Additionner si valeur = à " "

Bonjour,

Ayant cherché et essayé pas mal de formules sans trouver la bonne réponse, je m'en remets à vous pour m'aider !

Je voudrais additionner des nombres variables si ils correspondent à une valeur fixe dans un tableau. Plus clairement, je cherche à calculer automatiquement le nombre de contrats réalisés (nombres variables) dans tel ou tel département (valeur fixe).

En pj mon tableau problématique !

En vous remerciant par avance !!

Marcus

excel

Bonjour

Sans fichier...
Essayez la formule SOMME.SI.ENS ou peut être mieux faites un TCD

Cordialement

Bonjour Marcus et bienvenue !
Salut Dan

Dans l'image fournie c'est bien SOMME.SI.ENS qui semble être utilisée (mais dans une utilisation disons ... atypique )
Cette fonction ne peut pas être utilisée pour additionner les valeurs d'une plage de 8 colonnes !?
D'autre part, l'utiliser uniquement sur une plage d'une seule ligne n'aurait pas d'intérêt

S'il s'agit d'additionner les valeurs de C13 à J37 si la colonne K contient 34, peut-être tester

=SOMMEPROD((C13:J37)*(K13:K37=34))

N'encadrer 34 par des guillemets QUE si la colonne K contient des valeurs de type texte !

re,

@U.mutilité :

Dans l'image fournie c'est bien SOMME.SI.ENS qui semble être utilisée

Oui je n'avais pas fait attention à cela
Toutefois je pense que le résultat est en colonne M. c'est pour cette raison que je parlais aussi de TCD

Sinon comme d'hab, sans fichier c'est trop vague et nous oblige à imaginer voire refaire un fichier. Là je ne passe pas mon temps à refaire

Re aussi

Sinon comme d'hab, sans fichier c'est trop vague et nous oblige à imaginer voire refaire un fichier. Là je ne passe pas mon temps à refaire

Mais pourtant ... c'est bientôt Noël, Dan

Sinon, pour le reste je suis bien d'accord avec toi, évidemment (mais quand même, pour les fêtes, un gentil modérateur qui aurait dans sa hotte une kyrielle de petits fichiers avec un joli nœud ... j'espère que Bruno ne me lira pas : je n'ose imaginer sa réponse !)

Bonjour U.MILITE,

Merci beaucoup pour la réponse, c'était exactement ce dont j'avais besoin !!

Désolé Dan, je pensais que la seule photo allait suffire, prochaine fois je mets également le fichier, promis !

Pour la formule SOMME.SI.ENS c'était une énième tentative pour tenter de me débrouiller, mais dans ce cas ce n'était visiblement pas adapté.

En tous cas merci beaucoup à vous pour vos réponses, passez de bonnes fêtes de fin d'année !

Rechercher des sujets similaires à "additionner valeur"