Etirer un collage spécial [ajout valeur de la cellule précédente]

Chère communauté,
Savez-vous s'il est possible d'étirer un collage spécial ?

Pour l'exemple, prenons un tableau dans lequel des formules n'ont pas de lien les une avec les autres. Je souhaite additionner simplement à chaque cellule la valeur de la cellule précédente.
Dans l'exemple ci-dessous, je ne peux pas étirer "fev" car cela écraserait ma formule de "mar". Y-a-t-il un autre moyen que de le faire à la main ?

janfevmar
= Formule X récupérant valeur d'un onglet A

= Formule Y récupérant valeur d'un autre onglet B + Valeur jan

= Formule Z... + Valeur fev

Merci pour votre aide !

Bonjour et bienvenue à toi,

Sans avoir la moindre idée des formules que tu utilises, ni de la structure de ton fichier, comment pourrions-nous imaginer une piste de solution ? Est-ce que tu utilises la fonction INDIRECT, pour récupérer les valeurs de tes onglets, par exemple ?

Bonjour et merci :)

C'est parce que ma question ne porte pas sur les formules qui sont déjà dans mes cellules. Voici ma question en synthèse :

ABCDEF
1531384Chiffres déjà présents dans mon tableau calculés avec des formules indépendantes les unes des autres.
Comment incrémenter ces chiffres, sans rajouter de ligne avec la valeur des cellules précédentes comme illustré ci-dessous ?

1

=8 (B1
+A1)
=9 (C1
+B1)
=12 (D1
+C1)
=20 (E1
+D1)
=24 (F1
+E1)
Ce que je souhaite

Est-il possible de faire cela autrement qu'en rajoutant à la main "+A1" dans la cellule "B1", "+B1" dans la cellule "C1" etc. ?

Bonjour,

Je ne comprends pas bien !? si, en B2, tu écris

=B1+A1

et que tu recopies la formule à droite, tu obtiendras ce que tu cherches, non ?
Ceci dit, comment C1+B1 pourrait-il donner 9, dans ton exemple !?

Rechercher des sujets similaires à "etirer collage special ajout valeur precedente"