Créer et imprimer des codes barres

Bonjour,

J'essaye désespérément de créer des codes barres 128 fonctionnels, mais je rencontre des problèmes persistants. J'ai téléchargé une police d'écriture appelée "Code-128" à partir de dafont.com et d'autres sites, mais à chaque fois, ma scannette refuse de les scanner. Cependant, lorsque j'utilise un générateur de code barre 128 en ligne, la scannette parvient à lire le code barre sans problème.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution à ce problème ?

salut,

ajoute une * au début et à la fin de ton code

Bonjour,

Malheureusement votre astuce ne fonctionne pas.

J'ai mis une étoile de part et d'autre, mais ma douchette n'arrive toujours pas à scanner. Je me suis dit que cela venait peut être de la douchette, mais j'ai essayé avec une application sur mon téléphone pour scanner et cela ne fonctionne pas non plus.

Cordialement
MikaG

envoi un exemple, stp.

sinon utilise la police C39T36L, en ajoutant les *

Bonjour

J'ai eu ce problème de lecture de code barre mais avec EAN13, il se peut que ce soit le même problème

Il faut mettre la taille de police en 72 pour que ça marche et imprimer

Attention la douchette ne reconnait pas le fichier excel sur l'écran, mais elle reconnait le code barre imprimé sur une feuille (ou une étiquette)

Donc, tu mets ton curseur sur une case d'un fichier excel, tu scannes avec la douchette un code imprimé et ce code s'inscrit dans la case excel

C'est la preuve que ta formule marche

Cdlt

Bonjour le fil et le Forum,

En ce qui concerne le code 128, la police seule ne suffit pas, il faut passer par VBA. Pour plus d'informations, une référence incontournable est le site de GrandZebu

https://grandzebu.net/informatique/codbar/code128.htm

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer imprimer codes barres"