Commentaires dans une cellules

bonjour

j'ai actuellement un fichier avec plein de commentaire.

j'aimerai que ses commentaires soit maintenant dans une cellule afin que ceux ci soit plus visibles.

Existe t'il une formule du genre la cellule A2= les commentaires de la cellules A1

Merci par avance de votre aide

Bonjour corbin2 et

Il n'existe pas de fonction (en tout cas pas que je sache !) qui permette de récupérer le texte des commentaires (ou des notes). Avec un peu de code VBA, c'est possible, par contre.

Il faudrait que tu précises dans ton profil quelle version d'Excel tu utilises (2007, 2016, 365, etc.)

Si tu es intéressé par une macro, il faudra déposer un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) qui représente la structure de ton fichier, en précisant où doivent figurer les contenus des commentaires (et ce qu'on fait de ceux-ci après l'opération), le volume total des cellules concernées et toute autre info utile

voici le fichier

il faudrait que les commentaires de la colonne M soit écrit dans la colonne n

r en t

w en y

ab en ad

5copi.xlsx (215.15 Ko)

ag en ai

et al en an

merci

Bonjour,

Si tu souhaites une solution qui "tienne la route", prends le temps de répondre à toutes les questions et/ou demandes (sinon les réponses seront partielles, incomplètes ... ou inexistantes)

2copie.xlsx (215.70 Ko)

Il est vrai que j'ai répondu rapidement entre deux réunions

4copie.xlsx (215.70 Ko)

ma version d'excel est 2016.

Pour le volume total il s'agit de toute la feuille. EN faite je veux que le commentaire apparaisse deux colonnes plus tard

Bonjour,

Je ne veux pas pinailler pour le plaisir, mais la version d'Excel est à renseigner dans ton profil (histoire qu'on ne te pose pas la question à chaque fois !)

Pour le volume total il s'agit de toute la feuille

Six colonnes de 1.048.576 cellules, ça te fait un total de 6.291.456 commentaires !?

Sur base de ton fichier précédent, ouvre le classeur joint (en activant les macros), positionne-toi dans la feuille concernée et utilise le raccourci Ctrl+Shift+j ... et reviens-nous dire si jusque-là ça fonctionne !?

Faute de réponse à une autre de mes questions, je n'ai pas supprimé les "notes" (ici, ce ne sont pas des commentaires !? Il me semble que la distinction existait déjà en Excel 2016)

nickel merci encore. il me reste plus qu'un un souci a régler. Je voudrais que dans la colonne B apparaisse la valeur de la dernière cellule compléter de la ligne et dans la colonne A l'avant dernière.

Rechercher des sujets similaires à "commentaires"