Utiliser une formule Excel simple pour faire un calcul par tranche

Bonjour,

J'ai besoin de ça:

1)Je saisis un nombre dans une cellule A1, par exemple 10000

2)En A2J'ai besoin d'une formule Excel simple pour trouver combien feraient 10% pour ce qui est inférieur ou égal à 5100 dans la cellule A1, par exemple dans mon exemple ça ferait 10% de 5100 donc ça ferait 510.

3)En A3J'ai besoin d'une formule Excel simple pour trouver combien feraient 36% pour ce qui est supérieur à 5100 dans la cellule A1, par exemple dans mon exemple àa ferait 36% de 4900 donc ça ferait 1764

Autre exemple:

1)Je saisis un nombre dans une cellule B1, par exemple 2000

2)En B2J'ai besoin d'une formule Excel simple pour trouver combien feraient 10% pour ce qui est inférieur ou égal à 5100 dans la cellule B1, par exemple dans mon exemple ça ferait 10% de 2000 donc ça ferait 200.

3)En B3J'ai besoin d'une formule Excel simple pour trouver combien feraient 36% pour ce qui est supérieur à 5100 dans la cellule B1, par exemple dans mon exemple ça ferait 36% de 0 donc ça ferait 0

Bonjour Augustus,

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre compréhension

Bonjour,
Salut Bruno

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais essaie en A2

=MIN(A1;5100)*10%

... et en A3

=(A1-MIN(A1;5100))*36%

Modifier ensuite la valeur en A1 (ou copier les formules vers la droite ?)

Bonjour BrunoM45 , merci pour les précisions, la prochaine fois que je posterai un sujet je penserai à poster un fichier Excel.

Bonjour U. Milité , merci beaucoup, cela répond exactement à mon problème, je mets donc ma question comme résolue.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser formule simple calcul tranche"