M

Jeune membre

Dernière activité :01/02/2024 à 09:27
Version d'Excel :Excel 2016 (Fr)
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par MikaG

DateForumSujetExtrait du message
03/01/2024 à 13:43Excel - VBA Mise en forme conditionnelle Diagramme de GannttJe suis en train d'utiliser le fichier de gestion de projet fourni par le forum Excel Pratique, qui fonctionne parfaitement. Cependant, j'aimerais ajouter une mise en forme conditionnelle. Si j'inscris "ECOLE" dans la liste des tâches, je souhaiterais que dans le calendrier à droite, la ligne ne s'a...
15/12/2023 à 10:30Excel - VBA Copier une ligne dans un fichier et la coller dans l'ensemble des fichiersBonjour, J'ai créé un code qui ne fonctionne pas correctement. Son objectif était de récupérer la ligne 62 du fichier 1_6S_Ordo, puis de l'insérer dans toutes les feuilles débutant par un S majuscule dans l'ensemble des fichiers de mon dossier. Cependant, je rencontre un message d'erreur persistant...
02/11/2023 à 10:57Excel - VBA Créer et imprimer des codes barresBonjour, J'essaye désespérément de créer des codes barres 128 fonctionnels, mais je rencontre des problèmes persistants. J'ai téléchargé une police d'écriture appelée "Code-128" à partir de dafont.com et d'autres sites, mais à chaque fois, ma scannette refuse de les scanner. Cependant, lorsque j'uti...
30/10/2023 à 11:33Excel - VBA Macro permettant d'imprimer un ticket sur une zebra zt230 via IPBonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je me suis lancé un petit défi personnel qui me s'simplifierait la vie dans une de mes tâches quotidienne, imprimer des tickets sur une imprimante ZEBRA zt230 via IP (Plus facile par IP pour ne pas avoir une câble de 100m de long). J'ai donc commencé par p...
05/09/2023 à 10:59Excel - VBA Problème pour afficher un UserForm en fonction de la valeur d'une celluleBonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un petit soucis avec une macro. En faite actuellement pour commencer j'affiche un UserForm où il faut rentrer la référence d'un produit, ensuite on rentre une date, puis les différentes mesures. On clique sur valider pour coller l'ensemble des...
30/08/2023 à 08:47Excel - VBA Erreur d'exécution '91' Variable objet ou variable de bloc With non définieBonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis confronté à un problème avec une macro Excel que j'ai créée il y a longtemps. Cela fait maintenant un jour et demi que j'essaie de résoudre ce problème, mais je n'ai pas réussi à trouver de solution. Voici quand survient mon problème : - Je cli...
28/06/2023 à 14:39Excel - VBA Changé le fond d'une cellule en fonction de valeur contenue dans 3 cellulesJe bloque un peu sur quelque chose qui me paraissait très simple de base (je penses que ce n'est vraiment pas compliqué, mais je dois bloqué sur quelque chose). Actuellement j'ai un fichier Excel avec un tableau, rien de très compliqué, cependant j'aimerai que quand dans la partie "SPECIFICATIONS",...
07/03/2023 à 11:02Excel - VBA Histogramme empilé et groupéJe rencontre des petites difficultés avec un histogramme ^^. Actuellement, j'ai un histogramme qui ressemble à cela : Et moi je voudrais un histogramme qui ressemble à cela : C'est à dire que je voudrai que ma colonne bleu soit fusionné avec la rouge et que la orange soit fusionné avec la verte. Aur...
29/11/2022 à 10:18Excel - VBA Transférer des données Microsoft Access vers Excel en VBAJ'ai un sujet où je dois transférer des données contenu dans une table Microsoft Access vers un fichier Excel déjà crée en automatique via un bouton en VBA. Cependant j'ai fais plusieurs recherche et je ne trouve rien qui fonctionne, je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez une solution à...
31/10/2022 à 09:30Excel - VBA Trier un tableauJe rencontre un petit problème avec une partie de mon code vba. Ici je dis à mon code d'appliquer un filtre général de la cellule "O3" à la cellule "W3" : et j'obtient cela : Et e problème est que quand je clique par exemple sur le filtre de la colonne "Nom & Prénom" et que je trie ce dernier par "T...
12/10/2022 à 08:45Excel - VBA Soustraire la somme d'une ligne, à une valeurJe souhaiterai faire la soustraction d'une ligne de cellule toujours identique, à une valeur que je trouve dans un tableau. J'ai ici un tableau ou je viens récupérer chaque nom des personnes et leur temps de travail effectif (cadre vert) (SEULEMENT LA DERNIERE LIGNE DE LA PERSONNE, POUR AVOIR SON TE...
03/10/2022 à 15:29Excel - VBA Problème FormulaArrayJe viens vers vous car je rencontre un petit soucis avec mon code VBA suivant : Il a pour but d'attribuer à chaque personne Inscrite dans la colonne "D", les heures effectuées. Sauf qu'ici j'ai l'erreur suivante : Ce code fonctionnait parfaitement hier et la il ne fonctionne plus ^^ Auriez-vous une...
03/10/2022 à 08:38Excel - VBA Insertion Formule et étirer vers le basJe rencontre un petit problème avec mon code VBA. Ce morceau de code a pour but de coller la formule "=SI(B4=1;E4)", mais ca ne fonctionne pas, alors que si je mets une formule basique du style "B1*B2", tout fonctionne. Et j'aimerai aussi que l'on étire cette formule jusqu'à ma variable "dernièreLig...
30/09/2022 à 09:49Excel - VBA Coller une valeur d'une cellule précise à une cellule d'une variableJe rencontre un petit problème avec mon code VBA. Ici, je voudrai coller la valeur "0" de la cellule "B4", jusqu'à la cellule retourné par ma variable "derniereLigne". Mon MsgBox m'affiche bien la dernière ligne contenant une valeur de mon tableau, mais quand je veux coller ma valeur "0", il me le c...
24/08/2022 à 09:46Excel - VBA Si une valeur dans la colonne est supérieur à X alors supprimer la ligneBonjour je rencontre un petit problème avec un morceau de mon code qui me paraissait plutôt simple, je voudrais que quand une valeur dans la colonne U est supérieur à 7, toute la ligne soit supprimer, j'ai donc fait ce morceau de code mais ca ne fonctionne pas : If Sheets(" Ma feuille ").Range(" Ma...
24/01/2022 à 08:34Excel - VBA Créer un top 3 des temps d'arrêts d'une machineJe viens vers vous car j'ai un petit problème. J'ai un fichier nommé " Suivi EER vorne V1.0 " qui fonctionne correctement, mais je voudrai rajouter une fonctionnalité qui pourrait aider l'utilisateur. Fonctionnement du fichier : Etape n°1 : Je clique sur la feuille " EER AUTOMATIQUE " Etape n°2 : Je...
14/12/2021 à 08:02Excel - VBA Surligner une ligne avec un UserFormIci j'aimerai qu'une fois avoir rentrer la date dans mon UserForm = date, je voudrais avoir la première ligne correspondant à la date choisie dans mon UserForm soit surligner en jaune. Personnellement j'étais parti sur quelque chose comme ca : Exemple : 1) Le 15/11/2021 a été sélectionné 2) Je veux...
13/12/2021 à 10:54Excel - VBA Surligner une ligne et inscrire automatiquement les résultats de calculJe viens vers vous aujourd'hui car j'aimerai bien apporté une légère amélioration à mon programme VBA. J'aimerai ici que le résultat de mon calcul "EER" vienne se coller dans la première ligne d'une date sélectionner en amont grâce à mon "UserForm Date" (par exemple le 15 novembre) et que cette même...
15/11/2021 à 08:48Excel - VBA Faire la somme de temps quand la cellules est différente deJe viens ici car je suis un peu bloqué sur une partie de mon code. Ici j'aimerai que mon code fasse la somme de la durée des motifs d'arrêt quand ce dernier est différent de "Running". C'est-à-dire en d'autres termes, faire la somme des motifs d'arrêts sans le motif d'arrêt "Running". Ici ca me fait...