Donner la date de campagne

6classeur1.xlsx (236.06 Ko)

Bonjour,

Je cherche à savoir dans quelle campagne se situent mes prélèvements de lait. La date des prélèvements de lait est notée dans la colonne C, et le code producteur dans la colonne B.

Une campagne est une succession de mois et dans chaque mois il y a au maximum 3 prélèvements (3 dates). Une campagne peut s'échelonner sur 2 années mais on prendra l'année la plus représentée pour la date de campagne. Par exemple, si mes premiers prélèvements commencent en septembre 2018 et se termine en juin 2019 pour le producteur Y sa date de campagne sera notée 2019 dans la colonne D en face de tous les prélèvements de septembre 2018 à juin 2019.

Pourriez vous m'aider à résoudre cette requête svp?

Belle journée

Anaïs

Bonjour,

Dans le fichier que tu as déposé, pour le producteur 204, les prélèvements s'étalent sur 4 années (de janvier à décembre à chaque fois) et pour deux de ces années, on compte 21 prélèvements ... tes explications ne correspondent pas vraiment à la situation présentée et les règles ne s'appliquent donc pas !?

Pour le producteur 204 sa campagne 2018 va du 08/01/2018 au 02/07/2018. Il fait une pause dans ses livraisons puis sa campagne 2019 commence au 13/12/2018.

Ce sont des périodes de livraisons de lait qui ont des durées variables en fonction des producteurs.

Ce sont des périodes de livraisons de lait qui ont des durées variables en fonction des producteurs.

Rechercher des sujets similaires à "donner date campagne"