suivi'!$I$3;$K$2:$AE$2;"<="&'Tableau de suivi'!$I$2;'Suivi activités'!K3:AE3;"OUI")

... et si ce n'est pas ça, reprends tes explications, donne des exemples de résultats attendus dans différents cas, etc.

Bonjour,

merci pour la réponse, et désolé si mes explications étaient vaseuses...
Quoiqu'il en soit, la formule fonctionne et c'est bien à ça que je voulais aboutir.
Un grand merci!

Rechercher des sujets similaires à "somme conditions"