Bonjour à tous,
Premier message car je cherche depuis un petit moment comment faire quelque chose qui est sûrement tout bête mais j'ai du mal à le formuler en terme de recherche internet.
Je cherche à créer un fichier qui me permet facilement de récupérer des notes étalonnées à partir d'un score à un bilan psychométrique. La plupart du temps c'est simplement une histoire de chercher la note dans un tableau mais mine de rien cela prend du temps et je voulais voir si j'arriverais à automatiser cela. J'ai donc créé un tableur qui reprend les données de mes bilans et j'ai utiliser la fonction "RECHERCHEV" pour récupérer la note étalonnée correspondant au score que je rentre.
Mon problème c'est que parfois, dans mes tableaux de données d'origine, c'est un intervalle de score qui correspond à une note et je ne sais pas comment entrer cela dans mon tableau. Quelques captures d'écran pour mieux me faire comprendre :
Ici donc ma formule qui récupère ma note étalonnée dans mon tableau de donné lorsque j'entre le score. Jusque là tout va bien.
Mon tableau de donnée ressemble à ça et le problème se pose pour les cases comme la première (0-3) et la dernière (16-28). Je ne trouve pas comment faire comprendre à Excel que c'est un intervalle que je veux ici, afin que lorsque je rentre par exemple 21 en score sur mon premier tableau, ce soit bien la note de 19 qui ressorte.
C'est sûrement tout bête mais pas moyen de trouver les bons mots pour le formuler dans mes recherches... J'espère que j'ai été assez claire !
Merci d'avance
Amélie