Trouver la valeur la plus récente en fonction d'une date

Bonjour,

Je me tourne vers vous, car je bloque sur la récupération d'un PMP en fonction d'une date (la plus récente).

J'ai un code produit (par exemple prod01) dans la colonne A de ma TABLE et je souhaite récupérer le PMP associé à la date la plus récente de ce code produit dans l'onglet BASEPMP.

Dans un premier temps j'ai essayé avec =MAX(SI(BASEPMP!A$2:A$30=TABLE1!A2;BASEPMP!B$2:B$30)) mais je récupère la date la plus récente dans BASEPMP, sans tenir compte du code en A2. Sans cela, récupérer le bon PMP ne fonctionnera pas.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance.

Bonjour à tous !

Une approche possible :

Bonjour Noweare, JFL, le forum,

Autre version avec une formule à valider en matricielle, c'est à dire en la validant par CTRL+MAJ+ENTER en ayant le curseur dans la barre de formule.

Puis tirer vers le bas.

@JFL; pour moi, vos résultats sont faux pour prod05 et prod06.

Cordialement.

AL 22

Bonjour à tous de nouveau !

@JFL; pour moi, vos résultats sont faux pour prod05 et prod06.

Proposition corrigée :

=SOMMEPROD((MAX((BASEPMP!$A$2:$A$23=A2)*(BASEPMP!$B$2:$B$23))=BASEPMP!$B$2:$B$23)*(BASEPMP!$A$2:$A$23=A2)*(BASEPMP!$C$2:$C$23))

Remarque : Il serait opportun de travailler avec un tableau structuré en feuille "BASEMP" pour une adaptation automatique des plages concernées tout en évitant les calculs sur des plages conséquentes vides ce qui est fort couteux en ressources.

bonjour

une petite contribution pour du xl2016

cordialement

10noweare.xlsx (11.55 Ko)

Merci à vous pour vos propositions. Celle de @AL 22 semble fonctionner. Je vais mettre tout cela en pratique sur de la prod.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur recente fonction date"