Recherche selon mois et année

Bonjour, étant novice sur excel je viens vers vous pour une demande.

J'aimerais avoir dans ma Feuil1 nommée "Tableau" l'ensemble des informations de mes colonnes "prix", "formule" et "client" de ma feuille "Données" selon le mois et l'année afficher dans la liste déroulante de la Feuil1.

espère que ma demande a été comprise :)

Merci d'avance aux personnes prenant le temps de réfléchir à ce sujet.

En attente de votre retour.

14rapport-client.xlsx (16.61 Ko)

Bonjour

A tester avec une colonne masquée en Données

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, seulement pensez vous qu'il est possible que cela prenne en compte toute les colonnes de date dans la feuille "Données" ?

Je m'explique : si la date choisi dans la feuil1 "Tableau" est par exemple Janvier 2025 et que dans la feuille "Données" j'ai dans la première colonne de date une correspondante à Janvier 2025 et dans la troisième deux correspondantes à Janvier 2025, est-ce possible d'afficher les 3 dans mon "Tableau" ? Prenant en compte qu'il est impossible d'avoir une même date pour un même client.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Bonjour

Il faudrait déjà savoir quelle est ta version Excel que tu as omis d'indiquer dans ton profil...

Voici ma version : Microsoft 365 MSO (Version 2210 Build 16.0.15726.20188) 64 bits

Je l'ai affiché dans mon profil.

RE à tous

Une proposition PowerQuery (intégré à Excel) après mise sous forme de tableau structuré des données

Clic droit sur le tableau après choix de la période et Actualiser

L'actualisation pourrait être automatisée par VBA au changement d'année ou mois

bonjour

essai d'une version toutes versions

cordialement

7mirlouche.xlsx (18.82 Ko)

Merci énormément à vous deux , le problème est résolu !

En vous souhaitant une bonne journée, sachez que vous avez fait un heureux :)

Merci du retour

Rechercher des sujets similaires à "recherche mois annee"