Trouver des reference correspondante avec index

Bonjour je vous écris car j'ai un souci avec le fichier Excel de ma collègue; nous sommes un laboratoire dentaire et de ce faite nous devons commander du consommable, mais les références on bouger j'ai contacter notre commercial qui ma fournie une liste précise et correcte de tout les consommables en 2022.

Voila ma question étant la suivante je voudrais que les référence en colonnes C peut importe la ligne puisse trouver leur équivalant , c'est a dire être égal au référence de mon commercial en F dont qu'il y est match , que les références en colonne C correspondent au bonne référence en F et ainsi éliminer les produits dont nous n'avons plus besoin. Et aussi je ne sais pas si c'est possible de faire cela sur Excel mais monterez quelle références en C correspond en F, c'est à dire pour vous illustrer mon propos "si la référence en case C 120 correspond a la référence en F 250" est qu'il est possible d'afficher ce couple comme ceci "C120-F250"

ou "C 120= F 250"

Bonjour,

En colonne F, toutes les références sont de type numérique (sauf une, en ligne 592 !?)

On n'obtiendra pas beaucoup de correspondances avec le contenu de la colonne C qui contient un peu de tout (ou de n'importe quoi).
Au hasard :

  • ecw1111
  • 1608 ou a0805-11
  • h79gti 104040
  • 602-808-10

Essaie toujours, en L3

=ADRESSE(LIGNE();6;4)&"="&ADRESSE(EQUIV(F3;C$3:C$710;0)+2;3;4)

à recopier vers le bas

Bonjour à tous !

Une approche via Power Query :

Merci infiniment pour vos reponse et votre implicaion, je vais tester les deux methodes dans la journée et je vous fais un retour dans les plus bref delais

merci encore pour la formule

Rechercher des sujets similaires à "trouver reference correspondante index"