Créer des catégories dans une liste

Bonjour,

Je souhaite créer des catégories dans une liste, et pouvoir en sélectionner une à l'aide d'une liste déroulante.

Par exemple, j'ai une liste de personne de pays d'origine différents. J'aimerai avoir une liste déroulante dans laquelle j'aurais inscrit 3 pays différents. Lorsque je sélectionne un pays dans cette liste déroulante, il ne soit affiché que les personnes de ma liste qui viennent de ce pays.

Dans l'idéal : associer une couleur à chaque pays, pour pouvoir se repérer dans la liste.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Je cherche depuis des jours sur internet mais je ne trouve pas comment associer les éléments d'une liste déroulante aux éléments de ma liste principale.

Merci d'avance !

Bonjour Julie et

Par exemple, j'ai une liste de personne de pays d'origine différents. J'aimerai avoir une liste déroulante dans laquelle j'aurais inscrit 3 pays différents. Lorsque je sélectionne un pays dans cette liste déroulante, il ne soit affiché que les personnes de ma liste qui viennent de ce pays.

Ce que tu décris là ... c'est le principe même des Filtres Automatiques ... ou alors quelque chose m'a échappé ?

Pour les couleurs, les MFC (Mises en Forme Conditionnelles) peuvent peut-être répondre ?

Le mieux serait de déposer un fichier exemple où tu illustrerais "à la main" ce dont tu disposes et ce que tu souhaites obtenir

Rechercher des sujets similaires à "creer categories liste"