Fonction pour copier la case Bx en fonction du contenu de Ax

Bonjour à tous les courageux et courageuses car le titre n'est pas très explicite,

Je vous explique mon problème,

Actuellement en apprentissage dans une entreprise, je dois comparer une liste de produits envoyer par un fournisseurs (1700 lignes) et les nôtres (2400 lignes).
Le premier problème que j'ai rencontré était le nom de code étant donner que nous mettions "EUxxxx-xx" comme nom d'article et le fournisseur lui mettait "xxxx xx", j'ai pu enlever ceux qui me faisait défaut en utilisant =DROITE(A1734;NBCAR(A1734)-2)

Mon problème désormais c'est la désignation j'aimerai faire en sorte que ma désignation de la case B1734 comme nom de code A1734 soit la même désignation qui se trouve en colonne Bx ayant le même nom de code en Ax; je ne sais pas du tout comment faire.

J'avais penser à effectuer une formule si comme exemple : Si=(A1734=A1;Bx;Si=(A1734=A2;Bx etc...) mais j'ai plus de 1700 cases vous auriez un moyen ?

En espérant que sa soit explicite

Je vous remercie d'avance !

Bonjour,

On aurait besoin d'un classeur qui illustre la situation pour comprendre la demande (pas le fichier complet, encore moins s'il contient des données confidentielles !)

À en juger par le titre, la fonction RECHERCHEV pourrait peut-être convenir, mais si tu trouves ton titre pas très explicite, j'ai bien peur que tes explications le soient ... encore moins, pour nous qui ne connaissons pas le contexte

U. Milité tu as totalement raison.
J'ai essayé d'utiliser la formule RECHERCHV à plusieurs reprise mais je n'y arrive pas. C'est l'une des formules dont j'ai du mal à comprendre...

En pièce jointe il y a le tableau très simplifié.

Merci pour ton aide et désolé pour mes explications floues

2forum-excel.xlsx (68.50 Ko)

Re-bonjour,

Possible qu'un fichier trop simplifié ne t'aide pas beaucoup

Avec ce que j'ai compris ici, essaie, en B4

=RECHERCHEV(C4;$A$19:$B$30;2;FAUX)

... mais si le tableau du fournisseur est dans une autre feuille, le nom de celle-ci devra apparaître dans la formule, avant la plage A19:B30, dans l'exemple.

On peut aussi (tant qu'à faire) éviter tes formules en colonne C, en "imbriquant" ces formules dans la Valeur_Cherchée de la RECHERCHEV.

N'hésite pas à revenir, si besoin !

Rechercher des sujets similaires à "fonction copier case contenu"