Méthode des J tableau

Bonjour, je suis étudiant en médecine et je mets au point la méthode des J avec des rappels de révision réguliers J0 J1 J3 J7 J14 par exemple. Je voudrais savoir comment mettre la date à J0 et qu'il y ait un calcul automatique des prochaines révisions. J'ai essayé de juste mettre =C1+1 puis =C1+3 etc.. mais lorsque l'on change de mois ça ne marche plus. Quelqu'un a la solution ? Aussi, si quelqu'un arriverait à faire en sorte que la date où je dois réviser se mette en gras la veille pour s'organiser.

Merci d'avance

38j-s2.xlsx (12.67 Ko)

Bonjour et bienvenue à toi,

Je ne comprends pas bien "lorsque l'on change de mois ça ne marche plus " !? Si tu écris, en H2 : =C2+35 ... tu obtiens bien une date en février

Une date de révision qui se met en gras la veille, c'est possible avec une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) mais il faut que tu précises : nous sommes le 6 janvier ; rien ne doit se mettre en gras ? Uniquement demain, les dates du 8 janvier devront apparaître en gras ? Et si le fichier n'est pas ouvert ce week-end, les "alertes" ne s'afficheront plus pour le 8 ?

Rebonjour,

Merci beaucoup, je faisais mal la manip. Concernant les dates en gras, c'est ça. Mais j'aimerais bien qu'elle reste en gras, si je ne suis pas allé sur le fichier, si jamais j'ai du retard ou autre. Et y'a-t-il un moyen pour qu'une fois que j'ai revu le cours, et que j'ai rempli en couleur la case le gras s'enlève pour pouvoir m'y repérer. J'en demande beaucoup mais si ce n'est pas possible c'est pas grave je peux me débrouiller sans ça.

Merci d'avance

Bonjour tout le monde,

Une petite macro à adapter :

34planning.xlsm (23.69 Ko)

Re-bonjour,
Salut Optimix,

J'ai gardé l'idée des formules et ajouté une MFC comme évoqué :

  • sélectionner la plage C2: Hxx (ici, C2:H6, mais tu peux étendre)
  • gérer les règles pour retrouver ce que j'ai mis comme capture d'écran dans le fichier

Par contre, le fait de mettre en couleur la cellule pour désactiver le gras ne fonctionnera pas dans ce cas : tu peux appliquer une couleur de remplissage, mais le gras restera ... à moins qu'Optimix aie répondu à cette partie de la demande ?

15mfc-louisss.xlsx (46.96 Ko)

Tout à l'air de marcher, sauf le gras pour pour les cours du lendemain, par exemple le celles du 07/01 ? Peut-être que je me suis mal expliqué...

Tout à l'air de marcher, sauf le gras pour pour les cours du lendemain, par exemple le celles du 07/01 ?

On ne sait pas de quelle proposition tu parles ... en tout cas, pour la mienne, il suffit de modifier la formule utilisée dans la MFC :

=C2<=AUJOURDHUI()+1

... si j'ai compris !?

Super ! C'est ce que je voulais.
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

ce que j'avais fait à une époque.
Dans la section téléchargement tu dois en trouver un pas mal aussi

Une méthode automatique à tester.

23planning2.xlsm (27.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "methode tableau"