Remplir automatiquement une cellule

Bonsoir,

Serait il possible:

Si 2 cellules sont identique par ex: A1 est identique à C1 j'aimerai qu'en B1 le contenu de la cellule D1 soit identique.

Si A1 je renseigne pomme et que C1 contient pomme et que D1 contient verte alors B1 devrait contenir verte.

En gros si une case de la colonne C est identique à une de la colonne A alors je souhaite que le mot contenu dans la cellule accolé soit identique sur ma colonne C.

J'espère être compréhensible

à bientôt

Bonjour à tous,

En gros, tu mets en B1

=Si(a1=c1;d1;"")

Crdlmt

Merci DjiDji ta formule m'intéresse ... mais si le doublon se situe en A2 ça fonctionne pas et moi je sais pas à l'avance ou sera le doublons il peut se trouver en A6 ou A8

Avec un fichier ça peut aider

Bonjour,

Si les explications ne sont pas très étoffées, un fichier de 3 lignes n'aidera pas beaucoup ... en B1, essaie

=RECHERCHEV(A1;$C$1:$D$3;2;FAUX)

Alors cette formule "U. milité" fonctionne bien.

Peut on recopier la valeurs mais aussi la couleur de cellule et la couleur du texte? puis supprimer #N/a dans les cases ou rien ne correspond?

Merci

Re-bonjour,

Pour que les #N/A ne s'affichent pas, tu peux compléter la formule de cette manière :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;$C$1:$D$3;2;FAUX);"")

... pour autant que ta version d'Excel reconnaisse bien la fonction SIERREUR (selon l'aide en ligne, ce devrait être le cas)

Par contre, aucune formule ne permet de recopier la mise en forme ... s'il s'agissait de MFC, on pourrait les appliquer à une autre cellule ou plage (mais comme le fichier ne contenait aucune cellule colorée, on ne peut pas le savoir)

Merci mon ami ça fonctionne parfaitement bien.

Pour la couleur j'ai appliqué une mise en forme ;)

merci

Rechercher des sujets similaires à "remplir automatiquement"