Affecter une valeur en fonction de la couleur

Bonjour,
J'essaie d'affecter une valeur à une cellule selon la couleur d'une autre cellule mais je n'y parviens pas...

J'ai une colonne dans laquelle j'ai des données ainsi qu'une couleur. Je voudrais que, si ma cellule (A1) est bleue ou verte, ma cellule D1 prenne la valeur 1 et si la cellule de la colonne A est orange(ici d'A7 à A10), que la cellule correspondante dans la colonne D prenne la valeur 0 (D7 à D10).

Je vous mets l'exemple ci-dessous :

26/05/2021UTL1501
26/05/2021UTL1502
26/05/2021UTL1503
15/03/2022UTL1504
16/03/2022UTL1505
17/03/2022UTL1506
à faireUTL1507
à faireUTL1508
à faireUTL1509
à faireUTL1510

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Ton tableau, c'est de l'Excel ??

Bonjour,

Oui, là, je l'ai reproduit ici... Je vous mets le fichier Excel.

Merci !

38test.xlsx (9.01 Ko)

...

Re-bonjour,

Les couleurs, tu les appliques "à la main" (ou il y a un lien entre le contenu et la couleur) ? Autrement dit, y a-t-il une mise en forme conditionnelle ? Ou les cellules contenant "à faire" sont systématiquement en orange et les autres d'une couleur différente ? Ou alors il n'y a vraiment pas d'autre solution que tester la couleur ?

S'il n'y a pas de MFC, la seule solution dans le dernier cas sera par macro ... ça te conviendrait ? Pourrait-il y avoir des cellules sans remplissage ? Quel sera le volume à traiter (quelques dizaines de lignes

Bonjour,

Les couleurs sont rentrées à la main à chaque fois. C'est donc l'utilisateur qui va venir changer la couleur.

C'est bien ce que je pensais... Une macro me va très bien ! Sauf qu'en essayant j'y arrive pas... (Je ne trouve pas par exemple la fonction qui me permet de déterminer la couleur d'une cellule)

Il n'y aura pas de cellule sans remplissage et le volume à traiter est d'environ 250 lignes...

Merci bien.

Bonjour,

Un début de solution dans le fichier en annexe ... à ce stade, il faut cliquer sur le bouton que j'ai ajouté pour mettre à jour la colonne D.
Le changement de couleur n'est pas un "événement" (au sens VBA) qui permettrait cette mise à jour. Donc, si cette mise à jour se fait une fois par jour, le système devrait convenir ... si le fichier est modifié toutes les 10 minutes, il faudra trouver autre chose.

Teste déjà pour vérifier

1. que j'ai compris
  2. qu'il n'existe pas 67 cas de figure que tu aurais oublié de spécifier
71test.xlsm (17.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affecter valeur fonction couleur"