Intégration dans toute une colonne d'un mot ou d'une phrase

Bonjour

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment intégrer dans toutes les cellules d'une colonne un mot.

J'ai une matrice sur laquelle d'une part il me faut fusionner les colonnes B et D, mais en plus je dois intégrer dans cette fusion avec les infos existantes les mots Cadres photos

Merci de vos conseils et aide

Bonjour,

Tu pourrais donner quelques exemples de résultats attendus ? Tes explications te semblent sans doute claires, à toi qui connais ton fichier, les tenants et aboutissants, ... Ce n'est hélas pas notre cas (pas le mien, en tout cas !)

Bonjour Oui désolé

Voici un exemple voir colonne F qui reprends la désignation que je veux intégrer (Cadre photo), plus les infos de la colonne B et celle de la D.

Merci

Re-bonjour,

Á tester en F3 :

="Cadre photo "&B3&" " &D3

puis recopier vers le bas

Bonjour

Un exemple

Merci beaucoup pour votre aide.

Autre question, comment faire sur une cellule excel pour séparer dans 2 colonne différentes la référence et la désignation?

Exemple dans une cellule j'ai l'info ci dessous et il me faut une cellule avec la désignation et une cellule avec la réf ici MB-171764

Matrice cdi jointe

Merci encore,

COMMODE PAULOWNIA MB-171764

Bonjour,
Salut Joco7915

@JESKIL :

  • en principe, une nouvelle demande devrait faire l'objet d'un nouveau sujet (ce qui permettrait de marquer celui-ci comme résolu)
  • remercier c'est déjà bien ... préciser si la solution fonctionne, c'est mieux encore

dans ton fichier, toutes tes références sont constituées de 2 lettres, d'un tiret et enfin de 6 chiffres (soit 9 caractères au total)
Si c'est systématiquement le cas tu peux récupérer ces références avec

=DROITE(A2;9)

Pour les libellés :

=GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-10)
Rechercher des sujets similaires à "integration toute colonne mot phrase"