Comptage de liste evolutive

Bonjour,

Je sèche sur quelque chose qui me semble simple mais l'alignement des neurones ne se fait pas dans ma tête...

Je joins un tableau exemple de ce que je recherche

dans l'onglet' liste' de note les codes des articles je compte

dans l'onglet 'Reprise Liste et comptageCode'

je souhaite une reprise en unique de chaque code de 'liste' et dans la colonne comptage le nb de fois que l'occurence du code apparait dans l'onglet 'liste'

je pensais a une liste de validation evolutive mais je n'y arrive pas ...

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Belle journée

Lionel

Bonjour,

Comment le Code '12' apparaît-il dans la seconde feuille, sans exister dans la première ?

Sinon, un TCD serait une des solutions :

image

... avec ou sans "total général"

Bonjour à tous !

Une double proposition : TCD et Power Query :

Rebonjour,

La liste n'est pas figée, j'ai mis les chiffres pour un visuel de resultat plus parlant

en reel il pourrait s'agir de codes barres donc pas possiblité de liste "linéaire"

Pour les TCD je ne suis pas pro en ce domaine ...

Merci

salut JFL

Ma liste n'est pas definie au depart les codes vont s'ajouter je ne peux dire combien il y aura de ligne...

si je rajoute une ligne elle doit etre prise en compte

grosso modo c'est une sorte de liste inventaire / quantité...

Bonjour à tous de nouveau !

La liste n'est pas figée, j'ai mis les chiffres pour un visuel de resultat plus parlant

en reel il pourrait s'agir de codes barres donc pas possiblité de liste "linéaire"

"En réel"...... Pourquoi donc nous interpeller sur des éléments non représentatifs ?

un code barres a 13 chiffres...

et compter un code barres, une occurence de mots ou des chiffres ne change pas grand chose en soi...

ce qui est utile c'est la manière de proceder pour qu'une liste de comptage soit evolutive en fonction de lignes rajoutées et que le comptage de toutes les lignes soient effectué...

mais je peux fournir un fichier avec des codes barres si cela est plus parlant pour toi...

Re-bonjour,
Salut JFL

La conversion en "Tableau" de ta liste en Feuil1 fera que chaque ligne ajoutée sera prise en compte ... ne reste plus qu'à penser à "Actualiser" le TCD et/ou la requête PowerQuery

Bonjour à tous de nouveau !

Comme signalé par U.Milité (), un élément manquant (code 12) ne pourra être signalé en tant que tel, sauf à disposer de la liste complète.

Version simplifiée (TCD et Power Query) à partir de votre dernier fichier :

Merci de votre aide...

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour a tous !

Le retour ! le fichier envoyé correspondait parfaitement a la demande.

Comment faire (pour l'ameliorer) que lors de la saisie d'un code le fichier demande combien d'occurrence il y aura.

Par exemple au lieu de saisir 10 x 123456789 le fichier "demande" apres la saisie 123456789 de saisir 10 pour que l'occurence soit presente 10 fois.

MErci de votre aide...

Bonjour à tous !

Il ne s'agit pas d'une amélioration puisque votre besoin semble être l'exact inverse de votre demande initiale.

Pour rappel, vous vouliez compter un nombre d’occurrences et non créer des occurrences.

Un nouveau sujet doit être ouvert.

Rechercher des sujets similaires à "comptage liste evolutive"