N

Jeune membre

Dernière activité :14/01/2025 à 14:50
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Noweare

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/01/2025 à 14:50Noweare Trouver la valeur la plus récente en fonction d'une dateMerci à vous pour vos propositions. Celle de @AL 22 semble fonctionner. Je vais mettre tout cela en pratique sur de la prod...
14/01/2025 à 10:57Noweare Trouver la valeur la plus récente en fonction d'une dateJe me tourne vers vous, car je bloque sur la récupération d'un PMP en fonction d'une date (la plus récente). J'ai un code produit (par exemple prod01) dans la colonne A de ma TABLE et je souhaite récupérer le PMP associé à la date la plus récente de ce code produit dans l'onglet BASEPMP. Dans un pre...
31/01/2024 à 18:07NoweareCréer un tableau dynamique en fonction d'un report BISi cela peu aider quelqu'un. J'ai une macro, qui me permet de comparer ma table de données avec celle de travail. Il y a donc un onglet : TABLE_DE_DONNEES -> Se met à jour chaque matin, de nouvelles données y sont intégrées, non présentes la veille. TABLE_DE_W -> Copie du tableau de données de...
25/01/2024 à 17:44NoweareCréer un tableau dynamique en fonction d'un report BIJe rencontre une problèmatique concernant le mixte de deux tableaux. J'ai une première partie (A:O) qui est issue d'un report BI. La part deux P:Z me permet de connaitre mes besoins. La problématique : Le BI se met à jour chaque matin, de nouvelleS ligneS peuvent donc venir s'y insérer, mais ma part...
24/02/2023 à 15:50Noweare Transposer un tableau avec différentes colonnes horizontal en verticalPardon. C'est tout bon. J'ai trouvé ! Merci beaucoup pour ton aide. Bonne fin de semaine...
24/02/2023 à 15:46Noweare Transposer un tableau avec différentes colonnes horizontal en verticalMerci beaucoup. J'ai une erreur sur : Je ne vois pas pourquoi...
24/02/2023 à 12:34Noweare Transposer un tableau avec différentes colonnes horizontal en verticalPour commencer, merci beaucoup. Voilà deux jours que je manipule l'ensemble des données. Penses-tu que l'on puisse faire plus simple, enfin je pense, car il sera plus évident de ne travailler que via la partie "total" des données. J'ai essayé de reprendre ton exemple, mais j'ai des décalages. Peux-t...
14/02/2023 à 18:17Noweare Transposer un tableau avec différentes colonnes horizontal en verticalJ'ai un problème concernant la transposition vertical d'un tableau, qui n'a pas le même nombre de colonne avec des données entrées horizontalement. C'est presque plusieurs tableaux dans un même tableau. C'est un tableau en matrice avec produit/couleur/taille que je souhaiterais transposer à la verti...
22/12/2022 à 15:03Noweare Extraire un mot entre deux espacesSuper, merci...
22/12/2022 à 14:39Noweare Extraire un mot entre deux espacesJe cherche un moyen simple, de récupérer dans une cellule, un mot entre deux espaces. Par exemple : MOT NOM MOT > "formule" = NOM Merci pour votre aide...
27/10/2022 à 09:16NoweareAssocier Code référence à des codes-barresMerci beaucoup pour ton aide. Je vais regarder ça aujourd'hui. Bonne journée...
25/10/2022 à 16:16NoweareAssocier Code référence à des codes-barresAh pardon. la règle ne change pas, par rapport aux autres. La différence, c'est qu'il y a des codes références, dans mon exemple, écrit en rouge : P00003901-40A P00003901-40B Le but étant de lier les la ref 40A avec les codes-barres du coloris ID 40 et de lier la ref 40B avec les codes-barres du col...
25/10/2022 à 10:32NoweareAssocier Code référence à des codes-barresEn effet, c'est mieux. Je vais modifier quelques items, car je ne pense pas que le système soit possible en l'état actuel. Alors, je rajoute à l'ID couleur la lettre B, si celle-ci est présente dans le code référence Ce qui donnerait quelque chose comme ça En tout cas merci pour ton aide...
24/10/2022 à 19:29NoweareAssocier Code référence à des codes-barresHelas non. Certaines ref sont terminées, par 01 suivi de B 02 suivi de A 02 suivi de B...
24/10/2022 à 18:31NoweareAssocier Code référence à des codes-barresJe suis confronté à un problème. en effet, j'ai une liste de références produits, de tailles de codes-barres. Aujourd'hui je dois associer environ 7k lignes. Je cherche un moyen de le faire rapidement. J'ai par exemple : un code ref : P0000901-845A je cherche à lui associer ses tailles et codes-barr...
28/09/2022 à 14:07Noweare Supprimer contenu dans celluleMerci à vous. c'est le résultat attendu. parfait...
28/09/2022 à 12:40Noweare Supprimer contenu dans cellulePeut-être simple pour certains... J'ai du mal à trouver comment puis-je garder de façon simple et rapide, un mot, au milieu d'un contenu. J'ai une colonne avec du texte. Version FR et version EN. le tout entre {"":""} exemple : {"fr":"Rouge","en":"Red"} Je voudrais récupérer seulement "Rouge" Merci...
15/07/2022 à 16:13Noweare Afficher icones en fonction de la couleur d'une celluleJ'ai réussi à faire quelque chose avec les possibilités qui s'offraient à moi. Voilà ce que ça donne. Il y a sûrement de bonnes améliorations à faire. Merci pour ton fichier, je vais regarder ça avec attention...
15/07/2022 à 15:01Noweare Afficher icones en fonction de la couleur d'une celluleAprès avoir créé mes MFC, j'ai dans ma colonne B, des nombres (EAN13). Cette même cellule s'affiche en fond rouge si la valeur de l'EAN13 est > ou < aux tranches dans lesquelles ils doivent appartenir. ça fonctionne très bien. Maintenant, j'essaie de rajouter un élément qui serait ainsi : Si m...
04/11/2021 à 16:16Noweare Générer un liste de Code Unique avec préfixes différentsCa me semble nickel oui. je fais des tests mais oui merci en tout cas...
04/11/2021 à 12:56Noweare Générer un liste de Code Unique avec préfixes différentsOui c'est à cela que j'avais pensé. Mais, le problème ici, c'est que je n'ai pas de code unique, sans le préfixe. Le 0001 est présent sur les KDO10 - KDO20 - KDO30 - KDO50 - KDO75 - KDO100 le 0002, 0003 etc... Ce que je n'arrive pas, c'est de rendre l'ensemble des codes générés, unique. (le préfixe...
04/11/2021 à 12:07Noweare Générer un liste de Code Unique avec préfixes différentsAléatoirement, la seule contrainte : unique...
04/11/2021 à 11:40Noweare Générer un liste de Code Unique avec préfixes différentsDans ma tête : Via un bouton qui, une fois actionné génère chaque ligne avec chaque préfixe, soit tous, dans la même colonne soit une colonne par préfixe...
04/11/2021 à 11:14Noweare Générer un liste de Code Unique avec préfixes différentsJe souhaiterais créer une liste, sans limite finalement, avec : [préfixe]KDO10 [espace] suite unique de quatre chiffres ex : KDO10 9852 KDO10 2564 KDO10 6874 ... là ou je ne sais pas comment faire c'est que je dois générer des codes uniques (après l'espace) pour six préfixes : KDO10...
05/08/2021 à 16:16Noweare Générer N° de Lot en fonction des valeurs indiquéesL'essai est très bien. ça fonctionne bien. Edit : J'ai trouvé comment augmenter les restrictions de données ;) Merci, ça fonctionne parfaitement ...
05/08/2021 à 15:23Noweare Générer N° de Lot en fonction des valeurs indiquéesJ'aimerais trouver une solution, afin de gagner du temps, pour la création de numéro de lot. En effet, j'ai un tableau regroupant des tables, avec des N°ID en fonction d'une valeur. Le numéro de lot se génère en combinant, en fonction du Nom, les n°ID de chaque table. Pour le moment, je le fais en c...
04/02/2021 à 09:15Noweare Rechercher valeur, la copier, la supprimer et la coller autre emplacementPas de dernière solution à apporter ? Bonne journée. N...
02/02/2021 à 17:46Noweare Rechercher valeur, la copier, la supprimer et la coller autre emplacementJ'ai remarqué que c'était les 14 codes en colonne E, qui viennent à la suite, dans un ordre aléatoire, remplaçant les codes à cet emplacement...
02/02/2021 à 14:43Noweare Rechercher valeur, la copier, la supprimer et la coller autre emplacementJe comprends, mais savoir où remplacer c'est une chose, savoir par quoi en est une autre. Je viens de faire un test sur une ligne de code. étape de suppression est effective mais le remplacement, ici, à droite, n'est pas bon. Il devrait remplacer la cellule en B16415 mais il supprime et remplace le...
02/02/2021 à 10:25Noweare Rechercher valeur, la copier, la supprimer et la coller autre emplacementEst-ce possible lors de la première étape, de ne pas supprimer la ligne entière mais supprimer juste le contenu. Laisser la cellule vide. Merci...
02/02/2021 à 09:20Noweare Rechercher valeur, la copier, la supprimer et la coller autre emplacementEn effet cela semble fonctionner. Je continue mes tests :) Je me pose la question, sur un nombre minimum en colonne C et E. Lorsque je fais le test sur une dizaine de codes, cela fonctionne, mais lorsque je fais le test pour un ou deux, le code en colonne C ne devrait plus être présent dans la colon...
01/02/2021 à 17:05Noweare Rechercher valeur, la copier, la supprimer et la coller autre emplacementJ'ai refait le tableau avec l'exemple ci-dessus. En espérant être assez claire...
01/02/2021 à 16:30Noweare Rechercher valeur, la copier, la supprimer et la coller autre emplacement> En Colonne B - on aura besoin en 2, des codes de la colonne E > Si la valeur de C est trouvée dans B, on on la remplace par le code de E dans la colonne B. Je dois bien avouer que ce n'est pas simple d'expliquer le sujet :) Voici un exemple : En 1 : J'ai mon code en E14 (3661537055191) qui e...
01/02/2021 à 15:26Noweare Rechercher valeur, la copier, la supprimer et la coller autre emplacementJe suis à la recherche d'une solution et je pense qu'Excel peut apporter la solution, mais pour cela, il faut connaitre ses possibilités :) Sujet : J'ai une liste de code barre en colonne "B" -> cette colonne sera la finale Une autre liste en "C" -> ces codes seront à supprimer, ils ne servent...
14/01/2021 à 11:30Noweare Grille Tarifaire AutomatiqueBonjour R@g En effet, je n'avais pas prévu ça au départ. Mais ça évolue petit à petit. Maintenant c'est tout bon et c'est parfait ! J'ai une grille pour les clients, j'en fais une pour mes commerciaux, qu'ils puissent voir le coeff entre le HT & PVC. Les prix pour l'export sont, sur certains produit...
13/01/2021 à 11:43Noweare Grille Tarifaire AutomatiqueBonjour R@g, Nickel, je n'ai plus la ligne à 0€ Je pensais que le décalage des coeff du second onglet venait de cela, mais malgré la correction, je l'ai toujours. Vois-tu d'où peut venir ce problème? J'ai l'impression que l'import se fait dans le sens inverse. Par exemple, dans le groupe index "A" i...
12/01/2021 à 10:55Noweare Grille Tarifaire AutomatiqueUne dernière chose. Normalement ensuite, on devrait être parfait. Lorsque je fais la MAJ, j'ai une ligne qui passe à zéro, seulement dans les "A" Du coup, lorsque je fais la MAJ dans mon onglet "commerciaux" les coefficients sont décalés, avec une ligne aussi à zéro. Ici, pour ABERTY et ARETY le coe...
12/01/2021 à 09:26Noweare Grille Tarifaire AutomatiqueMerci R@g ! Bonne journée...
11/01/2021 à 15:05Noweare Grille Tarifaire AutomatiqueMes liaisons fonctionnent entre boutons/onglets. Je n'ai que la mise en page qui me pose souci. Bon je peux la faire ensuite à la main, mais quitte à automatiser... Est-ce possible d'ajouter l'index A - B - C ... en colonne B, seulement si il y a une information? Dans mon global, je n'ai pas de Ref...
11/01/2021 à 10:08Noweare Grille Tarifaire AutomatiqueC'est une solution parfaite ! Si je rajoute deux onglets avec un tarif pour l'export et un tarif pour des associations, je peux dupliquer le bouton et dans la macro, modifier les constantes ? Juste, question de mise en page 1/est-il possible de commencer la liste sur la même ligne que la lettre en c...
07/01/2021 à 10:50Noweare Grille Tarifaire AutomatiqueJe me tourne vers votre savoir, car le résultat souhaité dépasse mes compétences sur Excel. Voilà, je voudrais automatiser ma grille tarifaire. Pour cela, j'ai dans mon premier onglet, ma base de données, comprenant les ref (en A) - Une info (en B) - mon PVC (en C) et le HT (en E). Dans mon onglet T...