| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/06/2022 à 16:01 | mango86 | [Power Query] aide pour conversion texte en nombre | Re, @chris : découvert par hasard : suivant le principe que tu évoques (une cellule sélectionnée, contenant le fameux espace insécable) si on affiche la boîte de dialogue, le code #(00A0) apparaît entre les chiffres dans la zone Valeur à rechercher ... ne reste qu'à effacer les chiffres avant et apr... |
| 07/06/2022 à 11:34 | mango86 | [Power Query] aide pour conversion texte en nombre | S'il n'y a jamais de virgule en colonne E (sauf comme séparateur de milliers à corriger), ta formule peut être... |
| 02/06/2022 à 08:50 | denatelo9 | D’aide sur une condition | Désolé, mais je ne comprends pas !? Je joins ton fichier modifié : dis-nous ce qui n'est pas correct, qu'est-ce qui devrait apparaître, où, pourquoi, etc... |
| 01/06/2022 à 08:27 | denatelo9 | D’aide sur une condition | Et ... tu as regardé les deux propositions que tu as reçues ... |
| 31/05/2022 à 16:49 | Flo42220 | Positionner une forme d'après la valeur d'une cellule | Merci pour ce retour dans la bonne humeur À un de ces jours ... |
| 31/05/2022 à 16:24 | Flo42220 | Positionner une forme d'après la valeur d'une cellule | Re², @Green SoftS : sûrement parce que tu n'as as pris le temps de t'y arrêter... |
| 31/05/2022 à 15:57 | Flo42220 | Positionner une forme d'après la valeur d'une cellule | Re-bonjour, Tes chemins de traverse passent ... par le Cap Horn (en tout cas ça décoiffe !) En I43, essaie : il me semble que ça devrait donner ce que tu veux (si j'ai compris ??)... |
| 31/05/2022 à 12:27 | Flo42220 | Positionner une forme d'après la valeur d'une cellule | Chez moi, ceci semble fonctionner (si j'ai compris !?) : La 2 e question semble encore plus tarabiscotée ... essaie : ou ... mais sans fichier pour comprendre un peu "l'affaire" ... c'est un peu comme tirer des plans sur la comète... |
| 31/05/2022 à 09:00 | denatelo9 | D’aide sur une condition | Avec le peu d'explications que tu donnes, on est obligé d'essayer de deviner ... Essaie, en H6 ... |
| 30/05/2022 à 16:50 | CamillePouille | Création de tableau à partir d'une cellule | Pour en rester à la demande de départ (et avec tout le respect dû à Power Query ), une proposition par macro (le "texte" étant en D2, au départ, comme dans l'exemple) ... |
| 30/05/2022 à 14:19 | Temprano | [MACRO] Trier un tableau en fonction de critères - Sans double boucle | Si je comprends, la demande n'a rien à voir avec un " tri " Un filtre élaboré répondrait à la demande (puisque la zone de critères serait la plage en colonne E de la feuille focus) la manipulation, si elle est répétitive, peut être automatisée par un petit bout de code... |
| 30/05/2022 à 14:04 | Frédo44500 | Incrémentation à partir de feuilles d'un autre fichier | Merci pour l'info (j'ai utilisé le bouton de signalement, pour que les fichiers soient supprimés, même si Frédo44500 ne repasse pas bientôt !)... |
| 30/05/2022 à 10:12 | cowboy09310 | Liste d'acteurs/Rôles | Un espace insécable (caractère 160) sépare apparemment chaque fois le nom des acteurs du rôle interprété ... on peut donc récupérer le nom de l'acteur avec à recopier vers le bas. Partant du même principe, le rôle devrait être assez simple à trouver... |
| 25/05/2022 à 18:49 | Frédo44500 | Incrémentation à partir de feuilles d'un autre fichier | Sur ton message (et pour autant que tu sois connectée) tu devrais avoir ... |
| 25/05/2022 à 15:43 | Frédo44500 | Incrémentation à partir de feuilles d'un autre fichier | Re, Retourne sur ton message d'hier 22h10, utilise le petit crayon en haut à droite, qui permet de modifier le message ... dans la nouvelle fenêtre, tu sélectionnes chaque fichier et tu l'effaces simplement... |
| 25/05/2022 à 12:03 | Anaïs_G | Fonction SI + TROUVE prenant en compte la virgule si pas de slash | Dans la formule en T4, à quoi sert le '-3' à la fin ? Si tu remplaces par '-1', ce n'est pas mieux ... |
| 25/05/2022 à 11:33 | wartang | RechercheV avec 2 criteres de recherche | Re, Il y a bien une solution par formule (matricielle), sans ajouter de colonne ... mais si la macro de ThauThème convient, moi ça me va aussi ... |
| 25/05/2022 à 10:53 | wartang | RechercheV avec 2 criteres de recherche | J'ai cru pendant un moment que ThauThème s'était lancé à corps perdu dans les formules Le format .xlsm m'a vite rassuré ! Juste pour info, puisque j'arrive un peu tard : la RECHERCHEV -ou une autre fonction- pourraient être utilisées, si on accepte d'ajouter une colonne à la BD, où on concatène le c... |
| 25/05/2022 à 10:41 | vuerings | Mise à jour d'un fichier Excel avec un autre fichier dont la structure est | Le problème vient peut-être de l'utilisation d'un tableau (T1), dont on ne semble garnir que les 2 e et 8 e colonnes (les autres restant vides, on colle donc du "vide" en première colonne ... mais aussi, sans doute dans le colonnes de C à G ??) Sans fichier pour tester, c'est compliqué ! Par ailleur... |
| 25/05/2022 à 09:59 | al87 | Peut-on mettre en masjuscule nom mois et dates | JB_ a utilisé un "tableau structuré" dans son fichier ; ta version 2003 d'Excel l'a converti en "Liste" (qui est l'ancêtre de ces tableaux). L'astérisque indique qu'on peut ajouter un enregistrement à cette hauteur (la Liste se redimensionnera automatiquement)... |
| 25/05/2022 à 09:41 | jul16 | Tracer graphique en fonction d'un code | Honnêtement, je ne sais pas non plus Peut-être une colonne pour extraire les 3 premiers caractères (avec la fonction GAUCHE), puis un Tableau Croisé Dynamique ... |
| 25/05/2022 à 09:13 | Frédo44500 | Incrémentation à partir de feuilles d'un autre fichier | Sur un forum comptant plus de 85.000 membres, c'est un vœu pieux, il me semble ! Si les fichiers doivent rester confidentiels, il faut les supprimer... |
| 24/05/2022 à 16:03 | JCR | Chercher l'erreur | Comme le dit DjiDji59430 dans ton autre fil, un fichier aiderait grandement ! Un style un peu moins "télégraphique" serait apprécié aussi. Ceci étant, le FAUX ne veut pas dire qu'il y ait une erreur dans la formule : c'est peut-être le dernier SI qui ne prévoit pas de Valeur_si_faux D'autre part, il... |
| 24/05/2022 à 12:17 | SOTIN | Affichage textbox | Peux-tu arrêter d'ouvrir des discussions "à la chaîne" ? J'en compte déjà 3 sur le même sujet !... |
| 24/05/2022 à 12:09 | SOTIN | Cadre synthèse de combobox | Le bout de code que tu évoques ne figure pas dans ton fichier !? Il remplacerait ta " Sub CommandButton1_Click() " existante ? Que représente la variable OF dans ce code (une feuille, j'imagine bien, mais encore) ? Par ailleurs, la question est de savoir si l'instruction que tu mets en cause ne "fon... |
| 24/05/2022 à 11:25 | Anastasia_s | FORMULE NB.SI ou/et somme d'une formule | Joindre un extrait du fichier, plutôt qu'une image est (presque) toujours préférable. La somme de la colonne ne peut sans doute pas calculer des valeurs comme "15€" ou "29€" qui sont ... du texte ! Supprime les guillemets et le sigle '€' de ta formule. Pour que rien ne s'affiche, essaie : Les guille... |
| 23/05/2022 à 15:01 | Frédo44500 | Incrémentation à partir de feuilles d'un autre fichier | La formule INDIRECT suppose que le fichier qu'elle cible (ici, "mai-2022-essai.xlsx") soit ouvert ... sinon elle renvoie un message d'erreur. Peut-être est-ce là l'origine du souci ... |
| 23/05/2022 à 13:58 | stoure | Copie de 4 cellules à chaque 6 lignes d'une colonne | Re-bonjour, Merci d'avoir mis à jour ton profil ! Dans ton exemple, tu aurais pu mettre des exemples "bidon" de questions (ce n'est pas parce que c'est un exemple qu'on peut en déduire la formulation des questions ) Tenant compte de ces éléments, essaie : ... plus besoin de validation matricielle :... |
| 23/05/2022 à 13:44 | HDK | Calcul nombre d'occurence en foction de critère | Re-bonjour, Quelle que soit la formule, tu auras toujours 0 tant qu'il y aura des références circulaires (en colonne H, à part H2, toutes tes formules en génèrent ... même si elles sont masquées par le filtre sur la colonne D !) En H2, ta formule serait : tu avais une référence à B4, au lieu de B2... |
| 23/05/2022 à 12:36 | HDK | Calcul nombre d'occurence en foction de critère | Je ne sais pas trop ce qu'on est supposé voir : il y a des wagons entiers de #REF! dans tes colonnes E, F et G (plus -au moins- une référence circulaire !) Si tu effaces le contenu de ces 3 colonnes et qu'en C4 (et pas G2 !?) de ta "Feuil2" tu écris ... on obtient bien 4 (mais ai-je bien deviné la q... |
| 23/05/2022 à 12:26 | stoure | Copie de 4 cellules à chaque 6 lignes d'une colonne | Excel 2007 ne te permettra sans doute pas d'utiliser Power Query (dommage, c'était plus simple !) Il y a sans doute d'autres solutions, mais en voici une par formule. En A1 de la feuille "options" (si j'ai compris !?) : Sous 2007, tu devras valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter (des ac... |
| 20/05/2022 à 11:50 | dbbs | Récupération des plus grandes valeur en fonction d'un tableau de valeur | Re, J'ai testé la solution de Valentin, sur un tableau aux valeurs non-volatiles et nos résultats correspondent parfaitement ... |
| 20/05/2022 à 11:27 | dbbs | Récupération des plus grandes valeur en fonction d'un tableau de valeur | Sans rien enlever à la proposition de Valentin85, on peut y arriver par formule (un peu tirée par les cheveux à cause des valeurs en double, triple, etc.) J'ai cherché pourquoi les résultats différaient de ceux de Valentin ... avant de me souvenir que les valeurs étaient obtenues par ALEA.ENTRE.BORN... |
| 20/05/2022 à 08:44 | ben25000 | MFC et renvoie vers une cellule | Pas de souci pour les délais de réponse ... du moment que tu fais un retour Il devrait y avoir un lien hypertexte fonctionnel en G4 ("sur" le V rouge qui apparaît si la date en G3 figure dans la plage)... |
| 19/05/2022 à 16:04 | rompet | Aide pour faire une somme de recherchev | Re-bonjour, Je suppose que tu répondais à DjiDji59430 (que je salue) ? ... mais tu ne dis pas si tu as testé ma proposition (ni même si tu l'as vue !?)... |
| 19/05/2022 à 15:44 | rompet | Aide pour faire une somme de recherchev | Je ne me suis pas fatigué : j'ai repris les données fournies et les ai collées dans un fichier. Une liste des prénoms a été créée en K3, à l'aide de Données > Validation de données Si j'ai compris de travers, il te restera à fournir un vrai exemple, avec des exemples de résultats attendus... |
| 19/05/2022 à 15:14 | Amelieelie | Utiliser recherche V sur un intervalle | C'est sans doute un cas où le 4 e argument de la RECHERCHEV sera à VRAI (ou vide). L'aide concernant la fonction devrait le confirmer ... si j'ai compris ta demande. La 1 ère colonne commencera par 0, puis 4, 5, etc. (mais je ne comprends pas les cellules vides !?) et se terminera par 16 Si tu n'en... |
| 18/05/2022 à 16:13 | ben25000 | MFC et renvoie vers une cellule | Si j'ai compris la première partie de la demande, ça ne me semble pas possible sans VBA ... par contre, on peut créer un lien hypertexte sous la date en G3. La MFC est créée à l'aide d'une formule (tu en avais d'autres, donc je présume que tu comprendras. Reviens si ce n'est pas le cas)... |
| 18/05/2022 à 13:10 | MANGO19 | VBA pour masquer les formules | Re-bonjour, Par défaut, toutes les cellules (Format de cellule > Protection) sont verrouillées. Si tu protèges une feuille sans rien modifier, tu ne sauras rien encoder/modifier nulle part. Donc il faut commencer par déterminer les cellules qui doivent être modifiées par les utilisateurs et décoc... |
| 18/05/2022 à 11:42 | leneh | Excel 2013 - Liste déroulante cascade selon 2 tableaux | La première question à se poser (puisque effectivement la fonction UNIQUE n'est pas disponible dans ton environnement) est : "les données des 2 feuilles (Technique et Fromage) changent-elles régulièrement ?" Si ce n'est pas les cas on peut se permettre une manipulation pas vraiment automatisée de A... |
| 18/05/2022 à 11:04 | MANGO19 | VBA pour masquer les formules | On est d'accord qu'il est possible de masquer des formules et verrouiller/déverrouiller des cellules en activant les options nécessaires dans : format de cellules > onglet protection et Protection de la feuille (onglet Révision) ? Mais peut-être faudrait-il expliquer davantage Quelle colonne ? Qu... |
| 16/05/2022 à 12:21 | kheiroran | Aide sur formule Excel si | Pas facile de déchiffrer ce que tu demandes. Tu as vraiment une feuille qui est nommée "nom de la feuille" ? Que représentent "puticket" et "puemb" Tu parles d'un fichier "bdd", mais la formule ne semble pas y faire référence Copie un extrait de ta bdd dans le même classeur que la feuille où tu insc... |
| 13/05/2022 à 09:39 | Lulu1234 | Recherchev + vrai | Re, Ah ben tant mieux si ça convient (je m'en vais acheter des billets de Loterie )... |
| 13/05/2022 à 09:10 | Lulu1234 | Recherchev + vrai | Toujours pas certain d'avoir bien compris J'ai supprimé un paquet de lignes (et les colonnes au-delà de AJ) pour alléger le fichier et n'ai conservé qu'une vingtaine de lignes. Vois déjà si les résultats sont ceux que tu attendais. Les #N/A sont dus au fait qu'il n'y a que 2 lignes en Feuil1 ; on pe... |
| 12/05/2022 à 15:50 | safwaty | Recherche des valeurs | Il faut arriver à deviner ce que tu voudrais obtenir seules les colonnes I et J seraient à compléter (ou tout le tableau de G à J) ? si c'est tout le tableau, pas sous la même forme que celle que tu as utilisée ? pourquoi, pour les AAA du 19/01, l'heure de fin "maximale" est-elle 16:15, alors qu'il... |
| 12/05/2022 à 15:28 | Lulu1234 | Recherchev + vrai | Je crois comprendre la première moitié de la demande ... s'il s'agit de chercher en colonne B de la feuille " Feuil1 ", une valeur correspondant au contenu de H7 de la feuille " DATENTABELLE " et renvoyer VRAI si la valeur est trouvée, alors, en AJ7 : devrait fonctionner. Une simple MFC permettra de... |
| 12/05/2022 à 10:13 | lucile1515 | Macro pour remplacer la formule "unique" | On ne sait pas bien ce que tu aurais fait apparaître, ni où, avec la fonction UNIQUE() ... un Tableau Croisé Dynamique ne serait pas une solution ... |
| 11/05/2022 à 15:05 | Lolo30 | VBA Sélectionner et copier des lignes en fonction de valeurs spécifiques | Re, Ah ben oui, évidemment ! Utilise l'enregistreur de macro pour filtrer ton tableau (critère : différent de "C"), puis copier les données qui en résultent et faire un collage spécial > valeurs dans ton classeur cible... |
| 11/05/2022 à 14:45 | damien7338 | Formule pour récupérer celule non vide du dessus | Si les données en colonne A sont uniquement de type texte, essaie en B1 : et recopie en bas... |
| 11/05/2022 à 14:39 | Lolo30 | VBA Sélectionner et copier des lignes en fonction de valeurs spécifiques | Re-bonjour, Ce qui serait plus clair, ce serait de joindre un fichier exemple, parce que, quand tu parles "des lignes qui ont un A ou un K en colonne C", on ne sait pas si ce A ou ce K figurent seuls dans les cellules, s'ils sont toujours en majuscule, etc. En fin de compte, ce que tu veux, c'est fi... |