Jeune membre

Inscrit le :04/01/2022
Dernière activité :18/08/2023 à 09:52
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Ingénieur Energie / Bâtiment
Lieu :Amiens
Messages
43
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Lama_Del_Ray

DateForumSujetExtrait du message
24/07/2023 à 11:14Excel - VBA Caractérisation d'un array (PowerQuery)Mon problème semble simple mais fastidieux à ce stade. De fait, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen disons plus automatisé (via Power Query) pour caractériser ma feuille exemple ci-jointe. Mon objectif est de caractériser le mélange de couleurs d'une peinture (qui peut être faite d'une coule...
10/05/2023 à 13:48Excel - VBA Power query et travail de suiviJ'ai un petit problème concernant une méthode de travail. J'ai une requête éditée sur Power Query qui récupère dans un dossier des array bien précis. A la fin de la requête où les doublons sont gérés, j'ai créé à droite du tableau une colonne commentaire comme ci-après. Le problème vient du fait que...
28/06/2022 à 15:28Excel - VBAPower Query - Dupliquer une ligne en fonction de sa valeurJe débute sur Power Query. Mon besoin semble relativement simple mais je ne trouve pas la solution seul. Je ne sais pas s'il s'agit de la meilleure solution (probablement pas) mais je cherche à faire un recensement manuel après un inventaire théorique. Donc je sais combien d'objet je dois retrouver...
03/03/2022 à 11:36Excel - VBA 1 Colonne pour plusieurs AutofillMon problème est quasiment dans le titre puisque je recherche le moyen d'utiliser Autofill dans une colonne mais plusieurs fois. Pour donner un peu plus de contexte : les colonnes sont fixes mais le nombre de ligne varie les positions des bâtiments (à l'intérieur de la colonne) varient, et celles de...
16/02/2022 à 12:14Excel - VBAParamétrage macro si fichiers séparés (cloud)Voici la situation en image et en couleurs pour faciliter la lecture : Comme vous pouvez le constater, je dois télécharger des documents qui ont des structures similaires. Le code écrit peut déjà traité les 3 fichiers indépendamment. Néanmoins, j'ai écrit le code directement sur un fichier télécharg...
15/02/2022 à 15:29Excel - VBAFiltrage d'une colonneJ'ai tenté ce bout de code pour filtrer une colonne. L'essentiel n'est pas de moi. J'y ai cependant rajouté la partie "Autofiltre". Simplement, la macro ne marche pas donc ça doit être ça. Mon but c'est de filtrer et donc de garder à l'affichage dans ma colonne F, toutes les cases qui sont stricteme...
15/02/2022 à 10:04Excel - VBARenvoyer la valeur d'une couleur (en VBA natif)Avant toute chose, j'ai utilisé la fonction recherche du forum mais je suis tombé sur une interminable suite de message comprenant "valeur" & "couleur". Devant le nombre de résultats, je préfère m'adresser à vous directement. Ma demande est toute simple : j'ai des cellules avec un fond colorées (san...
11/01/2022 à 15:00Excel - VBAVérifier si une cellule contient un mot d'une plage de cellulesTout est presque dans le titre. J'ai une liste de matériel dans une colonne. Je souhaite filtrer ma liste. Pour cela, j'ai une liste de mots-clefs sur une plage d'une feuille donnée. Sur le fichier ci-joint, j'ai mis la liste fictive sur la feuille 1 et la liste de mots-clefs recherchés sur la feuil...
04/01/2022 à 10:16Excel - VBAPivoter (sous-conditions) des lignes en colonnes (Power Query + VBA)Je suis débutant sur VBA et j'ai découvert Power Query hier seulement. Contexte : mon fichier est un inventaire avec différentes colonnes dont celle qui désigne le matériel. Fichier : Problème : dans cette même colonne "matériel", il y a aussi des "groupes". On annonce une pièce, puis un circuit app...