Remplissage automatique d'une cellule en fonction d'une liste déroulante

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de remplir automatiquement une cellule en fonction d'un choix fait à l'aide d'une liste déroulante située dans une autre cellule.
Je m'explique, imaginons que la colonne A, nommée "Projet", contienne dans chacune de ses celllules une liste déroulante avec différents projets que nous pourrions appeler projet 1, projet 2 et projet 3 pour l'exemple.
La colonne B, nommée "Chef de projet", contiendrait le nom du responsable du projet, pour cet exemple prenons Alex et Marc comme chefs de projet. Un chef de projet serait associé à chacun des projets, dans le cas de notre exemple comme suit:

Projet 1 --> Chef de projet Marc
Projet 2 --> Chef de projet Alex
Projet 3 --> Chef de projet Marc

Maintenant ce que je souhaiterais faire, c'est lors de la sélection via la liste déroulante d'un projet dans la colonne A, disons le projet 1, excel m'affiche automatiquement dans la colonne B le nom du chef dudit projet, dans ce cas Marc. Je souhaiterais aussi pouvoir facilement ajouter des projets ainsi qu'un chef de projet associé. Est-il possible de faire en sorte que si le chef de projet change, il soit possible de le modifier et que toutes les entrées se mettent à jour?

J'espère que j'ai été clair et que quelqu'un saura m'aider.

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour à tous,

Oui, c'est possible, surtout si tu joins un fichier a ton prochain poste et si tu mets a jour ton profil avec ta version d'excel (les solutions dependent de cette version)

ce que tu veux faire s'appelle "liste déroulantes en cascade"

Crdlmt

Bonjour Zlaaad et bienvenue,
Salut DjiDji59430

Je comptais faire les mêmes recommandations que DjiDji ... mais pour ton premier message (et en fonction de ce que j'ai compris ... pas la même chose que DjiDji !?) j'ai bricolé un bout de fichier trèèèès simplifié

En feuille "Liste" un tableau des projets et des chefs associés. En Feuil1, les listes déroulantes (colonne A) et une formule pour afficher le chef de projet (colonne B)

... Maintenant, si j'ai compris de travers ...

Bonjour à vous deux,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

@Djidji59430 Je viens de mettre mon profil à jour, mais je pense que je tiens ma solution grâce à U.Milité. Je vais tenter d'appliquer cette solution dans mon fichier excel que je ne peux malheureusement pas partager pour des raisons de confidentialité.

Je vous tiens au courant.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique fonction liste deroulante"