Récupérer texte d'une certaine couleur dans un autre fichier Excel

Bonjour à tous,

Je suis vraiment débutante en VBA et j'aimerai faire des choses qui me semble vraiment compliqué ... J'ai plusieurs sujets ... et je ne sais pas si c'est faisable

Je vais vous joindre 2 Excel en piéce jointe pour plus de compréhension. le 1er fichier dont je parle, le second qui ressemble à ce que j'aimerai obtenir ...

1 - J'ai un fichier excel avec certaines choses écrites dedans dont des écritures en rose ou en vert (travaux) dans chaque onglet. Ces écritures en rose dans la première colonne de chaque onglet, j'aimerai quelles se copient dans la première colonne de mon second fichier en un seul onglet et ceux en double ne se collent pas ducoup.

2- Mon premier fichier en dessous de chaque écriture rose à différent détail sur chaque onglet, j'aimerai que ces détails ce mettent en dessous de chaque travaux auxquels ils appartiennent mais qu'ils se mettent sous format grouper come ça on les fait apparaitre ou non avec leur détail supplémentaire qui sont dans la 3 éme colonne de mon premier fichier et que j'aimerai qu'ils apparaissent dans la seconde de mon 2éme fichier.

3- Mon 1er fichier à pour vocation à être mis à jour régulièrement, il faudrait créer un bouton permettant de faire la mise à jour automatique entre les 2 fichiers

4 - Serait il aussi possible de créer à l'ouverture du second fichier leune popo up qui permettrait de choisir dans quel fichie rallez chercher les infos.

Merci d'avance à vous, j'espère avoir était compréhensible ...

6fichier-2.xlsx (11.44 Ko)
5fichier-1.xlsx (15.86 Ko)

Les 2 fichiers en pièce jointe ici dont je parlé

Est ce que quelqu'un à une idée même si c'est juste sur un point pas sur tous ?

Bonjour

Est ce que quelqu'un à une idée même si c'est juste sur un point pas sur tous ?

Bon d'accord, mais juste un point, alors ! ... Je ne sais pas ce que représentent tes données, ni qui a décidé de les structurer (ou plutôt les déstructurer) de cette manière, mais tu multiplies les difficultés :

  • cellules fusionnées
  • plusieurs données par cellule
  • des mises en forme qui partent un peu dans tous les sens (couleurs de police, texte barré, etc.)

Si tu veux pouvoir exploiter des données, tu ne peux pas commencer par "faire du visuel" et seulement ensuite essayer de trouver une solution pour y "retrouver tes jeunes". La mise en forme des données ne peut pas (en tout cas pas raisonnablement) être utilisée pour un traitement de ces données.

Ce n'est sans doute pas ce que tu espérais entendre/lire, mais au moins tu ne restes pas sans réponse
Explique de quoi tu disposes, ce que tu aimerais en faire et il se trouvera sans doute quelqu'un pour réfléchir à une structure qui soit exploitable (ce n'est qu'après ça que tu pourras ajouter de la mise en forme)

Bonjour,

Merci pour votre réponse :)

En soit le fichier 1, ce n'est pas moi qui l'utilise et je ne peux modifier ce fichier ... C'est pour cela que j'aurai besoin de récupérer certaines données dans celui ci pour en faire quelque chose de bien plus compréhensible et exploitable ...

Rechercher des sujets similaires à "recuperer texte certaine couleur fichier"