D’aide pour comprendre une formule

Bonjour groupe!

J’ai récupérer un fichier excel et j’essaie de comprendre une formule (complexe pour moi) regroupant les fonctions SI, SIERREUR, RECHERCHEV. Une personne entre vous pourrais me venir en aide 🙏

Merci !

Bonjour et bienvenue

2h32 ... ça sent le grand moment de solitude, l'attente impatiente de l'aube, le désespoir naissant dans l'exiguïté de la cellule ... Mais si tu ne nous en dis pas plus, comment pourrait-on t'aider ?

Le jour s'est levé depuis, mais si tu repasses par ici, dis-nous : quelle partie de la formule faut-il expliquer ? As-tu un exemple de son utilisation ? As-tu déjà cherché des infos sur chaque fonction, prise isolément ? Etc.

Oui bien sur ! J’ai fais des cherches mais en vain. Je cherche à comprendre cette formule : SI(OU(); » »;SIERREUR(RECHERCHEV();Message

Bien entendu les fonctions réfère à une matrice mais j’aimerais comprendre la formule afin de bien l’appliquer :-)

Bonjour Anniem,

Toujours pas ça à priori, je pense que vous n'avez pas envie d'être aidé

Une formule commence par un égal et contient des arguments, vous ne nous donnez que des bouts de fonction !?

Donnez-nous la formule complète SVP

A+

Alors oui j’essaie par moi-même de résoudre cette énigme !

Ensuite je vous partage la formule la formule de ce tableau :

=SI(OU(E3="";SIERREUR(RECHERCHEV(F3;Rech_Inst;2;FAUX);"La donnée de la colonne F, Milieu de services est invalide")))

Voilà! Vous y comprenez quoi ?

Désolée pour le décalage horaire.
Merci

Annie

Edit modo : code mis entre balises pour l'avoir normalement

Bonjour Annie,

Il manque à priori le retour si la condition est fausse, mais bon.

Explications (que vous pouvez trouver sur ce site)

SI(Condition;ValeurSiVrai;ValeurSiFaux)

Ou() sépare les conditions, il n'en faut juste une de vrai

SIERREUR(RECHERCHEV(F3;Rech_Inst;2;FAUX)
Effectue une RechercheV(ValeurCherchée, TableMatrice;NuméroIndexDeColonne;[ValeurProche])

En cas d'erreur SIERREUR() retourne faux

J'espère que ce sera plus clair pour vous

A+

Bonjour à vous deux ... et puis à tous les autres,

• Il vaudrait mieux copier-coller la formule, dans ce genre de situation (et utiliser les balises, tant qu'à faire) : soit des parenthèses sont mal positionnées, soit un bout de la formule est manquant, soit SIERREUR et RCHERCHEV seraient le deuxième argument du OU
  • D'autre part, je ne crois pas qu'un « puisse apparaître dans une formule
  • "La donnée de la colonne F, Milieu de services est invalide" serait peut-être la valeur_si_erreur ?

Merci @BrunoM45 c’est beaucoup plus clair pour moi 🙏

@U.Milité je vois maintenant les boutons d’accessibilités pour écrire la formule en bon et due forme merci ! ☺️

Je vais essayer de la reprendre maintenant !

Rechercher des sujets similaires à "aide comprendre formule"