Soustraire la somme d'une ligne, à une valeur
Bonjour,
Je souhaiterai faire la soustraction d'une ligne de cellule toujours identique, à une valeur que je trouve dans un tableau.
J'ai ici un tableau ou je viens récupérer chaque nom des personnes et leur temps de travail effectif (cadre vert) (SEULEMENT LA DERNIERE LIGNE DE LA PERSONNE, POUR AVOIR SON TEMPS DE TRAVAIL HEBDOMADAIRE), grâce à ce code :
' [----- Copier / Coller les Noms & Prénoms -----] '
Dim nom As String
Dim nbr_heure As Double
Dim z As Integer
Dim debut As Integer
debut = 4
' [----- Copier les Noms & Prénoms dans la feuille 0703138 -----] '
MonClasseur.Sheets("0703138").Activate
i = 10
z = 10
' [----- Boucle While pour trouver la dernière ligne du tableau -----] '
While Cells(z, 1) <> " " And Cells(z, 1) <> ""
z = z + 1
Wend
z = z - 1
' [----- Boucle While pour associer le Nom & Prénom de la personne à son nobre d'heure -----] '
While i < z
nom = Cells(i, 1)
nbr_heure = 0
While nom = Cells(i + 1, 1)
i = i + 1
Wend
' [----- Variable qui va chercher les heures dans la colonne "D" -----] '
nbr_heure = Cells(i, 4)
' [----- Coller le matricule dans la colonne "C" -----] '
ThisWorkbook.Sheets("S").Cells(debut, 3) = "0703138"
' [----- Coller les Noms et Prénoms dans la colonne "D" -----] '
ThisWorkbook.Sheets("S").Cells(debut, 4) = nom
' [----- Coller les Heures dans la colonne "E" -----] '
ThisWorkbook.Sheets("S").Cells(debut, 5) = nbr_heure
debut = debut + 1
i = i + 1
WendCe que j'aimerai aujourd'hui, c'est soustraire la valeur de temps de travail que je récupère, à la somme des valeur contenue dans les colonne de l'encadré rouge, mais je n'y parvient pas.
Auriez-vous une solution ?
Cordialement MikaG
Bonjour,
Si tu veux augmenter tes chances d'obtenir des propositions en retour, le mieux serait de joindre un extrait de ton fichier (ce qui figure dans ton image suffirait). Tu y indiquerais également les résultats attendus (dans une seconde feuille, si j'ai compris ?)
Par ailleurs, précise aussi si tu es ouvert à d'autres solutions que des macros.
Enfin, dans ton profil, indique la version d'Excel dont tu disposes (2007, 2016, 365, etc.) : "Visual BAsic" n'est pas une version d'Excel