Liste déroulante vs n de lignes

Bonjour,

J'ai repris l'explication présentée dans un autre sujet pour la création de liste déroulante à partir d'une condition.

Cependant, je n'ai pas compris comment aller chercher toutes les lignes de la

liste dans une matrice. Je n'en obtiens que 6 (lignes)

Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp. Je joins le fichier Excel en questions.

Cordialement,

Grégoire

Bonjour,

Pour autant que j'aie compris, tu utilises la formule dans une cellule, mais c'est dans une nouvelle liste de validation appliquée à la colonne F que tu dois l'insérer (en supprimant, me semble-t-il le '$' devant le dernier '16')

Re-bonjour,

Il me semble qu'il y a d'autres erreurs dans la formule : elle devrait être

=DECALER(Noms_Champs!$D$10;1;EQUIV($E16;list_Competences;0);NBVAL(DECALER(Noms_Champs!$E$10;1;EQUIV($E16;list_Competences;0)-1;25)))

Je joins ton fichier avec la formule dans la liste de validation

Bonjour,

Oui une fois que la formule sera opérationnelle, je l'entrerai dans une liste de validation.

Cependant, en sélectionnant la catégorie Communication, il n'apparaît que 7 lignes (jusqu'à Marketing) au lieu de 21 (jusqu'à Vulgarisation).

J'ai supprimé le $ au dernier E16, tel que suggéré, mais ça ne change rien.

Merci

Re,

Cependant, en sélectionnant la catégorie Communication, il n'apparaît que 7 lignes (jusqu'à Marketing) au lieu de 21 (jusqu'à Vulgarisation).

J'ai posté un second message ... tu l'as vu ?

Attention : la référence à Noms_Champs!D10 doit être absolue aussi et donc Noms_Champs!$D$10

Super! Merci.

Même déjà rendu dans des listes déroulantes qui fonctionnent.

Je vois que j'avais omis le n de lignes (25), des petits problèmes de références mixtes.

Et un $k$10 qui ne devrait pas apparaître dans la dernière fonction DECALER.

Ce petit point je vais le mijoter.....

Encore merci

Grégoire

Re²,

Le '25' ne suffit pas encore (pour les "secteurs d'activités" où tu as 26 items !)
Augmente ce nombre de manière à "couvrir" le nombre maximum d'items que tu pourrais avoir dans une compétence. Tu peux aller jusqu'à 50 ou 100 (à conditions de ne rien inscrire sous tes listes en feuille 2

C'est noté.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante lignes"