m

Membre habitué

Inscrit le :29/11/2022
Dernière activité :29/08/2023 à 08:55
Version d'Excel :Microsoft 365 MSO
Messages
62
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par mirlouche09

DateForumSujetExtrait du message
02/08/2023 à 15:28Excel - VBA Renommer un fichier automatiquement avec le nom de dossierJe cherche à intégrer une macro me permettant de renommer automatiquement mon fichier excel avec les 6 premières lettres du nom de mon dossier, voici la macro que j'ai réalisé et je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas si quelqu'un à une idée je suis preneur. Edit modo : code à mettre en...
27/07/2023 à 14:12Excel - VBA Copier un dossier dans un autre dossier via VBATout d'abord je cherchais à intégrer dans mon clic droit du menu d'explorateur de fichier (le menu permettant de créer un nouveau fichier, un nouveau dossier, de copier-coller, etc), une nouvelle fonctionnalité permettant de copier un dossier spécifié dans un autre dossier spécifié en ajoutant une m...
13/07/2023 à 11:52Excel - VBA Macro permettant d'ajouter des lignes selon une quantitéBonjour, Je post un message dans ce forum car je suis encore bloqué avec ma programmation VBA, je vais mieux expliquer mon problème. J'ai crée une macro me permettant d'ajouter des colonnes selon des quantités souhaitées, cette macro s'exécute en 2 parties : 1ère partie : J'ai crée un bouton me perm...
13/06/2023 à 17:33Excel - VBAUtiliser la même macro dans différentes colonnesJ'ai effectué une macro VBA en 2 parties, la première permet de demander via une msgbox le nombre de quantités voulues, la deuxième partie permet d'ajouter le nombre de colonne souhaité dans un tableau avec une formule permettant de recopier les quantités dans les nouvelles colonnes crées, cependant...
11/05/2023 à 09:00Excel - VBA Msg box et masquer cellules entre couleursJ'ai crée 2 programmes, un me permettant de faire une msg box pour ajouter des quantités à mon tableau et l'autre de masquer les cellules entre deux cellules de couleur jaune, malheureusement étant pas un as du code vba dans mes 2 programmes je ne retrouve pas exactement ce que j'attends. J'ai intég...
10/03/2023 à 15:24Excel - VBA Erreur 400 mais fonctionnement de la macroBonjour à tous, J'ai réalisé une macro pour mon fichier Excel, cette macro fonctionne parfaitement mais à la fin de son exécution une erreur 400 intervient, j'ai essayé de trouver l'erreur en testant le code ligne par ligne mais rien à faire elle persiste et je ne connais pas la source, cette macro...
06/03/2023 à 14:40Excel - VBA Erreurs dans requête PowerQueryJ'ai actuellement des erreurs dans certaines lignes de ma requête powerquery comme en montre le screen mais je n'arrive pas à savoir d'où elles proviennent, existe-t-il un moyen de comprendre l'erreur pour la résoudre, surtout que toutes les autres lignes de la requête fonctionnent, je pense peut êt...
24/02/2023 à 08:34Excel - VBA Macro VBA ajouter une ligne de fournisseurBonjour, je suis actuellement à la recherche d'une macro me permettant d'ajouter une ligne fournisseur (nom,code,activité) qui vient du tableau Extraction (à voir dans le fichier en pièce jointe) si le fournisseur n'existe pas dans le tableau Analyse fournisseur si il existe déjà ne rien faire. ​Mer...
26/01/2023 à 09:49Excel - VBAAutomatisé un export de donnéesBonjour, je suis à la recherche de quelques formules me permettant d'automatiser ma feuille d'export, ci-joint un classeur détaillé avec l'explication de ma demande et les points de blocage. Si quelqu'un a une idée pour me guider je suis preneur merci d'avance, bonne journée...
23/01/2023 à 14:29Excel - VBA Recherche macro supprimant des lignes ne contenant pas mon texteJe suis à la recherche d'une trame de macro me permettant de conserver que mes lignes contenant un texte spécial dans la colonne A, par exemple : A VOITURE PNEU MONTAGE ROUES VOLANT FREIN PLAQUETTE et bien je veux garder que plaquette et frein donc je souhaite supprimer le reste. J'ai déjà essayer d...
09/01/2023 à 17:03Excel - VBA A la recherche d'une macroBonjour, Existe-t-il une macro VBA me permettant de filtrer dans la colonne ce qu'il y a dans la cellule en appuyant sur un raccourci prédéfini, par exemple j'appuies sur mon raccourci attribué CTRL + SHIFT + M sur la cellule 9, toutes les cellules contenant 9 de la colonne sont filtrés. Merci d'ava...
29/12/2022 à 18:12Excel - VBA Recherche V-X par valeur et non par colonneBonjour, je suis à la recherche d'une formule me permettant d'effectuer une recherche X ou V (ou n'importe quelle formule) selon des valeurs bien précises et non en fonction des colonnes, dans le but de pouvoir ajouter des colonnes dans mon export sans interférer avec mon tableau de résultat final....
29/12/2022 à 11:54Excel - VBA Enregistrement macro de filtrage par valeur sur le fichier PERSONAL.XLSBJe suis à la recherche d'une macro pouvant filtrer selon la valeur en utilisant CTRL + SHIFT + F sur la cellule, j'aimerais pouvoir l'intégrer dans mon Fichier Personal XLSB pour que cette macro soit active sur l'ensemble de mes fichiers. Pensez-vous que cela est possible ? Merci d'avance, bonne jou...
27/12/2022 à 10:05Excel - VBA Problème Macro variableJ'ai un petit problème lorsque que j'ajoute une colonne dans ma feuille ma macro se décale et ne correspond plus à ma demande, j'aimerais donc faire correspondre ma macro à une valeur et non à une cellulle. Merci d'avance au petit génie qui trouverais la solution. Bonne journée et joyeuses fêtes...
29/11/2022 à 09:49Excel - VBA Recherche selon mois et annéeJ'aimerais avoir dans ma Feuil1 nommée "Tableau" l'ensemble des informations de mes colonnes "prix", "formule" et "client" de ma feuille "Données" selon le mois et l'année afficher dans la liste déroulante de la Feuil1. espère que ma demande a été comprise :) Merci d'avance aux personnes prenant le...