Membre impliqué

Inscrit le :30/11/2016
Dernière activité :Aujourd'hui à 12:14
Version d'Excel :Office 365
Messages
2'926
Votes
581
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/01/2023 à 12:05Pincho Vlookup avec un décalage systématique d'une ligneSi j'ai compris (?), en A11 : recopier vers le bas et dans la colonne B En C11 ...
20/01/2023 à 08:11GrandBenitou Sélection de lignes via un numéro de cellule"Plus facile", je ne sais pas : ma proposition est la même qu'hier ... en C4 ... mais je ne sais pas ce que tu voudrais en colonne B, ni dans les lignes suivantes. Donc teste toujours cette formule, puis reviens nous dire ...
19/01/2023 à 15:51GrandBenitou Sélection de lignes via un numéro de celluleSans fichier, on ne pourra pas être très précis ... Si j'ai compris, essaie quelque chose comme à copier vers la droite ... si le 1 er résultat est correct ...
18/01/2023 à 15:30Xls-padawan-VbaFormule somme en fonction de l'heure ?Si j'ai compris, essaie en D2 : ... même si je ne comprends pas bien le contexte !? PS : les valeurs en D1:AA1 ... ce sont des minutes ?? (donc je n'en ai pas tenu compte) [Edit :] Salut cousinhub...
17/01/2023 à 15:54mikathefrogCroisement de donnéesRe-bonjour, Avec l'exemple fourni, on ne peut pas utiliser la RECHERCHEV ! Par contre, RECHERCHEX devrait faire le job. En B2 ...
17/01/2023 à 15:46Sylvain MarryVentilation depense selon textePrends le temps de parcourir la charte et les conseils qui y sont donnés sur le fait de joindre un fichier Ceci dit, pour ta demande, comment éviter qu'une adresse, un nom de ville ou de commerce comme "Impasse Mary Shell ey", "Boulevard des Total itarismes" ou "Corbeil- Esso nnes " se retrouvent as...
17/01/2023 à 15:30mikathefrogCroisement de donnéesA première vue, une RECHERCHEV pourrait faire l'affaire, mais sans un fichier exemple, on ne peut pas être certain d'avoir compris ! Si des infos sont confidentielles, remplace-les par des données "bidon"...
13/01/2023 à 15:27Quentin13Remonter des valeurs avec conditionPas très sûr d'avoir compris tes explications (succintes) ... avec un TCD ?...
13/01/2023 à 11:53ol lo Convertir une chaine de caractère avec une formuleTant qu'on y est, une formule qui devrait fonctionner sur des versions anciennes d'Excel : Le 50 près de la fin peut être modifié si le nom du répertoire final peut compter plus de caractères...
13/01/2023 à 10:42corbin2 Commentaires dans une cellulesJe ne veux pas pinailler pour le plaisir, mais la version d'Excel est à renseigner dans ton profil (histoire qu'on ne te pose pas la question à chaque fois !) Six colonnes de 1.048.576 cellules, ça te fait un total de 6.291.456 commentaires !? Sur base de ton fichier précédent, ouvre le classeur joi...
12/01/2023 à 14:01corbin2 Commentaires dans une cellulesSi tu souhaites une solution qui "tienne la route", prends le temps de répondre à toutes les questions et/ou demandes (sinon les réponses seront partielles, incomplètes ... ou inexistantes )...
11/01/2023 à 11:16corbin2 Commentaires dans une cellulesIl n'existe pas de fonction (en tout cas pas que je sache !) qui permette de récupérer le texte des commentaires (ou des notes). Avec un peu de code VBA, c'est possible, par contre. Il faudrait que tu précises dans ton profil quelle version d'Excel tu utilises (2007, 2016, 365, etc.) Si tu es intére...
10/01/2023 à 15:01HAMVANFormat date et heure à supprimerRe-bonjour HAMVAN, Salut JFL @HAMVAN : fournir un extrait de ton fichier avec quelques dates est (chaudement) recommandé dans la Charte. Dans un nombre non-négligeable de sujets, on le rappelle ... c'est le cas ici ! Malgré ma demande, tu n'en joins toujours pas, donc oui, parfois on a le sentiment...
10/01/2023 à 13:01HAMVANFormat date et heure à supprimerLes cellules restent au format Date et heure ... où elles affichent des dates et heures même au format texte !? Le plus simple serait de fournir un extrait du fichier avec juste quelques unes de tes dates...
10/01/2023 à 11:27loboconstruction Formule validation de données + RechercheV ou RechercheH ou INDEXSi la demande est toujours d'actualité, un solution en pièce jointe : au départ de la cellule R2 en feuille DONNEES, j'ai créé une cellule nommée " FournParChantier " (Formules > Gestionnaire de noms) avec la formule : dans la colonne R de la feuille DONNEES, une validation de type Liste et dont...
09/01/2023 à 15:28iRedbaron Formule de rechercheLe sujet est marqué comme résolu (sans que rien -dans le message- n'indique qu'une solution a été trouvée !?) À toutes fins utiles donc, une solution dans le classeur joint ... si j'ai compris la demande ...
09/01/2023 à 08:57mirlouche09 Recherche V-X par valeur et non par colonneJe ne comprends pas bien : avec les fonctions INDEX et EQUIV telles qu'utilisées dans ton fichier, l'insertion de colonnes dans ta feuille export ne crée pas de problème, il me semble !...
06/01/2023 à 18:32LouisssMéthode des J tableauOn ne sait pas de quelle proposition tu parles ... en tout cas, pour la mienne, il suffit de modifier la formule utilisée dans la MFC : ... si j'ai compris !...
06/01/2023 à 16:35LouisssMéthode des J tableauRe-bonjour, Salut Optimix, J'ai gardé l'idée des formules et ajouté une MFC comme évoqué : sélectionner la plage C2: Hxx (ici, C2:H6, mais tu peux étendre) gérer les règles pour retrouver ce que j'ai mis comme capture d'écran dans le fichier Par contre, le fait de mettre en couleur la cellule pour d...
06/01/2023 à 14:12LouisssMéthode des J tableauJe ne comprends pas bien " lorsque l'on change de mois ça ne marche plus " !? Si tu écris, en H2 : =C2+35 ... tu obtiens bien une date en février Une date de révision qui se met en gras la veille, c'est possible avec une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) mais il faut que tu précises : nous sommes l...
06/01/2023 à 11:24Brunosito13Transposition de matrice 161 lignesUne procédure qui se nomme " aargh ", ça donne envie On obtient le même résultat avec PowerQuery (sélectionner toutes les colonnes > Dépivoter les colonnes > Supprimer la première colonne)...
05/01/2023 à 16:05Julie63Créer des catégories dans une listeCe que tu décris là ... c'est le principe même des Filtres Automatiques ... ou alors quelque chose m'a échappé ? Pour les couleurs, les MFC (Mises en Forme Conditionnelles) peuvent peut-être répondre ? Le mieux serait de déposer un fichier exemple où tu illustrerais "à la main" ce dont tu disposes e...
05/01/2023 à 09:25sylbRemplacements dans un tableau ExcelIl n'y a pas de fonction qui permette de remplacer le contenu d'une cellule par un autre (sauf en créant un second tableau) Peut-être qu'une solution serait de passer par Power Query (mais là aussi, un second tableau sera généré) Le code VBA pourrait t'être donné par l'enregistreur de macro, non ...
21/12/2022 à 16:00LanneAfficher les cases à cocher et les compterIl va falloir, dans ce cas, désigner une "Cellule liée" dans le "Format de contrôle" de chaque case à cocher (à ce stade tu ne saurais pas appliquer ta formule) Donc, tu fais comme tu le sens, mais je crois que tu t'embarques dans un projet chronophage ! Pourquoi ne pas simplement mettre des 'x' dan...
21/12/2022 à 15:24marcus excelus Additionner si valeur = à " "Re aussi Mais pourtant ... c'est bientôt Noël, Dan Sinon, pour le reste je suis bien d'accord avec toi, évidemment (mais quand même, pour les fêtes, un gentil modérateur qui aurait dans sa hotte une kyrielle de petits fichiers avec un joli nœud ... j'espère que Bruno ne me lira pas : je n'ose imagin...
21/12/2022 à 14:22marcus excelus Additionner si valeur = à " "Dans l'image fournie c'est bien SOMME.SI.ENS qui semble être utilisée (mais dans une utilisation disons ... atypique ) Cette fonction ne peut pas être utilisée pour additionner les valeurs d'une plage de 8 colonnes !? D'autre part, l'utiliser uniquement sur une plage d'une seule ligne n'aurait pas d...
21/12/2022 à 10:39furiousxsi Remplir automatiquement une celluleRe-bonjour, Pour que les #N/A ne s'affichent pas, tu peux compléter la formule de cette manière : ... pour autant que ta version d'Excel reconnaisse bien la fonction SIERREUR (selon l'aide en ligne, ce devrait être le cas) Par contre, aucune formule ne permet de recopier la mise en forme ... s'il s'...
21/12/2022 à 08:52furiousxsi Remplir automatiquement une celluleSi les explications ne sont pas très étoffées, un fichier de 3 lignes n'aidera pas beaucoup ... en B1, essaie...
21/12/2022 à 08:27LetellierEtirer un collage spécial [ajout valeur de la cellule précédente]Je ne comprends pas bien !? si, en B2, tu écris et que tu recopies la formule à droite, tu obtiendras ce que tu cherches, non ? Ceci dit, comment C1+B1 pourrait-il donner 9, dans ton exemple !...
20/12/2022 à 15:08LetellierEtirer un collage spécial [ajout valeur de la cellule précédente]Sans avoir la moindre idée des formules que tu utilises, ni de la structure de ton fichier, comment pourrions-nous imaginer une piste de solution ? Est-ce que tu utilises la fonction INDIRECT, pour récupérer les valeurs de tes onglets, par exemple ...
20/12/2022 à 10:42minakashi Liste déroulante pour un graphique sans VBALa première formule, en S58 permet d'aller chercher (en fonction de la sélection faite en Y24) le bon titre de colonne. Si on écrit simplement on obtiendra une valeur allant de 1 à 4. Si Y24 contient "Production 15-60", la formule donnera 1. Or, si on décale S28 d' une colonne (vers la droite, donc)...
19/12/2022 à 16:37Abdul Trouver des reference correspondante avec indexEn colonne F, toutes les références sont de type numérique (sauf une, en ligne 592 !?) On n'obtiendra pas beaucoup de correspondances avec le contenu de la colonne C qui contient un peu de tout (ou de n'importe quoi). Au hasard : ecw1111 1608 ou a0805-11 h79gti 104040 602-808-10 Essaie toujours, en...
19/12/2022 à 15:22minakashi Liste déroulante pour un graphique sans VBAUne solution qui me semble relativement simple : on crée une liste déroulante avec Données > Validation de données (la cellule couleur lavande en Y24) en R58:U75, on recrée un petit tableau dont les 2 colonnes centrales se garnissent (avec des formules) en fonction de ce qui est sélectionné en Y2...
19/12/2022 à 14:29PauloC Fonction pour copier la case Bx en fonction du contenu de AxRe-bonjour, Possible qu'un fichier trop simplifié ne t'aide pas beaucoup Avec ce que j'ai compris ici, essaie, en B4 ... mais si le tableau du fournisseur est dans une autre feuille, le nom de celle-ci devra apparaître dans la formule, avant la plage A19:B30, dans l'exemple. On peut aussi (tant qu'à...
19/12/2022 à 14:20pbe Mise en surbrillance dateDans ce cas, il faut utiliser une formule (plusieurs sont possible) : en ayant préalablement sélectionné la plage de A2 à V xxx...
19/12/2022 à 13:52furiousxsi Cellule vide problème pour les supprimerOu alors elles ne sont véritablement pas vides une formule y figurerait qui afficherait "" dans certains cas ? Il arrive qu'après un copier - coller (des valeurs seules) des cellules semblent vides ... un extrait de la colonne concernée pourrait être utile...
19/12/2022 à 12:15PauloC Fonction pour copier la case Bx en fonction du contenu de AxOn aurait besoin d'un classeur qui illustre la situation pour comprendre la demande (pas le fichier complet, encore moins s'il contient des données confidentielles !) À en juger par le titre, la fonction RECHERCHEV pourrait peut-être convenir, mais si tu trouves ton titre pas très explicite, j'ai bi...
19/12/2022 à 11:00ptrs32 [Excel 2013] Cherche une formule pour transposer un liste sans les videsDans ton cas c'est COLONNE() qu'il faut adapter : COLONNE renvoie le n° de colonne dans la feuille de calcul , mais il faut que cette colonne corresponde à la plage sélectionnée dans INDEX() (d'où le '-3' ajouté, pour que cette colonne soit égale à 1 et non à 4)...
16/12/2022 à 16:28ptrs32 [Excel 2013] Cherche une formule pour transposer un liste sans les videsRe-bonjour, Si ta "source" est toujours au même emplacement, il n'y aura qu'à faire une petite adaptation ... si l'emplacement change tout le temps, il faudra adapter à chaque fois ...
16/12/2022 à 15:39ptrs32 [Excel 2013] Cherche une formule pour transposer un liste sans les videsA tester : à valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter Si tu veux éviter les #NOMBRE!, vérifie si la fonction SIERREUR est disponible sous 2013 et si oui ...
15/12/2022 à 09:54phil33 Annulation de filtreSi tu fais référence à la flèche orientée vers le haut, celle-ci indique qu'un tri (croissant) a été appliqué. Un tri sur une autre colonne affichera cette flèche dans la nouvelle colonne (ou les nouvelles colonnes, en cas de tri sur plusieurs niveaux). Un tri décroissant modifiera l'orientation de...
14/12/2022 à 16:32Emeline-00Recherche formule pour uniformiser les donnéesRe-bonjour, Salut JFL Un essai (à tester en long et en large) ...
14/12/2022 à 16:00Emeline-00Recherche formule pour uniformiser les donnéesEt tu garantis qu'il y aura toujours précisément 2 caractères, dont l'un sera numérique et l'autre une lettre de A à Z ...
14/12/2022 à 15:50InvitéRécupérer texte d'une certaine couleur dans un autre fichier ExcelBon d'accord, mais juste un point, alors ! ... Je ne sais pas ce que représentent tes données, ni qui a décidé de les structurer (ou plutôt les déstructurer) de cette manière, mais tu multiplies les difficultés : cellules fusionnées plusieurs données par cellule des mises en forme qui partent un peu...
14/12/2022 à 12:09TaopaipaiIncrémenter automatiquement un tableauUn petit coup d'œil dans un simple dictionnaire te donnerait une définition de "incrémenter" Dans le cas que tu présentes, je ne vois pas bien le rapport !? Si j'ai compris ta demande , essaie en C145 et en D145 À copier-coller dans les autres cellules Ceci dit, ça ne fonctionnera plus en lignes 161...
13/12/2022 à 12:11NicolasW Compter des cellules non vide en fonction d'un critèreSi j'ai compris, en C15 ...
08/12/2022 à 16:05Alain LioretQuelle fonction utiliser pour copier des données de deux feuilles ?Un petit exemple serait le bienvenu (lui aussi )... la structure des deux feuilles est identique ? Quid des titres de colonnes (identiques ou pas) ? S'agit-il de Tableaux structurés ou de simples plages de données ? En dehors d'un simple copier-coller, Power Query serait une des pistes envisageables...
07/12/2022 à 14:24steph1974Extraire du texte entre 2 mots dont la mise en forme est...aléatoirePour trouver une solution à ce type de demande, il faut pouvoir déterminer une règle ... mais d'emblée, tu nous dis que les indications que tu donnes ne sont pas toujours respectées (espaces multiples, présence/absence des '-', HGT à la place de HEIGHT) Rien ne dit qu'un de tes rédacteurs ne mélange...
07/12/2022 à 13:56yannickb19 Compter cellules non vides avec condition de liste déroulantePas certain d'avoir compris ton attente ... S'il s'agit d'afficher en J24 le nombre de valeurs dans la feuille "Entrées recettes" et la colonne désignée par H5, alors essaie ...
07/12/2022 à 13:39geogeo38Incrémentation Excel impossible... une hypothèse (hasardeuse) de plus ! Le message affiché à gauche dans la barre d'état n'est pas le message "habituel". J'obtiens un message similaire quand j'utilise la poignée de recopie avec la touche Ctrl enfoncée (ça expliquerait la simple copie des valeurs ?) Si cette touche n'est pas enfon...