B

Jeune membre

Inscrit le :04/10/2022
Dernière activité :22/01/2024 à 20:41
Version d'Excel :2019
Messages
25
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Brunosito13

DateForumSujetExtrait du message
06/06/2023 à 09:24Excel - VBACalcul taux de croissance Realisé Vs Budget - TCD Power PivotJ'ai monté un schéma en étoile dans power pivot pour mettre en relation un budget prévisionnel et un réalisé que je synthétise dans un TCD. J'aurai aimé calculer une taux de croissance entre le réalisé Vs Budget : avec la formule de type (Réalisé/Budget-1 ) mais apparemment on ne peut pas le faire a...
03/02/2023 à 10:29Excel - VBAComment Grossir police du texte des boutons de segment de TableurJ'ai créer un tableur avec des segments Comme il y a beaucoup d'informations je suis obligé de dézoomer le tableur, mais je n'arrive plus à lire le texte des boutons du segment je n'arrive pas à changer la taille du texte (pas des boutons, seulement de la police de texte) Quelqu'un aurais t-il la so...
20/01/2023 à 21:51Excel - VBANettoyage de formulaire de saisie avec PQJe reviens vers ce forum car je cherche à progesser et à moeux maitriser power query. Dans l'association pour laquelle je travaille les salariés utilisent des fiches de temps sur le réseau. Jusqu'à présent les temps étaient remontés vers un fichier excel maitre qui faisait office de base de donnée m...
19/01/2023 à 16:18Excel - VBATransformer sous power query un calendrier de déclaration d'heur de travailJe souhaite pouvoir connecter power query à tous les fiches de temps disponibles dans mon association pour créer un base de données exploitable toutes les fiches de temps ont le même format cependant je n'arrive pas à retravailler correctement les données sous power query pour créer de belles base d...
19/01/2023 à 11:12Excel - VBASystème de gestion des temps Excel sur le réseau : comment faire mieux?Je ne sais pas vraiment si je suis à la bonne place dans le forum pour poser ces questions mais voici mes problématiques Au sein de mon association il a été mis en place des fiches de temps sur Excel pour suivre la volumétrie des interventions effectuées. Chaque intervenant social doit remplir sa fi...
08/01/2023 à 21:22Excel - VBACalcul des prélèvements obligatoires restant en fonction d'une dateBonjour Je cherche à créer pour mon budget perso un montant dynamique des dépenses contraintes restant à payer. En gros je cherche à soustraite l'ensemble des dépenses en prélèvement obligatoire pour connaitre mon reste à vivre à tous moments du mois Au fur et à mesure que te temps passe et que ces...
06/01/2023 à 10:40Excel - VBATransposition de matrice 161 lignesJe cherche à transposer une matrice de donnée ligne par ligne pour ne former plus qu'une seule colonne (CF PJ) Il doit y avoir une façon plus simple que de faire 161 copier-coller Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème via power query ou en réalisant un script d'avance je vous remercie...
10/11/2022 à 10:15Excel - VBAComment réaliser un TCD avec plusieurs fichiers sources sur le réseau ?Bonjour Je travaille dans une association et pour suivre l'activité du personnel, j’ai mis en place des fiches de temps individualisé que chaque collaborateur doit remplir chaque mois. Les fiches de temps sont de simples fiches Excel sur le réseau.(CF fiches de temps) J’ai également un fichier de re...
11/10/2022 à 11:10Excel - VBAFaire clignoter une cellule si du texte apparaîtJe suis entrain de créer un fichier de planning avec des alertes en cas de mauvais remplissage Voir dans mon exemple: il faut remplir les cellules H8 et H10. j'ai crée des alertes avec des MFC qui apparaissent en H5 et H6 mais j'aimerais que les cases en rouge clignotes. Pouvez vous m'aider à finali...
04/10/2022 à 12:51Excel - VBARestriction d'écriture et message sur tableau de saisie des tempsJe travaille dans une association, nous essayons de mettre en place un fichier de suivi des temps d'activité J'ai crée un fichier de suivi des temps mais je souhaiterai pouvoir rajouter des restrictions d'écritures avec un message associé: En gros les salariés doivent remplir leurs temps de travail...