Associer valeur d'une cellule à un bouton avec une macro

Bonjour,

Petite question j’imagine simple pour qui maitrise les macros ; or il se trouve que je ne les maitrise pas… !

Dans le fichier ci-joint, dans l’onglet recap, je cherche à faire apparaître dans la cellule C9 en jaune :

• Le montant de la cellule I23 de l’onglet « simul produit fiscal habitant » quand je clique sur le bouton 1 de l’onglet « récap »
  • Le montant de la cellule I23 de l’onglet « simul équilibre budget » quand je clique sur le bouton 2 de l’onglet « récap »
  • Le montant de la cellule J26 de l’onglet « simul variation différenciée » quand je clique sur le bouton 3 de l’onglet « récap »

En bonus, quelle serait la macro à appliquer si au lieu des cellules I23 des cas 1 et 2 j’avais besoin de renvoyer le montant de la cellule I34, et s au lieu de la cellule J26 du cas 3 j’avais besoin de renvoyer le montant de la cellule J37 ?

D’avance merci pour votre réponse

Bonsoir,

une proposition en formule :

Ce n'est pas très beau, mais ça fonctionne !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Une autre proposition.

les cellules sont nommées.

=IF(AND(C3=1;D3="Choix 1");r.1;IF(AND(C3=1;D3="Choix 2");r.2;
IF(AND(C3=2;D3="Choix 1");r.3;IF(AND(C3=2;D3="Choix 2");r.4;
IF(AND(C3=3;D3="Choix 1");r.5;
IF(AND(C3=3;D3="Choix 2");r.6))))))

Cdlt.

Bonjour,

Voilà qui est plus propre !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je ne vois pas de solution autre que la formule de LooReeD avec le fichier proposé. Toute application VBA dans la cellule recap!C9 est vouée à l'échec à cause de la formule automatique =SOMME(C5:C7) qui fausse tout, vient probablement d'ailleurs et s'applique sur l'ensemble de la feuille "recap". Entre nous, je me demande ce que peut bien donner la somme de 3 cellules vides autre que 0.
Le mieux, si c'est une solution VBA qu'il faut, est de débloquer entièrement cette feuille et de proposer un fichier clean.

Re,

En français, pour une meilleure compréhension ?

=SI(ET(C3=1;D3="Choix 1");r.1;SI(ET(C3=1;D3="Choix 2");r.2;
SI(ET(C3=2;D3="Choix 1");r.3;SI(ET(C3=2;D3="Choix 2");r.4;
SI(ET(C3=3;D3="Choix 1");r.5;
SI(ET(C3=3;D3="Choix 2");r.6))))))

Cdlt.

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses et pour les fichiers envoyés.

Je dois dire en plus que ce n'est pas sans une certaine émotion que j'ai constaté que Lou Reed en personne m'avait répondu ;) !

Bonjour,

En remplacant choix 1 par 1 et choix 2 par 2, et en reprenant les cellules nommées de Jean-Eric :

=Choisir(C3*(D3+3);;;;r.1;r.2;;;r.3;;r.4;;r.5;;;r.6)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "associer valeur bouton macro"