Formule pour permettre introduction d'une donnée SI + ET

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous solliciter car je bloque sur un cas (pourtant simple je pense). Je souhaiterais que la somme de deux cellules donnent un résultat maximal de 1 dans une troisième cellule. Exemple :

Cellule 1 : 0,50 - Cellule 2 : 0,50 - Cellule 3 : 1,00 --> OK

Cellule 1 : 0,50 - Cellule 2 : 0,60 - Cellule 3 : 1,10 --> Pas OK (donc message erreur)

Un tout grand merci !

Bonjour et

Si tes données sont respectivement en A1 et B1, essaie, en C1 :

=SI(SOMME(A1:B1)<=1;"OK";"Pas OK")

Si ça ne convient pas, joins plutôt un fichier (sans données confidentielles) qui illustre la situation

bonjour, avec validation

5xav1111.xlsx (16.04 Ko)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses mais je pense m'être mal exprimé. Voici un tableau qui vous permettra de mieux comprendre. La colonne 1 est la somme des colonnes 2 et 3. (cela représente des "temps de travail" en fait. Les futurs utilisateurs de mon tableau auront le loisir de remplir les colonnes 2 et 3 mais la somme (colonne 1) ne peut jamais dépasser 1 (car cela représente 100% donc un temps plein). Notez que je suis actuellement dont le deuxième (et dernier) jour est aujourd'hui. Je poserai bien entendu la question au formateur. Je ne manquerai pas de vous donner la solution si cela vous intéresse. ;-)

Je suis en formation* (et mal réveillé ;-) ). Vous constaterez dans mon tableau que la ligne 4 comprend un type d'erreur que je ne souhaite pas "permettre" aux utilisateurs. La somme des colonnes 2 et 3 fait 1,1 donc je souhaiterais que l'introduction de ces valeurs soit impossible. Belle journée ;-)

bonjour,

ma solution de hier avec validation, il a bien fait bien ce que vous voulez !

Maintenant j'ai copié&collé cette validation jusqu'à la ligne 25.

La ligne 5 était déjà fausse avant, mais si vous essayer à changer un des 2 cellules vous ne serez plus capable à créer une somme > 1

13xav1111-forum.xlsx (17.04 Ko)

Merci BsAlv ! C'était effectivement la bonne solution. Je n'avais pas validé mes données dans le bon onglet. Un grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "formule permettre introduction donnee"