Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2022 à 11:32Lulu1234Extraction nombre d'une cellule alpha numériquePour pouvoir répondre, il faudrait qu'on puisse établir une "règle", un "modèle" ... mais avec le peu d'explications que tu donnes (que faut-il retourner comme résultat dans ton 3 e exemple !?), on en est réduit à deviner Maintenant, si tu veux simplement récupérer ce qui figure avant le premier car...
21/10/2022 à 16:08tompoIncrémentations de donnéesEuh ... je n'ai rien compris (et si j'en juge par le nombre de réponses, je ne dois pas être le seul !) Pour ta formule en F10, si tu veux que cc apparaisse dans un cas et rien dans l'autre, alors ajoute simplement des guillemets autour de ce texte Si ce n'est pas ce que tu veux, explique ! Maintena...
21/10/2022 à 15:41JuliaLUC Compter occurence avec deux conditionsSi tes données sont bien des données numériques, il ne faut pas les encadrer de guillemets ! Il faudrait par contre que tu précises ce que tu veux compter : le nombre de fois où une des 2 valeurs apparaît dans la plage le nombre de fois où les 2 valeurs apparaissent peut-il arriver que le 13 ou le 4...
20/10/2022 à 08:43JESKILIntégration dans toute une colonne d'un mot ou d'une phrase@JESKIL : en principe, une nouvelle demande devrait faire l'objet d'un nouveau sujet (ce qui permettrait de marquer celui-ci comme résolu) remercier c'est déjà bien ... préciser si la solution fonctionne, c'est mieux encore dans ton fichier, toutes tes références sont constituées de 2 lettres, d'un...
20/10/2022 à 08:23furiousxsi Supprimer doublons dans une même cellule?@BsAlv Il doit y avoir erreur : furiousxsi n'a pas changé de version, à ma connaissance !...
19/10/2022 à 14:03JESKILIntégration dans toute une colonne d'un mot ou d'une phraseRe-bonjour, Á tester en F3 : puis recopier vers le bas...
19/10/2022 à 13:53samsam07 Renommer cellules en fonction du contenu d'une colonne sur autre feuilleUne variante : En tout cas, j'ai compris la même chose que cousinhub ... Je ne comprends pas le rapport avec "Renommer des cellules"...
19/10/2022 à 12:22furiousxsi Supprimer doublons dans une même cellule?On peut aussi créer une fonction personnalisée et l'utiliser dans la colonne voisine Code à copier dans un Module Standard : Ensuite, en B1, il reste à écrire...
19/10/2022 à 09:24JESKILIntégration dans toute une colonne d'un mot ou d'une phraseTu pourrais donner quelques exemples de résultats attendus ? Tes explications te semblent sans doute claires, à toi qui connais ton fichier, les tenants et aboutissants, ... Ce n'est hélas pas notre cas (pas le mien, en tout cas !)...
19/10/2022 à 09:21David942690Cumuler fonction gauche et droite sur valeur variableLe mieux serait de préciser toutes les situations susceptibles d'exister : dans tes exemples, il y a toujours "I-" au début et " rect." en fin de chaîne (ou rien) Sur base de ces 4 malheureux exemples, ceci semble fonctionner ...
18/10/2022 à 16:24denver Transformer un nombre en format "nombre"Ce ne sont pas de simples espaces (mais des espaces insécables --> copier dans Word et afficher les caractères non-imprimables) Tu peux sans doute copier un de ces caractères entre deux chiffres et le coller dans la boîte de dialogue du Rechercher-Remplacer (en remplaçant par rien) Si pas, utilis...
18/10/2022 à 12:28Stéphanie94Excel VBA et PPTAh mais je n'ai pas écrit '/' : c'est un '\' que j'ai évoqué ! La rigueur et la précision ne sont pas facultatives (en VBA en particulier). Dans ta feuille "dashboard", tu as utilisé un Tableau (structuré) qui correspond à un ListObject ... lequel ne devrait pas contenir de lignes vides ! Tant qu'à...
17/10/2022 à 19:05Stéphanie94Excel VBA et PPTRe-bonjour, Salut Bruno @Stéphanie94 : Je ne vois pas où tu as essayé d'ajouter un '\' On est d'accord que si le fichier Excel est vide (en tout cas la Feuil1, qui était la feuille active) les Shapes de ton diaporama ne sauraient rien contenir !? Si c'est dans la feuille Dashboard qu'il faut reprend...
17/10/2022 à 15:54Stéphanie94Excel VBA et PPTLe nom du diaporama affecté à ta variable strPresPath contient un 's' à la fin de "FORMS" (pas le fichier que tu as transmis !? C'est sans doute le fait de charger le fichier sur le Forum qui remplace les espaces par des tirets, mais ça n'explique pas le 's' manquant) D'autre part je remplacerais le...
17/10/2022 à 13:53vaness93Excel - Formule ou Macro commence par ?Si tu repasses par ici et si j'ai compris la demande, essaie (en D2, par exemple) : à valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter (des accolades devraient apparaître autour de la formule) ... Recopier ensuite vers le bas...
14/10/2022 à 08:45sabrinette33 Formules Excel mfc/recherchev/siJe ne peux qu'applaudir cette heureuse initiative Bonne continuation et bon amusement...
13/10/2022 à 13:21sabrinette33 Formules Excel mfc/recherchev/siRe-bonjour, Je suppose que tu as modifié les noms du classeur et de la feuille de calcul dans la formule que j'ai proposée ? Le plus sûr est d'ouvrir les deux fichiers, puis dans la formule du Fichier 2 effacer la partie relative à la "table_matrice" '[ton_fichier_1]le_nom_de_la_feuille'!$C$...
13/10/2022 à 11:22sabrinette33 Formules Excel mfc/recherchev/siPour autant que je sache, on ne peut pas -dans une MFC- faire référence à une plage située dans un autre classeur ... Mais on pourrait ajouter une colonne dans ton "Fichier 2" et baser la MFC sur les valeurs de cette nouvelle colonne (qui pourra être masquée, si besoin) La formule en D5 de "Fichier...
12/10/2022 à 12:09Eric_SheritoDiviser feuilles en plusieurs classeurs@Bruno : Sht.Move ou Sht.Copy ...
12/10/2022 à 09:57MikaG Soustraire la somme d'une ligne, à une valeurSi tu veux augmenter tes chances d'obtenir des propositions en retour, le mieux serait de joindre un extrait de ton fichier (ce qui figure dans ton image suffirait). Tu y indiquerais également les résultats attendus (dans une seconde feuille, si j'ai compris ?) Par ailleurs, précise aussi si tu es o...
11/10/2022 à 16:45Anaïs 04Fonction qui permet d'avoir une date avec d'autres caractèreRe-bonjour, Du "tulipe" tout craché !...
11/10/2022 à 16:15Anaïs 04Fonction qui permet d'avoir une date avec d'autres caractèreJuste 3 malheureux petits exemples pour illustrer une situation qui a l'air bien tordue, c'est peu : il aurait mieux valu fournir un fichier (ta colonne ne semble pas confidentielle ?) Maintenant peut-être qu'on cherche trop loin (par habitude ) On peut simplement "découper" chaque chaîne de caractè...
11/10/2022 à 15:29Kisscool25 Calculer la somme si compris entre 2 valeurs et additionner une autre colonTa description de la fonction SOMME.SI.ENS(Colonne;nombre a additionner">10";nombre a additionner"<12";) ne semble pas tout à fait correcte : le premier argument est la colonne des valeurs à additionner. Le second est la colonne où tu vérifies le critère en 3e argument Avec ce que j'ai compris...
10/10/2022 à 16:56dav999 Tuto "Index-equiv", comment gérer 2 valeur identiques ?Re-bonjour à vous deux, Pour autant que je sache, avec la version Excel 2019, il n'est plus nécessaire de valider avec Ctrl+Shift+Enter ... la proposition de Ausecour fait donc l'économie de cette colonne supplémentaire...
10/10/2022 à 15:14Nadir2011 Une macro qui numérote 10 ligneUne formule ou une macro, en fin de compte ?? Voici une formule à inscrire en B1 et à recopier aussi loin vers le bas qu'il pourrait y avoir de valeurs en colonne A ...
10/10/2022 à 12:39dav999 Tuto "Index-equiv", comment gérer 2 valeur identiques ?EQUIV renvoie effectivement la position de la première occurrence de la valeur cherchée. Une solution pour "tricher" un peu en pièce jointe : la colonne U pourra être masquée. Les autres formules sont en E67:E71 Tu verras bien si ça te convient (et pense à tester différents cas de figure !) [Edi...
07/10/2022 à 14:08PaulBer Extraction de nombres dans une chaîne de caractèresRe-bonjour, Juste pour être sûr ... tu ne parles pas de Données > Convertir (qui ne propose effectivement que ces deux choix) ? [Edit :] salut mdo100...
07/10/2022 à 13:55Brice59 Formule Excel isoler des lignesBonjour à ... tout le monde En B2 ... à recopier vers le bas (double-clic sur la poignée de recopie) te permettra de récupérer les valeurs en E, pour chaque sku. Par contre, je ne sais pas si supprimer le reste est une autre manipulation à réaliser ...
07/10/2022 à 13:35PaulBer Extraction de nombres dans une chaîne de caractèresIl y a sans doute plus simple : Power Query doit être intégré à ta version (Données > Obtenir des données > À partir d'un tableau ou d'une plage) Ensuite, dans l'éditeur PQ, tu peux factionner la colonne "Selon les transitions de non-chiffre à chiffre". Convertir la dernière colonne en Nombre...
05/10/2022 à 09:55Thibaut2Problème affichage colonne groupées - Données > grouperCe serait une bonne idée de renseigner ta version d'Excel, dans ton profil Je ne sais si c'est la solution, mais c'est au moins une piste à explorer : dans Fichier > Options > Options avancées > Options d'affichage de la feuille de calcul, il y a une case qui concerne les symboles du plan ...
04/10/2022 à 12:19Stéphanie94Transposition automatique de 2 lignes en 2 colonnes pour tout un tableauIl existe plusieurs solutions. En voici une par formule ... Si ton tableau de départ figure en A2:A11, essaie en B2 puis, en C2 et recopie ces 2 formules vers le bas. Si tu attends un peu, nul doute que quelqu'un fera une proposition via Power Query. Une macro reste possible, mais peut-être pas util...
03/10/2022 à 16:16Totololo Valeur d'un test en fonction de la date et du nom de l'échantillonSi ta version d'Excel est 2019 tu ne devrais pas avoir besoin de valider tes formules matricielles avec Ctrl+Shift+Enter , il me semble. Tu pouvais aussi utiliser MAX.SI.ENS() Pour ta question, essaie en J2 : et teste la validation "normale", tant qu'à faire Convertir ta plage A1:E3740 en tableau év...
03/10/2022 à 14:27Lebidule69 Insérer un 2ème tableau Excel sur un premierD'habitude, je ne suis pas certain d'avoir compris ... mais ici, encore moins ! On peut afficher dans deux fenêtres différentes le même classeur (et la même feuille ... ou pas) Affichage > Nouvelle fenêtre , puis Réorganiser tout cocher (ou pas) Fenêtre du classeur actif et sélectionner la dispos...
03/10/2022 à 12:24Xav1111 Formule pour permettre introduction d'une donnée SI + ETSi tes données sont respectivement en A1 et B1, essaie, en C1 : Si ça ne convient pas, joins plutôt un fichier (sans données confidentielles) qui illustre la situation...
30/09/2022 à 13:42marjolaineimsa Comparaison de mois sur 2 datesSans fichier, on ne peut rien affirmer (des dates qui s'alignent à gauche, c'est toujours un peu suspect !) ... Bref, essaie en D2 : Mettre une ligne en couleur se fera avec une Mise en Forme Conditionnelle et une formule du genre appliquée à la plage $A$2:$D$xx...
16/09/2022 à 12:19JadeJ Fonction pour trieRe, Euuuh ... mais de rien ! ET les TCD, tu vois comment faire ? Ou tu as besoin du fichier ...
16/09/2022 à 11:53JadeJ Fonction pour trieBonjour, Salut Jean-Éric Une TCD donnerait aussi un résultat exploitable. Avec une MFC (je n'ai fait que la rouge !)...
16/09/2022 à 11:06lio63 Comptage de liste evolutiveRe-bonjour, Salut JFL La conversion en " Tableau " de ta liste en Feuil1 fera que chaque ligne ajoutée sera prise en compte ... ne reste plus qu'à penser à "Actualiser" le TCD et/ou la requête PowerQuery...
16/09/2022 à 09:56lio63 Comptage de liste evolutiveComment le Code '12' apparaît-il dans la seconde feuille, sans exister dans la première ? Sinon, un TCD serait une des solutions : ... avec ou sans "total général"...
16/09/2022 à 09:50augustus.gloupe Utiliser une formule Excel simple pour faire un calcul par trancheJe ne sais pas si j'ai bien compris, mais essaie en A2 ... et en A3 Modifier ensuite la valeur en A1 (ou copier les formules vers la droite ?)...
14/09/2022 à 13:29Arthur_excel_01 Formule SI ET OU ExcelJ'ai peut-être mal compris ... en voici donc une plus longue...
12/09/2022 à 16:48nizar2015 Regrouper 2 cellules en uneComme nizar2015 ne précise pas le contexte, ni le pourquoi je ne peux m'empêcher de me demander : "pourquoi pas une simple formule pour concaténer, associée à un tableau structuré pour l'ajout de lignes ?"...
12/09/2022 à 16:41ypwgAfficher le nombre d'enregistrement remplissant différentes conditionsSi les différents fichiers ont la même structure (même titres de colonnes et même type de contenu), tu pourrais avantageusement t'intéresser à Power Query (Données > Obtenir des données > À partir d'un fichier > À partir d'un classeur Maintenant, si tu ne dois centraliser les données qu'une...
12/09/2022 à 14:20EeleuthérosCalculer la différence des dernières cellules de la ligne Excel=RECHERCHE(9^9;B3:NI3) permet de trouver la dernière valeur numérique dans la plage ... même si c'est un 0 ! Faire ensuite un EQUIV sur cette valeur, renverra la première occurrence d'un 0 dans cette même plage. Ça ne risque donc pas de donner un résultat très fiable Dans ta ligne 8, les formules re...
08/09/2022 à 12:10mrpetitchat Mise a jour de nomRe, Trop tard ! (mais chercher n'est jamais une perte de temps !) Si tu repasses par ici, essaie ...
08/09/2022 à 10:51mrpetitchat Mise a jour de nomPour la question concernant le "_", comme mentionné dans mon premier message, la solution proposée n'utilise pas les noms définis (le lien pointe vers une cellule) Pour autant que je sache il n'est pas possible de pointer sur plusieurs cellules (sauf en utilisant une plage nommée) ... Il est peut-êt...
07/09/2022 à 14:46Gradub Formule filtre lignes manquantesAffiche 15 décimales en colonne B : tu devrais obtenir la réponse à ta question [Edit :] Oupsss, salut JFL...
06/09/2022 à 13:41mrpetitchat Mise a jour de nomL'intention est louable Dans ce genre de cas, le mieux est de "décomposer" la formule : EQUIV(H2;Tableau1[Client_id];0) donne la position de la valeur figurant en H2, dans la colonne "Client_ID" du tableau. Le 0 force la recherche de la correspondance exacte. ADRESSE(ligne; colonne) reconsti...
05/09/2022 à 16:55mrpetitchat Mise a jour de nomComme souvent, je ne sais pas si j'ai compris ... le lien à utiliser est celui qui affiche "trouver" sur fond "or", après sélection dans la liste en H2. Je n'ai pas utilisé de noms, par contre j'ai converti ta plage en tableau...
05/09/2022 à 16:32ben25000 MFC - n'afficher que les cellules comprenant un texteJe ne sais pas si j'ai compris ... change le prénom en N4 et vérifie ce qui apparaît dans le premier tableau (je ne sais pas si le second est concerné ?) Pour "revoir" tout le monde, efface le contenu de N4...