Afficher icones en fonction de la couleur d'une cellule

Bonjour,

Après avoir créé mes MFC, j'ai dans ma colonne B, des nombres (EAN13). Cette même cellule s'affiche en fond rouge si la valeur de l'EAN13 est > ou < aux tranches dans lesquelles ils doivent appartenir. ça fonctionne très bien.

Maintenant, j'essaie de rajouter un élément qui serait ainsi :

Si ma cellule en colonne B est blanche, alors en cellule F j'ai l'icone "validé" verte qui s'affiche.

Si ma cellule en colonne B est rouge, alors en cellule F j'ai l'icone croix rouge qui s'affiche.

Je ne peux pas utiliser les MFC pour faire cela, enfin je n'en ai pas l'impression. Connaissez-vous une autre méthode?

Merci,

Bon après-midi.

Bonjour,

Pas certain d'avoir compris grand chose ... pas de formule qui permet de tester la couleur d'une cellule MAIS si la couleur est celle appliquée par ta MFC existante, tu peux utiliser la même condition dans un SI et insérer "ü" ou "û" dans les valeur_si_vrai et valeur_si_faux, puis appliquer une police Wingdings (avec une autre MFC pour la couleur de police).

Un fichier aurait éclairé ta demande de manière plus qu'utile.
Vois si tu peux faire quelque chose avec la proposition jointe (pour autant que ça corresponde un tant soit peu !)

13mfc-noweare.xlsx (11.73 Ko)

J'ai réussi à faire quelque chose avec les possibilités qui s'offraient à moi.

Voilà ce que ça donne.

Il y a sûrement de bonnes améliorations à faire.

Merci pour ton fichier, je vais regarder ça avec attention.

26exemple.zip (362.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher icones fonction couleur"