Grille Tarifaire Automatique

Bonjour à tous.

Je me tourne vers votre savoir, car le résultat souhaité dépasse mes compétences sur Excel.

Voilà, je voudrais automatiser ma grille tarifaire. Pour cela, j'ai dans mon premier onglet, ma base de données, comprenant les ref (en A) - Une info (en B) - mon PVC (en C) et le HT (en E).

Dans mon onglet Tarifs, j'ai automatisé les infos et les prix avec une simple recherchev. Jusque là, tout va bien. Maintenant et je ne sais pas si cela est réalisable avec Excel, je ne voudrais travailler que sur mon onglet "Global BDD" - c'est à dire que lorsque je rentrer une nouvelle ref, elle s'inscrive automatiquement dans mon tarif, par ordre alphabétique.

Par exemple, j'ai déjà une ref à la lettre "D" DAZERTY. La liste continue en lettre "E" etc... Si dans mon onglet Global BDD j'inscris une Ref. DERTY, avec son info et ses prix, elle vient automatiquement se rajouter dans ma grille de tarifs en onglet 2.

J'espère être assez claire dans mes propos. Merci pour vos futures réponses.

782021-tarifs.xlsx (27.04 Ko)

Hello,

Je te propose cette solution.

R@g

Bonjour Rag,

C'est une solution parfaite !

Si je rajoute deux onglets avec un tarif pour l'export et un tarif pour des associations, je peux dupliquer le bouton et dans la macro, modifier les constantes ?

Juste, question de mise en page

1/est-il possible de commencer la liste sur la même ligne que la lettre en colonne "B" dans l'onglet Tarifs.

2/de forcer une ligne vide entre chaque partie A ligne vide B ligne vide C etc...

3/chaque MAJ de tarifs, j'ai certaines lignes, en colonne REF

tarifs

En gros, l'idée serait de transposer la mise en page du global sur le tarif.... hum...

En tout cas, c'est exactement ça, merci.

Mes liaisons fonctionnent entre boutons/onglets.

Je n'ai que la mise en page qui me pose souci. Bon je peux la faire ensuite à la main, mais quitte à automatiser...

Est-ce possible d'ajouter l'index A - B - C ... en colonne B, seulement si il y a une information? Dans mon global, je n'ai pas de Ref. en "C" , alors dans mes listings, la lettre "C" ne s'affiche pas. Demain, je rajoute une Ref. CAZERTY.... il vient alors se rajouter.

Je mets mon tableau en PJ, pour ceux qui voudraient utiliser ce principe.

Hello,

R@g

Bonjour,

Merci R@g !

Bonne journée.

Une dernière chose. Normalement ensuite, on devrait être parfait.

Lorsque je fais la MAJ, j'ai une ligne qui passe à zéro, seulement dans les "A"

capture

Du coup, lorsque je fais la MAJ dans mon onglet "commerciaux" les coefficients sont décalés, avec une ligne aussi à zéro.

capture coeff

Ici, pour ABERTY et ARETY le coeff est 2.5.

Vois-tu une solution?

Merci R@g

Hello,

Oui en effet un petit oubli.

Bonjour R@g,

Nickel, je n'ai plus la ligne à 0€

Je pensais que le décalage des coeff du second onglet venait de cela, mais malgré la correction, je l'ai toujours.

Vois-tu d'où peut venir ce problème? J'ai l'impression que l'import se fait dans le sens inverse. Par exemple, dans le groupe index "A" il importe de la ligne 8 "vide" à la ligne 4.

En Global BDD

1

En Onglet COMMERCIAUX

2

Je sais pas c'etait pas prévu au depart, ni la feuille commerciaux d'ailleurs ...

Que souhaites-tu faire avec ton coeff, ta feuille commerciaux et ton export ...

ça m'a l'air bon

Bonjour R@g

En effet, je n'avais pas prévu ça au départ. Mais ça évolue petit à petit. Maintenant c'est tout bon et c'est parfait !

J'ai une grille pour les clients, j'en fais une pour mes commerciaux, qu'ils puissent voir le coeff entre le HT & PVC. Les prix pour l'export sont, sur certains produits, un peu plus chers en prix de gros, donc je créé une autre grille tarifaire.

Tout fonctionne maintenant.

Merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "grille tarifaire automatique"