Etirer une liste créée dans Validation des données

Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise un fichier pour faire un jeu des pronostics sur un évènement sportif et j'aimerais savoir s'il est possible d'étirer une liste et que cela suive une logique.

Exemple : J'ai créé 5 colonnes allant chacune de 1 à 19. Je les ai renommé comme ceci : la première QBEL19J1 (car j'ai 19 nombres dedans), la deuxième QBEL18J1 (car il y a 18 nombres donc pas le 19), la troisième QBEL17J1 (car il y a 17 nombres sans le 18 et 19) etc... Plus loin je crée une liste déroulante que je nomme QBEL19J1. En dessous je rentre QBEL18J1, encore en dessous QBEL17J1 etc... Serait-il possible de sélectionner ces 3 listes et de les tirer vers le bas pour que les suivantes soient QBEL16J1, QBEL15J1 jusqu'à QBEL1J1.

Je vous fournis le fichier joint pour une meilleure compréhension.

Merci beaucoup par avance pour votre réponse et en vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement,

Nicolas

Bonjour et bienvenue à toi,

Je ne sais pas si j'ai compris ... en tout cas pas l'intérêt de créer des plages nommées !?

Je suis donc parti des 3 listes de validation que tu avais créées pour essayer de comprendre la demande.
Avec de nettes réserves, une bonne dose de perplexité et plein de points d'interrogation entre les oreilles, voici donc une proposition (en même temps, comme il n'y en a pas d'autres, ça fera remonter le sujet ... au cas où quelqu'un trouverait l'inspiration).

Dans le fichier joint, j'ai supprimé tes plages nommées, conservé uniquement les nombres de la première colonne et j'ai défini une validation de données à l'aide d'une formule (dans la cellule en jaune).

=DECALER($A$5;;;20-LIGNES($1:1))

Tu peux simplement recopier vers le bas (à l'aide de la poignée de recopie) ... et vérifier si les résultats conviennent

Je suis un bricoleur d'Excel donc je me servais des plages nommées pour faire référence à la liste créée dans la validation des données.

Je ne connaissais pas cette formule mais j'ai l'impression qu'elle convient parfaitement à ce que je souhaite faire.

Je vais l'essayer sur mon dossier ce soir, et vous tiendrai au courant.

D'ici là, un grand merci pour votre aide précieuse.

Passez une bonne semaine.

Cordialement,

Nicolas

Bonjour,

Alors la formule marchait et je ne la connaissais pas.

Mais dans mon cas, elle ne peut m'aider car je ne veux choisir qu'une seule fois chaque valeur.

Si dans la première cellule je choisis le pilote Hamilton, je ne dois pas pouvoir le choisir dans la cellule du dessous. Et ainsi de suite, jusqu'à rentrer le dernier pilote.

C'est pour cette raison que j'avais créé plusieurs colonnes qui s'actualise suite au dernier choix.

Ci-joint le fichier pour comprendre.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Nicolas

Bonjour

Regardez ce lien dans la section Tuto et astuces - fichier posté par Myta https://forum.excel-pratique.com/astuces/matricielle-lister-valeurs-non-utilisees-dans-tableau-1607.
Cela concerne les listes de validation sans doublons.

Cordialement

Edit : Heureusement que vous n'êtes que NICO et pas ROGER...

Rechercher des sujets similaires à "etirer liste creee validation donnees"