Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/09/2022 à 10:22Zlaaad Remplissage automatique d'une cellule en fonction d'une liste déroulanteJe comptais faire les mêmes recommandations que DjiDji ... mais pour ton premier message (et en fonction de ce que j'ai compris ... pas la même chose que DjiDji !?) j'ai bricolé un bout de fichier trèèèès simplifié En feuille "Liste" un tableau des projets et des chefs associés. En Feuil1, les liste...
31/08/2022 à 15:14Philippe.L Boucle liste vers tableauTeste, en A1 de ta 3 e feuille : restera ensuite à masquer les '0', mais je te laisse adapter (je ne sais pas quel système tu as utilisé). Si tu coinces, tu sais où nous trouver...
31/08/2022 à 14:07Xavi92Décompte par jourQuant à moi, je serais pleinement solidaire de Valentin85 (et je ne vois pas en quoi ton second message serait plus éclairant) Autrement dit : je n'ai rien compris (X 2)...
31/08/2022 à 14:02Philippe.L Boucle liste vers tableauRe et re et re, encore, Quelque chose doit m'échapper S'il s'agit de "reconstituer" la colonne B de la feuille 1, pourquoi repartir de la feuille 2 ?? Il suffit d'écrire ... pour autant que tu aies converti en tableau et nommé la plage, en feuille 1, comme indiqué précédemment...
31/08/2022 à 11:23Philippe.L Boucle liste vers tableauDans l'absolu, je dirais qu'il ne devrait rien y avoir sous ton tableau en feuille 1 (ce sont les données de B33 à B110 qui "polluent" les résultats en feuille 2). Tu peux convertir ta plage A13:H32 en Tableau (Insertion > Tableau > Vérifier que la sélection est correcte et cocher la case "Mes...
30/08/2022 à 16:48Gregoire-Alain Liste déroulante vs n de lignesRe², Le '25' ne suffit pas encore (pour les "secteurs d'activités" où tu as 26 items !) Augmente ce nombre de manière à "couvrir" le nombre maximum d'items que tu pourrais avoir dans une compétence. Tu peux aller jusqu'à 50 ou 100 (à conditions de ne rien inscrire sous tes listes en feuille 2...
30/08/2022 à 16:38Philippe.L Boucle liste vers tableauRe-bonjour, Essaie, en B2 de la feuille2 : à recopier jusqu'en B13, puis copier l'ensemble vers la droite. Comme je n'ai pas compris ta réponse au sujet d'une solution sans macro, je vais au plus simple ...
30/08/2022 à 16:23Gregoire-Alain Liste déroulante vs n de lignesRe, J'ai posté un second message ... tu l'as vu ? Attention : la référence à Noms_Champs!D10 doit être absolue aussi et donc Noms_Champs!$D$10...
30/08/2022 à 16:09Gregoire-Alain Liste déroulante vs n de lignesRe-bonjour, Il me semble qu'il y a d'autres erreurs dans la formule : elle devrait être Je joins ton fichier avec la formule dans la liste de validation...
30/08/2022 à 15:48Gregoire-Alain Liste déroulante vs n de lignesPour autant que j'aie compris, tu utilises la formule dans une cellule, mais c'est dans une nouvelle liste de validation appliquée à la colonne F que tu dois l'insérer (en supprimant, me semble-t-il le '$' devant le dernier '16')...
30/08/2022 à 15:32Philippe.L Boucle liste vers tableauJoindre un fichier contenant deux tableaux ... vides ça ne va pas aider beaucoup ! Donne un exemple de ce qui figure en colonne B de la feuille 1 (y a-t-il des cellules vides ?) et inscris "à la main" les résultats attendus en feuille 2 PS : au cas où une solution sans macro existerait, tu n'es pas...
30/08/2022 à 15:16BumcelloPlusieurs colonnes avec texte melangéIl vaudrait mieux déposer un extrait de ton fichier : une trentaine de lignes qui représentent les différents cas possibles, ainsi que les résultats attendus. Il y a des valeurs "Criticality:" qui sont "Low", "High" ou "Medium" ... dans quelle(s) colonne(s) doivent-elles apparaître ...
29/07/2022 à 11:38tutux Fusion et addition de deux colonnes A et BJ'arrive longtemps après les premiers, mais ... un Tableau Croisé Dynamique ferait aussi le boulot (en 4 ou 5 clics), non ...
28/07/2022 à 09:39serdan Mise en forme conditionnelle pour des lignes dans un tableauCe qui semble clair à celui qui pose la question, ne l'est que rarement pour celui qui vient ensuite mais c'est assez courant. Ceci dit, je n'ai rien converti ... tu parles de la fonction ESTNUM ? Elle vérifie si une valeur est numérique : si le texte '(p)' n'est pas trouvé dans la cellule, la fonct...
27/07/2022 à 18:50serdan Mise en forme conditionnelle pour des lignes dans un tableauRe-bonjour, Le fichier c'est bien, mais donner des précisions sur tes attentes aurait été un "plus" : tu veux que la ligne entière du tableau se colore chaque fois que la cellule de la même ligne, en colonne C contient '(p)' ... n'importe où ? (ou uniquement en fin de chaîne ?) Vérifie dans le fichi...
27/07/2022 à 18:37florian140001 Colorier ligne et fonction d'une listeRe-bonjour, Tu as testé ce que j'ai suggéré ? Dans la zone "S'applique à", renseigner =$A$1:$C$6 Dans les 2 formules, supprimer le '$' devant le '1'...
27/07/2022 à 15:28florian140001 Colorier ligne et fonction d'une listeBoarfff ! Si j'ai compris, il suffit d'appliquer tes 2 MFC à toute la plage (A1:C6) et de supprimer le '$' devant le n° de ligne dans tes 2 formules...
27/07/2022 à 15:20serdan Mise en forme conditionnelle pour des lignes dans un tableauPourrais-tu joindre un extrait de ton fichier (une 50 aine de lignes devraient suffire), sans données confidentielles, mais avec différents cas de figure avec " le mot (b) " ...
27/07/2022 à 09:40aurore piret Heures de dimanches - MAX 11 heuresJe présume que le maximum de 11h, c'est pour chaque dimanche ? Sans modifier la formule en colonne L, on pourrait (pour ne pas se compliquer la tâche) utiliser une colonne supplémentaire (qui sera masquée si besoin) avec une formule du type ... et c'est de cette colonne qu'on fera la somme en L42...
15/07/2022 à 15:43Noweare Afficher icones en fonction de la couleur d'une cellulePas certain d'avoir compris grand chose ... pas de formule qui permet de tester la couleur d'une cellule MAIS si la couleur est celle appliquée par ta MFC existante, tu peux utiliser la même condition dans un SI et insérer "ü" ou "û" dans les valeur_si_vrai et valeur_si_faux, puis appliquer une poli...
15/07/2022 à 08:10Faby92 Utiliser une variable dans une formule d incrémentationSi Faby92 cherche toujours une solution et repasse par ici ... pas regardé le reste du code, mais dans les 2 lignes concernées, peut-être remplacer par...
13/07/2022 à 11:54Geoffan Problème de syntaxe dans formule si / etPour déterminer où serait l'erreur, il faudrait être certain de bien comprendre (et les explications paraissent toujours plus claires à celui qui les donne !) Essaie (peut-être !?)...
13/07/2022 à 09:19jfarquaadSouci de formule avec plusieurs critèresSi tu repasses par ici, le mieux serait d'illustrer la demande à l'aide d'un fichier (simplifié et sans données confidentielles) : B2 et B3, sont les adresses des cellules ... ou les noms des formations ? (on ne sait jamais ) dans ton second onglet, il ne saurait y avoir qu'une seule occurrence pour...
30/06/2022 à 11:15Saucisson_47 Formule Excel plage dynamiqueSans aucun doute plusieurs manières d'y arriver ... En voici une : activer la cellule Q4 et créer une plage nommée "ColDate" faisant référence à ensuite, toujours en Q4, tester la formule Oups, suis en retard, moi ! Salutations à mes prédécesseurs...
29/06/2022 à 11:14Arthur B Bouton de commande VBA pour changer la matrice d'une formule INDEXLa liste déroulante se crée avec Données > Validation de données > Autoriser : Liste > Source : 1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12;13;14 (les "noms" de tes tableaux, séparés par des ';' sans espaces). La suite ne fonctionne que si ces "noms" sont des nombres qui se suivent et que chaque "écart" ent...
29/06/2022 à 09:57Lama_Del_RayPower Query - Dupliquer une ligne en fonction de sa valeurHeureusement que je n'ai pas dit que c'était rigoureusement impossible ! J'aurais l'air malin, maintenant ! Merci à ceux/celles qui ont démontré que je me trompais (qui a dit "encore" ?) J'ai remplacé le fichier dans mon message précédent (en commentant le code)...
28/06/2022 à 16:53Lama_Del_RayPower Query - Dupliquer une ligne en fonction de sa valeurPas certain du tout que Power Query permette ce genre de manip (ni qu'il soit conçu pour) !? À toutes fins utiles, une proposition par macro. Tu verras si cette solution te convient (ou pas ) Dans le fichier joint, la Feuil2 ne contient que les en-têtes de colonnes. En Feuil1, cliquer sur le "bouton...
28/06/2022 à 13:36Arthur B Bouton de commande VBA pour changer la matrice d'une formule INDEXUne solution sans bouton, ni macro (si ça t'intéresse !?) En feuille "Calcul", une liste déroulante en F1 permet de renseigner le "numéro" du tableau ... tu verras bien si ça convient ...
28/06/2022 à 12:30PeaWix Erreur de formule avec une MFCRe-bonjour Ben non, sûrement pas ... je le demandais juste pour te faire perdre du temps Bonne journée...
28/06/2022 à 12:09PeaWix Erreur de formule avec une MFCUne simple image ne nous aidera pas : à quelle(s) cellule(s) s'applique la MFC ? Joins plutôt un extrait de ton fichier, sans données confidentielles...
24/06/2022 à 15:53TanaAffecter une valeur en fonction de la couleurUn début de solution dans le fichier en annexe ... à ce stade, il faut cliquer sur le bouton que j'ai ajouté pour mettre à jour la colonne D. Le changement de couleur n'est pas un "événement" (au sens VBA) qui permettrait cette mise à jour. Donc, si cette mise à jour se fait une fois par jour, le sy...
23/06/2022 à 16:29TanaAffecter une valeur en fonction de la couleurRe-bonjour, Les couleurs, tu les appliques "à la main" (ou il y a un lien entre le contenu et la couleur) ? Autrement dit, y a-t-il une mise en forme conditionnelle ? Ou les cellules contenant "à faire" sont systématiquement en orange et les autres d'une couleur différente ? Ou alors il n'y a vraime...
23/06/2022 à 13:39raphdasArrondir à la demie décimaleSi j'ai compris, essaie : A1 étant la cellule contenant ta première valeur...
23/06/2022 à 13:25TanaAffecter une valeur en fonction de la couleurTon tableau, c'est de l'Excel ?...
22/06/2022 à 15:47Wild Formule Supprimer espaceAttention qu'il restera quelques espaces "simples" après la suppression des "espaces insécables". Par ailleurs, si ces caractères se retrouvent dans un TCD, ils sont sans doute dans le ficher source ... ce serait sans doute utile de "faire le nettoyage" dans celui-là ...
22/06/2022 à 14:29Mambo5 Suppression sélective doublonsEn D4, écris : et recopie vers le bas. Si les lignes mentionnant "doublon" sont les bonnes, on peut ensuite les supprimer ... mais tout dépend de ce que tu entends par "un moyen simple" ! Vérifie déjà si c'est bon jusque là .....
21/06/2022 à 16:58Becca56Choix par lettre dans liste déroulanteRe, Ben ... sélectionne la cellule D16, puis Données > Validation de données [Edit :] Salut BsAlv...
21/06/2022 à 16:53nickal Mise en forme conditionnelle selon chaîne de caractèresRe, Avec la "vraie" structure du fichier, c'est mieux ! La présence du mot "Activité" en ligne 5 permet de repérer la "bonne" colonne. Les lignes paires sont le second point de repère. Je recherche le "nom de la ville" dans la plage nommée t_activités et récupère sa couleur de remplissage. Si d'aven...
21/06/2022 à 16:31Becca56Choix par lettre dans liste déroulanteRe-bonjour, Ah, mais c'est un secret ! Plus sérieusement, j'ai vu que tu avais testé des formules dans certaines cellules ... en essayant de comprendre (et parce que je me souvenais avoir vu ce type de formules un jour), j'ai ré-écrit la formule de manière un peu plus conforme et l'ai insérée dans l...
21/06/2022 à 16:21Becca56Choix par lettre dans liste déroulanteSi tu as tout envoyé balader, on ne peut plus faire grand chose Par contre, si tu repasses par ici, vérifie si la cellule D16 (et celle-là uniquement à ce stade) fait ce que tu cherches...
21/06/2022 à 15:22nickal Mise en forme conditionnelle selon chaîne de caractèresRe-bonjour, Il vaut toujours mieux exposer la situation de manière complète au départ : ça évite les ajouts, les extensions et les bricolages qui transforment le projet en "usine à gaz". Et puis "ça fonctionne" ... j'en suis fort aise, comme disait l'autre mais il faut penser dès à présent aux cas p...
21/06/2022 à 14:27nickal Mise en forme conditionnelle selon chaîne de caractèresSi tu veux une couleur de remplissage pour chaque ville, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autre solution que définir chaque MFC "manuellement" utiliser VBA À toutes fins utiles, un essai par macro, en pièce jointe...
21/06/2022 à 13:44NathalieR [excel] ôter les derniers caractères d'un texte@NathalieR : pourquoi un "vote négatif" pour le message d'Efgé (dont la solution était parfaitement adaptée, il me semble ) ... Une erreur de manipulation, sans doute !...
21/06/2022 à 12:29DebickiListe déroulante en cascade et simultanéeJe te suggère de créer une vraie liste de données avec ton tableau (voir colonnes A à E de la Feuil2) J'ai ajouté une feuille contenant les sources de tes validations (mises sous forme de tableau, lesquels sont chaque fois nommés "lst_ xxx ") En colonne L, j'ai ajouté une colonne pour sélectionner l...
15/06/2022 à 11:00Beescuit57 Copier une série de données par bloc de plusieurs lignesEn B1, tu peux écrire : et recopier la formule vers le bas...
15/06/2022 à 10:45JuliaLUC Formule Excel à multiples conditions avec cellule de couleurIl est sans doute possible de te proposer une solution (ou un début) ... mais dans tes explications tu ne précises pas où et sous quelle forme apparaîtraient les "1 ère fois", "2 e fois", etc Le mieux serait donc un petit fichier exemple (quelques noms "bidon" ainsi que les autres mentions) représen...
14/06/2022 à 16:12Bobby_SmilesFaire apparaître 0 à la place de #NARe-bonjour, Rien n'empêche d'ajouter encore un SIERREUR en début de formule (si je déchiffre correctement ton image !?) Sinon, ma proposition reste valable (sauf qu'il n'y aura plus de formules, là où tu avais des #N/A ... et donc souci possible en cas de mise à jour de tes données sources ?) Sans f...
14/06/2022 à 15:05bamby974Recherche une formule pour simplifier imbricationsSans fichier, on ne peut pas tester et donc pas être certain que ça fonctionnera ... à vue de nez, tu pourrais essayer Reste à voir s'il n'y aura pas de cas particuliers (une valeur non-trouvée, une cellule vide, etc.)...
14/06/2022 à 14:26Bobby_SmilesFaire apparaître 0 à la place de #NAPas facile de savoir ce que tu veux en réalité ... Si la proposition de xorsankukai convient, c'est tant mieux ! On ne sait pas non plus ce que le Rechercher donnait comme message d'erreur (tu as pensé à développer les "Options" dans la boîte de dialogue pour vérifier ce qui était coché -ou pas- par...
09/06/2022 à 14:55Justine Denis Aide Formule selon occurrenceSi on ne considère que le début de la période (hypothèse formulée par Bruno), on peut faire "un poil plus court" : ... donnera les mêmes résultats (mais ces cellules fusionnées empêcheront de recopier la formule à droite ... ce qui est dommage !)...