N

Jeune membre

Dernière activité :14/01/2025 à 14:50
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Noweare

DateForumSujetExtrait du message
14/01/2025 à 10:57Excel - VBA Trouver la valeur la plus récente en fonction d'une dateJe me tourne vers vous, car je bloque sur la récupération d'un PMP en fonction d'une date (la plus récente). J'ai un code produit (par exemple prod01) dans la colonne A de ma TABLE et je souhaite récupérer le PMP associé à la date la plus récente de ce code produit dans l'onglet BASEPMP. Dans un pre...
25/01/2024 à 17:44Excel - VBACréer un tableau dynamique en fonction d'un report BIJe rencontre une problèmatique concernant le mixte de deux tableaux. J'ai une première partie (A:O) qui est issue d'un report BI. La part deux P:Z me permet de connaitre mes besoins. La problématique : Le BI se met à jour chaque matin, de nouvelleS ligneS peuvent donc venir s'y insérer, mais ma part...
14/02/2023 à 18:17Excel - VBA Transposer un tableau avec différentes colonnes horizontal en verticalJ'ai un problème concernant la transposition vertical d'un tableau, qui n'a pas le même nombre de colonne avec des données entrées horizontalement. C'est presque plusieurs tableaux dans un même tableau. C'est un tableau en matrice avec produit/couleur/taille que je souhaiterais transposer à la verti...
22/12/2022 à 14:39Excel - VBA Extraire un mot entre deux espacesJe cherche un moyen simple, de récupérer dans une cellule, un mot entre deux espaces. Par exemple : MOT NOM MOT > "formule" = NOM Merci pour votre aide...
24/10/2022 à 18:31Excel - VBAAssocier Code référence à des codes-barresJe suis confronté à un problème. en effet, j'ai une liste de références produits, de tailles de codes-barres. Aujourd'hui je dois associer environ 7k lignes. Je cherche un moyen de le faire rapidement. J'ai par exemple : un code ref : P0000901-845A je cherche à lui associer ses tailles et codes-barr...
28/09/2022 à 12:40Excel - VBA Supprimer contenu dans cellulePeut-être simple pour certains... J'ai du mal à trouver comment puis-je garder de façon simple et rapide, un mot, au milieu d'un contenu. J'ai une colonne avec du texte. Version FR et version EN. le tout entre {"":""} exemple : {"fr":"Rouge","en":"Red"} Je voudrais récupérer seulement "Rouge" Merci...
15/07/2022 à 15:01Excel - VBA Afficher icones en fonction de la couleur d'une celluleAprès avoir créé mes MFC, j'ai dans ma colonne B, des nombres (EAN13). Cette même cellule s'affiche en fond rouge si la valeur de l'EAN13 est > ou < aux tranches dans lesquelles ils doivent appartenir. ça fonctionne très bien. Maintenant, j'essaie de rajouter un élément qui serait ainsi : Si m...
04/11/2021 à 11:14Excel - VBA Générer un liste de Code Unique avec préfixes différentsJe souhaiterais créer une liste, sans limite finalement, avec : [préfixe]KDO10 [espace] suite unique de quatre chiffres ex : KDO10 9852 KDO10 2564 KDO10 6874 ... là ou je ne sais pas comment faire c'est que je dois générer des codes uniques (après l'espace) pour six préfixes : KDO10...
05/08/2021 à 15:23Excel - VBA Générer N° de Lot en fonction des valeurs indiquéesJ'aimerais trouver une solution, afin de gagner du temps, pour la création de numéro de lot. En effet, j'ai un tableau regroupant des tables, avec des N°ID en fonction d'une valeur. Le numéro de lot se génère en combinant, en fonction du Nom, les n°ID de chaque table. Pour le moment, je le fais en c...
01/02/2021 à 15:26Excel - VBA Rechercher valeur, la copier, la supprimer et la coller autre emplacementJe suis à la recherche d'une solution et je pense qu'Excel peut apporter la solution, mais pour cela, il faut connaitre ses possibilités :) Sujet : J'ai une liste de code barre en colonne "B" -> cette colonne sera la finale Une autre liste en "C" -> ces codes seront à supprimer, ils ne servent...
07/01/2021 à 10:50Excel - VBA Grille Tarifaire AutomatiqueJe me tourne vers votre savoir, car le résultat souhaité dépasse mes compétences sur Excel. Voilà, je voudrais automatiser ma grille tarifaire. Pour cela, j'ai dans mon premier onglet, ma base de données, comprenant les ref (en A) - Une info (en B) - mon PVC (en C) et le HT (en E). Dans mon onglet T...